Accueil > Forum > > > > décompte de boutton
décompte de boutton
lundi 29 septembre 2008 à 02:48:30 |
décompte de boutton

DjMedz
|
Bonsoir, voilà mon probleme... j'ai une form avec 12 boutons dessus. Je voudrais que la personne commence par cliquer sur 4 boutons, nimporte lesquels et que rendu au quattrieme, un msgbox apparaisse. ensuite qu'il clique sur 3 autres boutons et encore un msgbox et ainsi de suite. Mais il faudrait également prendre en compte le fait que lorsque le bouton est cliqué, il devient inactif on ne peut le prendre 2 fois. Merci davance pour votre aide!
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 08:21:34 |
Re : décompte de boutton

jrivet
|
Salut, Alors il te faut regarder la propriété Enabled des bouton pour les rendre inactif ( True ou False) Pour compter le nombre de bouton cliquer une variable globale à ton formulaire devrait suffire. Quel est le code utilisé actuellement? @+: Ju£i¤n Pensez: Réponse acceptée
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 08:25:54 |

mighnion
|
Bonjour,
Il te suffit de déclarer une variable global de récupération de clic et de mettre un peu de code dans chaque bouton.
dim i as integer 'variable globa!
'Dans chaque bouton sur evenement click i += 1 'On incrémente à chaque fois que l'on clic
If i=4 then 'On test pour savoir s'il on a atteint 4 clic
msgbox("Message") 'On envoie un message à l'utilisateur i=0 'on reinitialise la variable de comptage LeBouton.enabled=false 'On rend le bouton inaccessible End if
l'étérnité c'est long, surtout sur la fin!!
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 09:07:55 |

68manu
|
Bonjour,
petite modification au code de mighnion...
il te faut deux variables globales pour realiser le truc. Sinon tu as un souci pour gerer la deuxieme partie de ton travail : Je te propose plutot
Dim compteur as integer Dim balise as integer =4
Comme suggere par mighnion, dnas chaque evenement mettre ce code :
compteur+=1 If compteur=balise then Msgbox("Message") balise=3 ' si cette balise doit descendre a chaque fois, preferer balise -=1 ' c'est la balise qui doit etre reinitialisee. compteur=0 lebouton.enabled=false end if
voili voilou _____________________ No problems, only soluces
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 09:17:00 |

mighnion
|
ha oui j'avais oublié cette partie la du probleme. Merci 68manu
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 09:20:16 |

68manu
|
de rien mighnion, c'est toi qui a trouve la solution, j'ai juste complete. Pas de merite
_____________________ No problems, only soluces
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 11:26:16 |

DjMedz
|
Merci tout le monde, alors jessaie ca et je vous redis si tout est correct :)
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 11:27:48 |

68manu
|
Oublies pqs de faire reponse accceptee si c'est juste !!!
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 21:04:30 |

DjMedz
|
il y a un petit bug dans le code... dans la déclaration de la variable, Dim balise as integer =4, vb ne laccepte pas elle est en rouge.. et celle ci aussi compteur+=1 ??? désolé de vous embêtez avec mes petit probleme :)
merci
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 21:16:14 |

68manu
|
Réponse acceptée !
remplace par
dim balise as long balise=4
et compteur=compteur+1 ca devrait aller mieux ! A+
|
|
Cette discussion est classée dans : boutons, prendre, boutton, msgbox, décompte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
paramétrer les boutons des inputbox et msgbox [ par soklouise ]
Comment faire pour personnaliser des boutons des inputbox ou msgbox, c'est à dire pouvoir changer les caption des boutons.Par exemple au lieu d'affich
userform/cmdbutton dans procedure vba/excell [ par tora ]
Salut à tousJe debute merci de fournir aide précise et compréhensible.j'ai 1 procédure de prg qui est assez longue,et je veux personnaliser mes msgbox
changer le caption des boutons msgbox [ par EagleMan ]
jé fé un msgbox é je narrive pa sur les boutons de changer leur captionKk1 pouré me le dire si c possibleMERCI
Noms de boutons des Msgbox [ par philoup ]
Salut a touspetite question :Peut-on afficher des boutons avec des noms de son choix avec les msgbox?Merci de me repondrephil le loup
Message dans les boutons d'une msgbox [ par esus1985 ]
Bonjour, je developpe actuellement un soft et je voudrai faire une version francaise et une version anglaise...prroblème? les messages box! comment je
msgbox [ par lhomme ]
salut, J ai un formulaire avec quatre boutons qui font differentes actions. Chaque action se termine par une Msgbox " L action X s est bien passee"J a
boutons d'un msgbox [ par antoine_ferard ]
Bonsoir,J'aimerais savoir s'il est possible, dans un "msgbox", d'utiliser le paramètre "vbyesno", mais de changer le "oui" et le "non", soit d'écrire
Piloter Msgbox en popup de Internet Explorer [ par polemos ]
Bonjour à tous, Je pilote IE avec VB (source largement décrite sur ce site) pour saisir des informations dans des textbox, cliquer sur des boutons, de
MSGBOX: comment configurer les actions des boutons?? [ par tisba35 ]
Sur un msgbox que j'ai créé, il y a un bouton ok et annuler. Je ne sais pas comment configurer les actions lors de l'appui sur ces boutons. En fait s
Boutons msgbox [ par safielba ]
Salut à tous,Voici une petite question pour les pros :Peut-on donner les noms que l'on veut aux boutons msgbox (ex: vbOKCancel) ?Merci pour votre aide
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|