begin process at 2010 02 10 00:54:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

defilement feuilles excel vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

defilement feuilles excel vba

lundi 1 décembre 2008 à 20:56:28 | defilement feuilles excel vba

Mitchouboy33

bonjour à tous,
 voila j'ai un problème dans un de mes codes sous vba, je crée une base de données avec une feuille excel choisie au démarrage. Cette feuille s'appelle "2009" mais je laisse à l'utiliseur le choix d'entrer des données pour 2010 par exemple. Le cas échéant, une macro se met en place pour créer une feuille "2010" .
Mon problème est le suivant : lorsque l'utilisateur veut entrer d'autres données 2010, alors le programme essaye de creer une seconde feuille "2010". Existe-t-il une fonction vba qui selectionnerait une feuille, vérifierais son nom, et passerait à la suivante (sans avoir à nommer ces feuilles)??

Merci d'avance à vous, parce que là, je rame!!
~Mitch~
lundi 1 décembre 2008 à 23:58:23 | Re : defilement feuilles excel vba

valtrase

Salut,
Je me suis servi de ce code  que j'ai adapter pour moi t'as une base pour commencer

Sub SelectFeuille(Nom$)
  On Error Resume Next    'On ignore l'erreur
  Worksheets(Nom).Select  'On selectionne la feuille
  If Err <> 0 Then Worksheets.Add.Name = Nom 
End Sub 'fs

Sub Test()
  SelectFeuille ("récapitulation")
End Sub

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé

Cette discussion est classée dans : vba, feuilles, données, excel, feuille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb copier 150 feuilles excel sous vba [ par tiph_101 ] Bonjour,J'ai un problème excel et vba : j'aimerai copier à partir d'une feuille modèle un certain nombre de feuille (je ne connais pas ce nombre à l'a excel vba [ par benkerrou ] Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème?Voilà ma question est la suivante :J'ai une fille excel qui contient des données su Feuilles Excel et VBA [ par ericrogue ] Bonjour !Comment ecrire des lignes de code, pour demander que "visual basic" traite les feuilles 7 a 37 (incluses) alors qu'elles ont ete renommees ?c Comment faire un apercu de feuilles en vba sur excel [ par osok ] Je voudrais qu'en selectionnant le nom d'une feuille (ds une combobox), un apercu avant impression de la feuille s'afficheMerci Séparer données d'une cellule excel en vba [ par avyrex ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir comment faire en vba excel afin que chaque valeur dans la colonne A exemple dans A2: LUN - VEN 7AM - 3 PM , soit tra vb.net, excel, tracé une courbe de type XY [ par amoniaque ] Bonjour, J'essaie de tracer sur Excel, via vb.Net, une courbe de type XY. J'ajoute correctement mes données X et Y dans une feuille, mais lorsqu'il s VBA_Collage spécial d'une colonne "sous condition" sur une autre feuille excel [ par mouncefdi ] salut le forum,Je suis un débutant en VBA, mais connaissances sont très limitées, ci-dessous je vous explique ce que je souhaite faire en espérant que VBA Excel : multisélection de feuilles [ par Apolinaire ] Bonjour,Je souhaite modifier via VBA les marges de mise en page de plusieurs feuilles sélectionnées en même temps dans un classeur Excel 2003.Je me fa Trier des données excel sur plusieurs feuilles? [ par onrem ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai un listing de noms (certains noms reviennes plusieurs fois.) il faudrai qu'à l'aide d'un macro, une feuille s VBA EXCEL [ par fario75 ] Bonjour, Je suis un débutant en programmation VBA - Excel, et je dois faire dans le cadre de mon stage une application, pour récupére

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales