Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : décortiquer une chaine de caractére [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (SatanCorporation)

lundi 9 juin 2003 à 20:34:54 | décortiquer une chaine de caractére

SatanCorporation

JE vous explique :
jai une chaine de caractère qui est en fonction d'un certain nombre de critères:
la suivante :

"E:\MP3\(05) Red Hot Chili Peppers - Coffee Shop.mp3" "E:\MP3\(06) Red Hot Chili Peppers - Pea.mp3" "E:\MP3\(07) Red Hot Chili Peppers - One Big Mob.mp3" "E:\MP3\(08) Red Hot Chili Peppers - Walkabout.mp3" "E:\MP3\(09) Red Hot Chili Peppers - Tearjerker.mp3" "E:\MP3\(10) Red Hot Chili Peppers - One Hot Minute.mp3"
et je voudrais la formater de sorte que ca donne :
E:\MP3\(05) Red Hot Chili Peppers - Coffee Shop.mp3
E:\MP3\(06) Red Hot Chili Peppers - Pea.mp3
E:\MP3\(07) Red Hot Chili Peppers - One Big Mob.mp3
E:\MP3\(09) Red Hot Chili Peppers - Tearjerker.mp3
E:\MP3\(10) Red Hot Chili Peppers - One Hot Minute.mp3

donc voila ca doit etre con mais je sais pas comment faire

mErci d'avance

lundi 9 juin 2003 à 21:12:37 | Re : décortiquer une chaine de caractére

rene38

Bonsoir

La fonction Split doit permettre ça.

-------------------------------
Réponse au message :

>
> JE vous explique :
> jai une chaine de caractère qui est en fonction d'un certain nombre de critères:
> la suivante :
>
> "E:\MP3\(05) Red Hot Chili Peppers - Coffee Shop.mp3" "E:\MP3\(06) Red Hot Chili Peppers - Pea.mp3" "E:\MP3\(07) Red Hot Chili Peppers - One Big Mob.mp3" "E:\MP3\(08) Red Hot Chili Peppers - Walkabout.mp3" "E:\MP3\(09) Red Hot Chili Peppers - Tearjerker.mp3" "E:\MP3\(10) Red Hot Chili Peppers - One Hot Minute.mp3"
> et je voudrais la formater de sorte que ca donne :
> E:\MP3\(05) Red Hot Chili Peppers - Coffee Shop.mp3
> E:\MP3\(06) Red Hot Chili Peppers - Pea.mp3
> E:\MP3\(07) Red Hot Chili Peppers - One Big Mob.mp3
> E:\MP3\(09) Red Hot Chili Peppers - Tearjerker.mp3
> E:\MP3\(10) Red Hot Chili Peppers - One Hot Minute.mp3
>
>
> donc voila ca doit etre con mais je sais pas comment faire
>
> mErci d'avance
>
>

mardi 10 juin 2003 à 08:23:11 | Re : décortiquer une chaine de caractére

SatanCorporation

Ok mais comment je l'utilise cette fonction ?

merci d'avance

Réponse au message :

> Bonsoir
>
> La fonction Split doit permettre ça.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> >
> > JE vous explique :
> > jai une chaine de caractère qui est en fonction d'un certain nombre de critères:
> > la suivante :
> >
> > "E:\MP3\(05) Red Hot Chili Peppers - Coffee Shop.mp3" "E:\MP3\(06) Red Hot Chili Peppers - Pea.mp3" "E:\MP3\(07) Red Hot Chili Peppers - One Big Mob.mp3" "E:\MP3\(08) Red Hot Chili Peppers - Walkabout.mp3" "E:\MP3\(09) Red Hot Chili Peppers - Tearjerker.mp3" "E:\MP3\(10) Red Hot Chili Peppers - One Hot Minute.mp3"
> > et je voudrais la formater de sorte que ca donne :
> > E:\MP3\(05) Red Hot Chili Peppers - Coffee Shop.mp3
> > E:\MP3\(06) Red Hot Chili Peppers - Pea.mp3
> > E:\MP3\(07) Red Hot Chili Peppers - One Big Mob.mp3
> > E:\MP3\(09) Red Hot Chili Peppers - Tearjerker.mp3
> > E:\MP3\(10) Red Hot Chili Peppers - One Hot Minute.mp3
> >
> >
> > donc voila ca doit etre con mais je sais pas comment faire
> >
> > mErci d'avance
> >
> >
>

mardi 10 juin 2003 à 09:27:36 | Re : décortiquer une chaine de caractére

rene38

Si ta chaine (Chaine) est exactement ce que tu as écrit,
tu mets sur ta feuille une TextBox (TextBox) avec la propriété MultiLine = True et un bouton de commande (Command1) et tu saisis le code :

Private Sub Command1_Click()
Dim tableau() As String
separateur = Chr(34) & Chr(32) & Chr(34) ' c'est à dire " "
tableau() = Split(Chaine, separateur)
tableau(0) = Mid(tableau(0), 2)
tableau(UBound(tableau)) = Left(tableau(UBound(tableau)), Len(tableau(UBound(tableau))) - 1)
For i = 0 To UBound(tableau)
TextBox.Text = TextBox.Text & tableau(i) & vbCrLf
Next
End Sub

Réponse au message :

>
>
> Ok mais comment je l'utilise cette fonction ?
>
> merci d'avance
>
> Réponse au message :
>
> > Bonsoir
> >
> > La fonction Split doit permettre ça.
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > >
> > > JE vous explique :
> > > jai une chaine de caractère qui est en fonction d'un certain nombre de critères:
> > > la suivante :
> > >
> > > "E:\MP3\(05) Red Hot Chili Peppers - Coffee Shop.mp3" "E:\MP3\(06) Red Hot Chili Peppers - Pea.mp3" "E:\MP3\(07) Red Hot Chili Peppers - One Big Mob.mp3" "E:\MP3\(08) Red Hot Chili Peppers - Walkabout.mp3" "E:\MP3\(09) Red Hot Chili Peppers - Tearjerker.mp3" "E:\MP3\(10) Red Hot Chili Peppers - One Hot Minute.mp3"
> > > et je voudrais la formater de sorte que ca donne :
> > > E:\MP3\(05) Red Hot Chili Peppers - Coffee Shop.mp3
> > > E:\MP3\(06) Red Hot Chili Peppers - Pea.mp3
> > > E:\MP3\(07) Red Hot Chili Peppers - One Big Mob.mp3
> > > E:\MP3\(09) Red Hot Chili Peppers - Tearjerker.mp3
> > > E:\MP3\(10) Red Hot Chili Peppers - One Hot Minute.mp3
> > >
> > >
> > > donc voila ca doit etre con mais je sais pas comment faire
> > >
> > > mErci d'avance
> > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : red, mp3, hot, chili, peppers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MP3 [ par Aln ] Je cherche desesperement un controle capable de lire des MP3 à partir d'une application VB mais je trouve pas.Quelqu'un peut-il m'aider? MP3 [ par Nic.C ] est ce que qq'un sait comment lire un mp3 sans ocx car la source donné sur ce site ne fonctionne pas ou alors dite moi comment la faire fonctionnéMerc Encoder un mp3 avec VB ? [ par Smokey ] Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer un .wavdirectement avec Vb et en même temps a fur et a mesure l'encoder En .mp3 ?Je sais q faire jouer un mp3 dans vb6.0 [ par monkey ] voici une partie de mon code cependant le mp3 ne joue pas a l,ouverture de ma page de vb6 que faire...Private Sub Form_Load()frmpagedepresentation.MMC Récupérer le BitRate MP3 [ par kooak ] Salut,Je cherche un ocx, un algorithme, un encoder ou quelque chose pour retrouver le bit rate (kbps) d'un ficher MP3 qui ne possède pas d'entête (Win ListeBOX + Combo = ? [ par tomy ] Salut !Je voudrai a partir d'une 'ListBOX' faire un choix parmis mes MP3, et leurs donné une déscription dans une 'TextBOX'.J'aimerai également metre lire des mp3 sur internet [ par Gabriel ] Comment lire un mp3 à partir d'un site en vb? POur les purs de vb [ par bashune ] je n'arrive pas à faire un jouer un mp3 merci de rectifier l'erreur du code source pour jouer le mp3 écrit sur le site et de me dire la rectificationb video ds picture et mp3 [ par gustave ] comment faire pour centrer une video(avi ou mov, mpeg) dans une picture box ou alors la mettre a la taille de la picture meme question pour une image! MP3 ID et chaines ??? [ par Cyril ] Deja Bonjour a tous,je suis entrain d'ecrire un soft pour faire du renommage de MP3, j'ai vue pas mal de soft faire ce que je ceux faire, mais moi j'y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.