begin process at 2012 02 17 01:37:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

defilement entre les images par une boucle for

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

defilement entre les images par une boucle for

vendredi 16 mai 2008 à 23:06:17 | defilement entre les images par une boucle for

the_morpher

Bonsoir
bon j'ai un problème a résoudre un jeux d'image mais je vai simplifier le problème a se qu'il soi a titre d'éxemple et apres je l'adapterai a mon app.
j'ai 10 image de type image et non pictureBox dans une form

image1 image2 image3 ... image10

je génére leurs contenues grace a Ressource Editor comme
image1.picture=LoadResPicture("img1",0)
image2.picture=LoadResPicture("img1",0)
image3.picture=LoadResPicture("img1",0)
...
image10.picture=LoadResPicture("img1",0)
se qui parait lourde si j'utilise 30 image (c le cas lol)
donc foudrai un moyen pour que j'accéde a chaque image grace a un index ou tableau indéxé qio pointe vers chaque image du genre avoir a la fin
for cnt=1 to 10
img(cnt).picture=LoadResPicture("img1",0)
next cnt
impossible de nommer les image avec un nom de tableau "()"
j'ai crée un
Dim img(9) as Image

sub Form1_Load()
img(0)="image1"
img(1)="image2"
...
img(9)="image10"
for cnt=1 to 10
img(cnt).picture=LoadResPicture("img1",0)
next cnt
End sub
mais ca provoque érreur
foudra faire le lien entre le variable tableau typé image et les nom des images pour y acceder a leur propriété par un index.
SOS ca galére chez moi

vendredi 16 mai 2008 à 23:50:52 | Re : defilement entre les images par une boucle for

Kristof_Koder

Regarde du coté des groupe de contrôles. Le Forum regorge d'exemple et de question (avec réponse) sur le sujet
samedi 17 mai 2008 à 01:17:42 | Re : defilement entre les images par une boucle for

Kevin.Ory

Salut,

Dim img(9) as Image
img(0)="image1"
img(1)="image2"
...
img(9)="image10"

Tu vois pas l'erreur? Tu ne peux pas mettre "image1" dans un type Image (c'est une String), tu dois l'écrire sans les "" pour faire référence à ton control Image

samedi 17 mai 2008 à 01:51:54 | Re : defilement entre les images par une boucle for

the_morpher

Réponse acceptée !
Salut
bon se que je disais c'est just a quoi peut recembler, je savais que ca marche pas
mais bon j'ai finis par la trouvé mciii
----------
Dim img(2) As Image

Private Sub Form_Load()
Set img(0) = Image1.Item(0)
Set img(1) = Image2.Item(1)
...
Set img(9) = Image9.Item(9)

For cnt = 0 To 2
img(cnt).Picture = LoadResPicture(cnt + 1 & "-img", 0)
Next
End sub
--------
cooooooool j'ai de tas de ligne a supprimer mnt
merci a vous

Cette discussion est classée dans : image, picture, img1, cnt, loadrespicture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner une image !!! [ par zoglub14 ] Bonsoir all,J'ai fait 2 controles "image", superposés : Img & Img1. Img est visible au démarrage et pas Img1. J'arrive à charger une image dans Img.J' picture [ par SesechXP ] Salut!!!Je bosse sur un prog et je voudrais qu'à chaque item d'une combobox corresponde uner image qui se met dans un contrôle image (l'image se trouv Redimensionnement d'image impossible [ par zoglub14 ] Bonsoir à tous,J'essaie desesperement de redimensionner une image chargé dans une PictureBox, pour ensuite la sauvegarderPour cela j'ai crée une deuxi Mon redimensionnement d'image marche mais pas à la bonne taille pourquoi ? [ par zoglub14 ] Bonjour à tous,Données1 Picturebox en visible = False de taille 15479 x 10376 (Twips)1 control image en visible = true et stretch= false taille 5835 x Chemin d'une image dans une picturebox [ par ralf19b3 ] S@lut les programmeur, je voudrer savoir s'il y a un moyen de verifier cet conditon..:je m'explique: J'ai mit une picture box avec une image dedans, Redimensionner une image dans une picture-box... [ par SamyVW ] BonjourBon, alors je jette les armes! J'avais pourtant juré (encore une fois... de m'en sortir tout seul, mais là, il en va de ma santé mentale....Je Insertion d'image [ par Math400Ex ] Voici mon problème:Je suis en train de me créer un éditeur de pages Web en VB. Je voudrais offrir la possibilité d'insérer une image et par la suite l LoadPicture() [ par ymerej ] Salut,voilà je suis dans ma frmMain :Me.Picture = LoadPicture("c:\monImage.jpeg")Ca ca marche mas qd je veu la supprimer en faisant :Me.Picture = Load Picture ou image [ par idealyo ] Bonjour,J'ai un probleme qui me semble simple a resoudre mais je n'y arrive pas...comment attributer une image a un composant picture ou bien image pe Actualiser la picture d'une form [ par pcman5 ] Voila dans mon programme, il y a une form ou l'on peu changer l'image de fond, le probleme c'est que l'image ce change tré mal, ca fait un bugs. Donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales