Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Deconnexion port série [ Archives Visual Basic / Périphériques ] (fred.toto)

mercredi 6 juillet 2005 à 09:46:44 | Deconnexion port série

fred.toto

Bonjour,
je développe une appli. où un lecteur de carte bancaire communique avec le pc via le port série. Je voudrais pouvoir tester l'eventuelle deconnexion du port série si par hazard le câble se debranche. Est-ce-possible?
Merci d'avance
Fred

mercredi 6 juillet 2005 à 10:20:58 | Re : Deconnexion port série

phil23

Si on débranche le câble du port série, contrairement au port USB, windows ne réagit pas. A mon avis, il faut envoyer une commande (une demande) au lecteur de carte et si il ne répond pas c'est qu'il y a un problème de communication. Cela peut être le câble débranché ou d'autres problèmes comme par exemple le lecteur n'est pas enclenché.
L'idée serait de faire cette demande dans une boucle toutes les 30 secondes afin de contrôler la comunication.

mercredi 6 juillet 2005 à 10:44:18 | Re : Deconnexion port série

fred.toto

C'est ce que j'avais fait si je ne recupère rien je mets un message "Erreur communication" , c'est pas satisfaisant à mon gout mais bon  si ya pas d'autre choix tant pis... merci quand meme Phil

vendredi 8 juillet 2005 à 12:40:33 | Re : Deconnexion port série

cuq

C'est con ce que ve vais écrire mais normalement dans le protocole série si tu as l'entrée

6

Entrée

DSR (Data Set Ready)

Emmission prête.

qui n'est pas on c'est que le terminal n'est pas connecté ou pas prêt à recevoir .

Cette discussion est classé dans : port, série, deconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ] Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ] Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof Problème pour écrire sur le port série. [ par jules ] Nous sommes à la recherche d'un exemple de programmme permettant d'écrire sur le port série en VBA 5.0 sous Excel 97. Merci d'avance à tous les intern DLL - Gestion du port série [ par Cyrille ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'une DLL afin de gérer le (ou les) port série de ma machine :- cfg vitesse ...- lire un caractere / chaine- env Port série RS232 [ par chris ] Je recherche le moyen de piloter les lignes (DCD,RI, ... Rx) de l'interface série du PC.Y a t-il un moyen pour les piloter et est il possible de créer Port Série [ par damien174 ] J'aimerai savoir si quelqu'un serait piloter le port serie comme une interface Synchrone (Comme les cartes a puce 1 fils de donnée et d'horloge)Merci urgent : port série [ par bistou ] débutantcomment gérer un émetteur infrarouge et un récepteur relié au port série d'un PC ? Port série [ par Nicolas@2000 ] Je dois porgrammer l'allumage de diode à travers un modul branché au port série mais je ne sais pas comment faire pour envoyer un signal sur une seule Communication via le port série [ par Bistou ] comment recevoir des informations émises par une télécommande via le port série? pourrais-je par la même occasion avoir un exemple d'aplication de log Port série [ par Killer ] Je cherche un petit programme qui enverrais un signal haut pour une période de 10 sec environ sur le port série 232. Et qui pourrais être programmé po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.