begin process at 2012 02 16 00:51:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

defilement feuilles excel vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

defilement feuilles excel vba

lundi 1 décembre 2008 à 20:56:28 | defilement feuilles excel vba

Mitchouboy33

bonjour à tous,
 voila j'ai un problème dans un de mes codes sous vba, je crée une base de données avec une feuille excel choisie au démarrage. Cette feuille s'appelle "2009" mais je laisse à l'utiliseur le choix d'entrer des données pour 2010 par exemple. Le cas échéant, une macro se met en place pour créer une feuille "2010" .
Mon problème est le suivant : lorsque l'utilisateur veut entrer d'autres données 2010, alors le programme essaye de creer une seconde feuille "2010". Existe-t-il une fonction vba qui selectionnerait une feuille, vérifierais son nom, et passerait à la suivante (sans avoir à nommer ces feuilles)??

Merci d'avance à vous, parce que là, je rame!!
~Mitch~
lundi 1 décembre 2008 à 23:58:23 | Re : defilement feuilles excel vba

valtrase

Salut,
Je me suis servi de ce code  que j'ai adapter pour moi t'as une base pour commencer

Sub SelectFeuille(Nom$)
  On Error Resume Next    'On ignore l'erreur
  Worksheets(Nom).Select  'On selectionne la feuille
  If Err <> 0 Then Worksheets.Add.Name = Nom 
End Sub 'fs

Sub Test()
  SelectFeuille ("récapitulation")
End Sub

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé

Cette discussion est classée dans : vba, feuilles, données, excel, feuille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb copier 150 feuilles excel sous vba [ par tiph_101 ] Bonjour,J'ai un problème excel et vba : j'aimerai copier à partir d'une feuille modèle un certain nombre de feuille (je ne connais pas ce nombre à l'a excel vba [ par benkerrou ] Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème?Voilà ma question est la suivante :J'ai une fille excel qui contient des données su vba nouvele feuille de données [ par viannfcna ] bonjour à tous je suis dans vba sous excel j'ai utilisé les feuilles proposées pour faire des programmes et là j'aimerai en faire une autre sans ouvr Feuilles Excel et VBA [ par ericrogue ] Bonjour !Comment ecrire des lignes de code, pour demander que "visual basic" traite les feuilles 7 a 37 (incluses) alors qu'elles ont ete renommees ?c Comment faire un apercu de feuilles en vba sur excel [ par osok ] Je voudrais qu'en selectionnant le nom d'une feuille (ds une combobox), un apercu avant impression de la feuille s'afficheMerci Mettre à jour données via formulaire VBA (formulaire -> Excel) [ par naz4 ] Bonjour, J'ai cherché un peu partout sur le net, ai essayé de retourner le problème dans tous les sens mais je n'ai pas résolu mon problème. J'ai e VBA Excel-->Word [ par SYM84 ] Bonjour tout le monde, Je vous explique mon projet: Je dois créer une macro sur EXCEL qui aille récupérer des données chiffrées sur des tableaux con excel :macro affichage de données en VBA [ par aruna62190 ] Bonjour, Voici le fichier excel : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijYAnIRfN.xls Quelqu'un pourrait il me faire une macro permettan [Catégorie modifiée .Net -> VBA] VBA Image [ par guij35 ] Bonjour à toutes et à tous, Voila, à partir d'un Userform sous excel,l'utilisateur rentre les données tel que le "nom" , "prenom"... dans l'userform VBA Excel Extraction et report de données par tri [ par Guillaume831 ] Salutations! Je vous présente mon problème, et dans quel contexte il intervient. Je me suis récemment mis au VBA dans le cadre d'un stage, et quand

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales