begin process at 2012 02 17 01:32:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Découpage de chaine: Plus de Right ni Left???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Découpage de chaine: Plus de Right ni Left???

lundi 3 avril 2006 à 23:24:41 | Découpage de chaine: Plus de Right ni Left???

Tuizi

Bonjour,

Voila je suis passer de VB6 à VB.Net et j'ai un problème pour récupéré le nom d'un fichier récupéré dans une chaine d'un CommonDialog.
En effet avant j'arrivé à récupéré le nom de mon fichier grace au fonction Right et Left mais ces fonctions n'existe plus on dirait.
J'ai fouillé un peu et j'ai vu les fonction RSet et LSet mais c'est bizarre la fonction dont elles marchent...

Comment faire???

Tuizi
lundi 3 avril 2006 à 23:35:01 | Re : Découpage de chaine: Plus de Right ni Left???

yohann2004

Réponse acceptée !
Salut

Ces fontions existent encore mais il faut les appeler de cette façon en .NET :

subString = Microsoft.VisualBasic.Right(myString, 6)

@+
lundi 3 avril 2006 à 23:38:51 | Re : Découpage de chaine: Plus de Right ni Left???

Tuizi

AAAhhh super merci

Tuizi
lundi 3 avril 2006 à 23:53:34 | Re : Découpage de chaine: Plus de Right ni Left???

Charles Racaud

Membre Club
Sinon, si tu veux faire avec le framwork (de préférence), utilise TaChaine.Substring(...)

Dim TaChaine As String = "Hello World !!!"
TaChaine.Substring(0, 5) 'Retroune "Hello"
TaChaine.Substring(6, 5) 'Retourn "World"
TaChaine.Substring(TaChaine.Length - 3)  'Retourne "!!!"

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
lundi 3 avril 2006 à 23:56:16 | Re : Découpage de chaine: Plus de Right ni Left???

Charles Racaud

Membre Club
ou encore, plus simple:
Avec System.IO:

Dim TonFichier As System.IO.FileInfo = New System.IO.FileInfo("Le\Chemin\De\Ton\Fichier")
TonFichier.Name 'Retourne le nom du fichier

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
mercredi 12 avril 2006 à 14:02:27 | Re : Découpage de chaine: Plus de Right ni Left???

rivierem

Bonjour,
J'ai un probléme similaire avec VB6.
J'utilise des Right et des Left pas de probléme sur mon pc mais dés que je le met en place sur un Windows serveur 2003 ca ne marche pas!!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi??

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : fonction, chaine, left, récupéré, right

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACCESS.... FONCTION VBA [ par nagattaque ] Salut tout le monde, j'ai posté un message hier concernant les fonctions right et left sous access 97.Mon problème :G développé une appli sous access9 Fonction Left Right [ par SeleneUndomiel ] Je dois créer une petite application en VB. Dans une textBox j'écris une adresse IP et dans dans d'autre sa doit m'afficher le type de l'adresse, son VB6 Fonction Instr et Right/Left [ par MagDix ] Salut... je suis en VB6 Je cherche un moyen de prendre les décimal d'un nombre et de les mettres en entierExempleSi j'ai 100,22Je veux que ,22 devie fonction qui conte le nombre de fois qu'une chaine se retrouve dans une autre [ par noz666 ] Bonjour ,Je crois que ma recherche se trouve dans le titre ... Merci de me répondre Pb creation fonction remplacement de texte [ par kciope ] Bonjour tout le monde,je souhaite créer une fonction qui remplace certains caractère d'une chaine, voici ma fonction :     Public Function modif_titre Fonction rechercher [ par Florian62150 ] Slt tout le monde =) Je travaille sous EXCEL avec le language VBA. Je voudrai savoir s'il y a une fonction en VBA qui s'occupe de chercher une valeu récupéré une chaine de caractère situé entre 2 chaines [ par mySQL15 ] Bonjour/bonsoir hum voila enfaite je sais pas comment mi prendre pour récupéré une chaine de caractère d'une page internet. Le contexte et simple, j'a fonction [ par parkerandrea ] slt à tous je voudrais savoir comment appelé une fonction dans une form enplus qui peut m'aide a savoir ce ki ne va sur ce code ca ne marche chez et Lire les caracteres dans une chaine [ par Zock ] Bonjour, je suis en train de faire un petit programme sur excel et je suis à la recherche d'une fonction qui pourrait un part un les caracteres d'un s left$() right$() chr$() non reconnues [ par Pirotes31 ] bonjour,dans une application, j'essaie d'utiliser Left$(), Right$() ou Chr$() mais l'aide à la saisie de VB ne semble pas reconnaître ces fonctions, e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales