begin process at 2012 02 15 02:39:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Décompresser archive GZIP (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décompresser archive GZIP (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

mercredi 25 juillet 2007 à 16:19:38 | Décompresser archive GZIP (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

allthew3

Bonjour,

J'essai de décompresser un fichier GZIP (extension : *.tar.gz) vers un repertoire temporaire et lors du débogage j'obtiens l'erreur suivante : l'accès au chemin d'accès est refusé ...

PS : Je suis sous Windows Vista Ultimate

Voici mon code :

ExtractGZIPArchive("...fichier.tar.gz", "repertoiretemp")

Voici la procedure de decompression :

Public

Sub ExtractGZipArchive(ByVal cheminSource AsString, ByVal cheminCible AsString)

Try

Dim bufferLen AsInteger = 1024

Dim hbread AsNew BinaryReader(File.OpenRead(cheminSource))

Dim gzipper As GZipStream = New GZipStream(hbread.BaseStream, CompressionMode.Decompress)

Dim hbwrite AsNew BinaryWriter(File.OpenWrite(cheminCible))

Dim F_array(bufferLen) AsByte

Dim readlen AsInteger

Dim flag AsBoolean = True

Do

readlen = gzipper.Read(F_array, 0, F_array.Length)

If readlen > 0 Then

flag =

True

If readlen = (bufferLen + 1) Then hbwrite.Write(F_array, 0, readlen) Else hbwrite.Write(F_array, 0, readlen - 1)

Else

flag =

False

EndIf

LoopWhile (flag)

hbwrite.Close()

gzipper.Close()

Catch ex As Exception

ExitTry

EndTry

EndSub

mercredi 25 juillet 2007 à 16:20:34 | Re : Décompresser archive GZIP (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

allthew3

J'ai oublié de poser ma question -_-'

Comment puis-je decompresser le fichier GZIP sans erreur ?

merci d'avance

mercredi 25 juillet 2007 à 16:25:54 | Re : Décompresser archive GZIP (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
reste a savoir de quel chemin d'acces il est question... repertoiretemp, qui serait incorrect ou ton fichier gzip, qui serait verrouillé en lecture a voir si ton fichier est complètement téléchargé (si tu es dans un tel cas), si personne n'a la main dessus, etc petite reflexion, peut etre hors-sujet.... pas de Close des streams dans ton Finally ?
mercredi 25 juillet 2007 à 16:30:25 | Re : Décompresser archive GZIP (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

allthew3

ah oui un close dans les finally serait adéquat : merci

non le fichier n'est pas vérouillé (je peux l'ouvrir avec WinRAR ...)
le fichier est complet

repertoire temp dans mon cas est : D:\Users\Jerem\AppData\Local\Temp\scangzip
mercredi 25 juillet 2007 à 16:33:12 | Re : Décompresser archive GZIP (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

allthew3

c'est là que ça coince :

Dim

hbwrite AsNew BinaryWriter(File.OpenWrite(cheminCible))
mercredi 25 juillet 2007 à 16:40:09 | Re : Décompresser archive GZIP (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
LE reflex, la doc ... http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.io.file.openwrite.aspx on y voit des exemples clairs... on s'assure que le fichier de sortie existe, avant le OpenWrite...
mercredi 25 juillet 2007 à 17:04:33 | Re : Décompresser archive GZIP (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

allthew3

le fichier de sortie ?
si je décompresse je suis obligé d'obtenir un dossier contenant plusieurs fichiers ...

j'essai d'adapter mon code pour une verification des chemin d'accès, création au pire en attendant
mercredi 25 juillet 2007 à 17:06:38 | Re : Décompresser archive GZIP (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

allthew3

voilà j'ai tout modifié : ça change strictement rien
j'ai regardé manuellement le dossier de sortie est bien là etc ... rien d'anormal

mercredi 25 juillet 2007 à 17:09:04 | Re : Décompresser archive GZIP (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

allthew3

mais bien sûr !

File.OpenWrite sur un dossier c'est normal que ça ne fonctionne pas -_-'
mais comment modifier mon code aussi ? (désolé de t'embeter renfield)
mercredi 25 juillet 2007 à 17:23:03 | Re : Décompresser archive GZIP (*.tar.gz) : erreur chemin d'accès ?

hvb

Membre Club
Réponse acceptée !

tiens, tu t'es inspiré de mon code!

hbwrite,hbread... HB quoi :p

Pour info, les méthode de compression/decompression du framework ne sont effectives que sur des fichiers unique. Pas de multifichier sans bidouiller un petit "collage" avant et après, ce qui ne respecterait plus les normes GZIP.

HvB a.k.a BaTo ^^x
[ Lien ] ^^'
[ Lien ] 

1 2

Cette discussion est classée dans : accès, array, tar, gz, readlen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier tar.gz [ par sousoulebarbu ] BonjourJe cherche désespérement à utiliser les donnée présent sur internet dans un fichier tar.gz. J'ai essayé d'utilisé la dll de winrar, mais il est Recherche d'un OCX (décompression .gz & .tar) [ par DeWinDev ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un OCX ou autres, pour la décompression de fichier .gz & .tarCeci soit pour VB & Windev 8.xMerci pour toutes informat tar.gz [ par magic ] Sur le site, il existe de très bons programmes pour lister le contenu d'un fichier zip. Par contre, je cherche quelque chose de similaire pour des arc Installer tar.gz sur windows [ par Overkill51 ] Est ce possible sans avoir a installer linux , existe t'il un prog qui le permette ? Chemin d'accès au répertoire Program Files [ par thenaoh ] Bonjour ! Je cherche comment avoir le chemin d'accès complet au répertoire "Program Files", sachant que même s'il y a de grandes chances que ce soit " Violation d'accès - erreur d'application Excel [ par alexanderos ] Bonjour,J'ai créé une petite application VBA pour excel.mais j'ai un problème récurrent lors de son utilisation.A la fermeture de l'appli j'ai un mess Erreur d'accès à la base de registres. [ par Dazzler ] Bonjour à tous. Après avoir importé un projet, je n'arrive plus à afficher la boite de dialogue des références. A chaque fois que j'essaie, le message Pb avec des ARRAY [ par nagattaque ] Bonjour tout le monde...Bon voilà je manipule des array en VBA sous Excel... Tout marchait très bien du moment ou je traitais des tableaux avec une se accès aux macros [ par redgebzh ] bonjour,j'aimerais savoir comment on interdit à un utilisateur d'accéder aux codes des macros VB.La solution serait peut de mettre en place un mot de Image distante [ par Nikos59 ] Bonjour,Pouvez-vous me dire comment insérer une image distante dans un formulaire en insérant son chemin d'accès distant du type "http://xxxxxx/yyyyyy

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales