begin process at 2012 02 15 17:23:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Decomposition de nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Decomposition de nombre

mardi 17 février 2004 à 09:46:34 | Decomposition de nombre

crocmorts

Salut je suis nouveau sur ce site, j'ai un petit probleme en Vb (je l utilise depuis peu), je dois recuperer un fichier texte et l'afficher sous forme de tableau, ca c'est fait.
Ce fichier comporte une colonne tres importante où il n'y a ke des nombres, ex: 75401010234356, je dois decomposer ces nombres et les isoler, exemple le 75 va dans un tableau à part ainsi ke le 40, le 101 va vers un 3ieme tableau, etc...

je ne sais pas comment faire, si jamais quelqu un pouvait m aider, merci,

PS: j'espere que mon explication est assez claire,

a++++++++
mardi 17 février 2004 à 10:15:52 | Re : Decomposition de nombre

labout

labout
if faut utiliser cette méthode

dans un module
Type Record ' Désigne un type défini par l'utilisateur.
ID As Integer
Name As String * 20
Zone1 as string *2
Zone2 as string *3
Zone3 as String *2
End Type

Dim MyRecord As Record.
' Ouvre l'exemple de fichier en accès aléatoire.
Open "FICHTEST" For Random As #1 Len = Len(MyRecord)
' Lit l'exemple de fichier à l'aide de l'instruction Get.
do while not eof(1)
Get #1, , MyRecord ' Lit le troisième enregistrement.
Loop
Close #1 ' Ferme le fichier.

Myrecord comprendra
Myrecord.id
Myrecord.Name
etc

Bye
mardi 17 février 2004 à 10:16:53 | Re : Decomposition de nombre

gandalfkhorne

Non c'est pas clair du tout tu nous expliques meme pas le procdé pour arriver à décomposé ton nombre, pour quoi tu le décompose comme ceci?
mardi 17 février 2004 à 10:51:19 | Re : Decomposition de nombre

labout

labout
Je ne décompose pas le nombre, je charge la ligne du fichier texte dans une structure

Supposons que
La structure de lligne
soit
Nom 25
Prenom 20
Age 2
Tel 10
Fax 10
Retour chariot

je déclare une structure

type record
Nom as string*25
Prenom as string *20
age as string *2
tel as string *10
fax as string *10
Vbcrlf as string*2 ' si les lignes comprennent un retour chariot
chr(13)+chr(10)

Lors de la lecture
End type
dim myrecord as record
Open "FICHTEST" For Random As #1 Len = Len(MyRecord)

do while not eof(1)
Get #1, , MyRecord ' Lit le1er enregistrement.
' ce que l'on fait avec record
Loop

En fait Myrecord est une variable qui contiendra pour le 1er enreg

Myrecord.nom "dupont
Myrecord.prenom "jean"
Myrecord.age 20
myrecord.tel "0202020202"
myrecord.fax "020303030"
Myrecord.vbcrlf " chr(13)+chr(10)

Bien sur la ligne a des champs de longueur fixe ce qui est en général le cas.

Que je saches mon nombre
200202020202020303030
a bien été décomposé en 3 champs.

Je ne peux être plus clair.

Microsoft n'en donne pas autant.
@+
mardi 17 février 2004 à 10:58:51 | Re : Decomposition de nombre

crocmorts

Merci labout, je vais tester ca de suite, je dirais quoi, a++++++ et encore merci
mardi 17 février 2004 à 10:58:55 | Re : Decomposition de nombre

crocmorts

Merci labout, je vais tester ca de suite, je dirais quoi, a++++++ et encore merci

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, ke, tableau, decomposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nombre de fichiers avec la même extension [ par vince2229 ] Bonjour,je cherche à compter le nombre de fichier qui ont la même extension dans un répertoire.J'utilise un DIR pour trouver le nom du fichier portant Permutation de colonnes [ par Osiris6880 ] Bonjour à vous tous,Je programme en VB 2005 et je voudrais créer un algorithme permettant de faire toutes les permutations de colonnes possibles.Je m' split de tous les carac et mise en tableau [ par diablamanshadow ] salut a tous,bon voila mon ptit probleme (je sais j'en ai plus eu beaucoup recement donc on ma pas trop vu ^^)donc voila en gros j'ai un fichier texte VBA EXCEL : Tri dans un tableau [ par KMIKZ ] Bonjour à tous,j'ai pour l'instant un tableau avec 2 colonnes :   colonne A : destination   colonne B : provenancedans la colonne A il n'y à que des n lecture de fichier et conversion en tableau [ par yabiyou ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme qui doit lire dans un fichier texte composé à partir d'une certaine ligne de données sous la forme:B=1. importation de vb a Exel [ par king_moez ] salut tout le monde est ce qu'il ya une possibiliter d'importer le tableau de mshflexgrid sur un fichier Exel en conservant le même tableau et peut compter le nombre d'éléments dans un tableau [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,je développe une application en visual basic.Dans cette appli, j'utilise un tableau de typeType coef    coef1 As Integer    coef2 As In tableau avec vb2005 [ par LUSTRUCRU ] Bonjour à toutes et tous,Débutant extreme ou extreme début VB.Net Fonction Split [ par JeffC1977 ] Dans mon Form_Load je créé un tableau à partir d'un fichier texte. L'enssemble de mes variables sont en StringTableau(i) = FichierTexteLe fichier text Probleme d'espace dans fichier texte [ par SeigneurARES ] Bionjour a tous,J'ai un petit ,soucis que je n'arrive pa resoudre, j'ai fai un script qui permer tres simplement d'ouvriri un fichier texte qui contie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales