begin process at 2012 02 15 03:36:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

décompte de boutton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

décompte de boutton

lundi 29 septembre 2008 à 02:48:30 | décompte de boutton

DjMedz

Bonsoir, voilà mon probleme... j'ai une form avec 12 boutons dessus. Je voudrais que la personne commence par cliquer sur 4 boutons, nimporte lesquels et que rendu au quattrieme, un msgbox apparaisse. ensuite qu'il clique sur 3 autres boutons et encore un msgbox et ainsi de suite. Mais il faudrait également prendre en compte le fait que lorsque le bouton est cliqué, il devient inactif on ne peut le prendre 2 fois.

Merci davance pour votre aide!
lundi 29 septembre 2008 à 08:21:34 | Re : décompte de boutton

jrivet

Membre Club
Salut,

Alors il te faut regarder la propriété Enabled des bouton pour les rendre inactif (True ou False)

Pour compter le nombre de bouton cliquer une variable globale à ton formulaire devrait suffire.

Quel est le code utilisé actuellement?

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 29 septembre 2008 à 08:25:54 | Re : décompte de boutton

mighnion

Bonjour,

Il te suffit de déclarer une variable global de récupération de clic et de mettre un peu de code dans chaque bouton.

dim i as integer 'variable globa!

'Dans chaque bouton sur evenement click
i += 1 'On incrémente à chaque fois que l'on clic

If i=4 then 'On test pour savoir s'il on a atteint 4 clic

msgbox("Message")  'On envoie un message à l'utilisateur
i=0                           'on reinitialise la variable de comptage
LeBouton.enabled=false  'On rend le bouton inaccessible
End if

l'étérnité c'est long, surtout sur la fin!!
lundi 29 septembre 2008 à 09:07:55 | Re : décompte de boutton

68manu

Bonjour,

petite modification au code de mighnion...

il te faut deux variables globales pour realiser le truc. Sinon tu as un souci pour gerer la deuxieme partie de ton travail :
Je te propose plutot

Dim compteur as integer
Dim balise as integer =4

Comme suggere par mighnion, dnas chaque evenement mettre ce code :

compteur+=1
If compteur=balise then
Msgbox("Message")
balise=3 ' si cette balise doit descendre a chaque fois, preferer balise -=1
' c'est la balise qui doit etre reinitialisee.
compteur=0
lebouton.enabled=false
end if

voili voilou
lundi 29 septembre 2008 à 09:17:00 | Re : décompte de boutton

mighnion

ha oui j'avais oublié cette partie la du probleme. Merci 68manu
lundi 29 septembre 2008 à 09:20:16 | Re : décompte de boutton

68manu

de rien mighnion, c'est toi qui a trouve la solution,
j'ai juste complete. Pas de merite

lundi 29 septembre 2008 à 11:26:16 | Re : décompte de boutton

DjMedz

Merci tout le monde, alors jessaie ca et je vous redis si tout est correct :)
lundi 29 septembre 2008 à 11:27:48 | Re : décompte de boutton

68manu

Oublies pqs de faire reponse accceptee si c'est juste !!!

lundi 29 septembre 2008 à 21:04:30 | Re : décompte de boutton

DjMedz

il y a un petit bug dans le code... dans la déclaration de la variable, Dim balise as integer =4, vb ne laccepte pas elle est en rouge.. et celle ci aussi  compteur+=1   ??? désolé de vous embêtez avec mes petit probleme :)

merci
lundi 29 septembre 2008 à 21:16:14 | Re : décompte de boutton

68manu

Réponse acceptée !

remplace par

dim balise as long
balise=4

et compteur=compteur+1

ca devrait aller mieux !

A+

Cette discussion est classée dans : boutons, prendre, boutton, msgbox, décompte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

paramétrer les boutons des inputbox et msgbox [ par soklouise ] Comment faire pour personnaliser des boutons des inputbox ou msgbox, c'est à dire pouvoir changer les caption des boutons.Par exemple au lieu d'affich userform/cmdbutton dans procedure vba/excell [ par tora ] Salut à tousJe debute merci de fournir aide précise et compréhensible.j'ai 1 procédure de prg qui est assez longue,et je veux personnaliser mes msgbox changer le caption des boutons msgbox [ par EagleMan ] jé fé un msgbox é je narrive pa sur les boutons de changer leur captionKk1 pouré me le dire si c possibleMERCI Noms de boutons des Msgbox [ par philoup ] Salut a touspetite question :Peut-on afficher des boutons avec des noms de son choix avec les msgbox?Merci de me repondrephil le loup Message dans les boutons d'une msgbox [ par esus1985 ] Bonjour, je developpe actuellement un soft et je voudrai faire une version francaise et une version anglaise...prroblème? les messages box! comment je msgbox [ par lhomme ] salut, J ai un formulaire avec quatre boutons qui font differentes actions. Chaque action se termine par une Msgbox " L action X s est bien passee"J a boutons d'un msgbox [ par antoine_ferard ] Bonsoir,J'aimerais savoir s'il est possible, dans un "msgbox", d'utiliser le paramètre "vbyesno", mais de changer le "oui" et le "non", soit d'écrire Piloter Msgbox en popup de Internet Explorer [ par polemos ] Bonjour à tous, Je pilote IE avec VB (source largement décrite sur ce site) pour saisir des informations dans des textbox, cliquer sur des boutons, de MSGBOX: comment configurer les actions des boutons?? [ par tisba35 ] Sur un msgbox que j'ai créé, il y a un bouton ok et annuler. Je ne sais pas comment configurer les actions lors de l'appui sur ces boutons. En fait s Boutons msgbox [ par safielba ] Salut à tous,Voici une petite question pour les pros :Peut-on donner les noms que l'on veut aux boutons msgbox (ex: vbOKCancel) ?Merci pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales