Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Defilement maxi d'une picture dans une frame [ Divers / General ] (lechti62)

dimanche 22 juillet 2007 à 12:03:05 | Defilement maxi d'une picture dans une frame

lechti62

Bonjour à tous.

Je fais defiler une picture dans une frame avec des touches de direction et avec un zoom dessus, mais je voudrai stopper le defilement quand je suis arrivé au bout de la picture, c'est à dire quand le bord inferieur droit est à la limite de celui de la frame, et de même le bord droit est à la limite du bord droit de la frame. En gros faire defiler une image sans depasser les bords de la frame qui sert en gros, de cadre.

Avec le bord gauche et superieur, pas de probleme puisque je stoppe si picture.left<frame.left et si picture.top<frame.top mais je n'arrive pas à capter les bords droits de la picture. Si je fais stoppe si picture1.width<frame1.width ou si picture1.height<frame1.height ça ne marche pas, ça continue de defiler sans s'arreter sur les bord droits de la frame.

Quelqu'un a une idée ? merci

dimanche 22 juillet 2007 à 13:03:50 | Re : Defilement maxi d'une picture dans une frame

lermite222

Membre Club
bonjour,
si j'ai bien compris ton problème...
Essaye avec ,
If Picture1.Left = Frame1.Width - Picture1.Width then stop
idem pour height
A+

dimanche 22 juillet 2007 à 13:16:33 | Re : Defilement maxi d'une picture dans une frame
dimanche 22 juillet 2007 à 13:19:35 | Re : Defilement maxi d'une picture dans une frame

lechti62

Non, en fait j'ai trouvé. Il me suffisait de comparer les width de la frame et de mon picture pour savoir de combien mon pictire depassait puis de soustraire ces valeurs de depassesement (en width et height) dans deux variables de scroll maxi.

Je connais donc de combien je depasse en hauteur et largeur et donc dans les fonctions picture.left je peux donc connaitre jusqu'ou je suis autorisé de scroller en left sans continuer une fois ces valeurs atteintes.

Bref cela fonctionne :).

dimanche 22 juillet 2007 à 13:23:56 | Re : Defilement maxi d'une picture dans une frame

lechti62

Ha ben non c'est faussé, ça ne marche pas (:

dimanche 22 juillet 2007 à 13:28:56 | Re : Defilement maxi d'une picture dans une frame

lermite222

Membre Club
tu dit 'rien' , ça veut dire quoi ?
J'ai testé la ligne que je t'ai communiqué et la picture se met bien au bord de la frame, peut-être mettre une => au lieu de =   ?

dimanche 22 juillet 2007 à 13:31:44 | Re : Defilement maxi d'une picture dans une frame

lechti62

Réponse acceptée !

Non, autant pour moi, ma soluce fonctionne. La tienne aussi sans doute si on parle bien de la même chose, je verifierai. Merci en tout cas.

dimanche 22 juillet 2007 à 13:57:11 | Re : Defilement maxi d'une picture dans une frame

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

Je suis allé déjeuner sans vouloir répondre à cette question, qui est très loin de relever de la connaissance d'un quelconque langage de développement informatique (c'est hélàs souvent le cas).
En règle générale : la syntaxe utilisée dans un développement n'est rien d'autre que la transposition d'un mécanisme compris en langage "naturel".
Le problème, ici (et abstraction faire de tout langage informatique) était tout bêtement le suivant :
- imaginons un rectangle R1 plus petit qu'un rectangle R2. Imaginons qu'au départ, leurs côtés gauches soient superposés ...
Question : de combien convient-il de déplacer au maximum l'un quelconque de ces 2 ectangles pour faire coindider leurs bords droits ?
On peut poser le problème de façon encore plus simpliste : quelle distance D devra parcourir un camion de longueur L partant d'un mur M1 (auquel il est adossé) popur que son capot avant vienne buter contre un mur M2 situé à une distance D0 du mur M1.

La réponse sera toujours la même, que ce soit en Français, en Anglais, en Chinois... ou... en VB !!!

(Une simple soustraction !!!)

Pardonnez-moi de m'être laissé aller à ce rappel (que je voulais éviter de faire)... mais voilà ...
Amitiés !

dimanche 22 juillet 2007 à 14:53:36 | Re : Defilement maxi d'une picture dans une frame

jmfmarques

Membre Club
En d'autres termes :
On ne "teste" pas de combien on a dépassé, ni même si on a dépassé !
On fixe d'entrès de jeu la valeur maximum du scroll (très facilement) et on ne risque pas de "dépasser"...
Bref....

dimanche 22 juillet 2007 à 18:26:46 | Re : Defilement maxi d'une picture dans une frame

lechti62

Oui sauf que la valeur maxi de scroll etait variable en fonction du zoom effectué sur l'image à faire defiler, donc je ne pouvais fixer une limite fixe.

1 2

Cette discussion est classé dans : droit, frame, picture, bord, defilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour activeX SVP [ par jpujol95 ] Bonjour tout le monde.J'essaie actuelement de créer une frame en control active X:Je m'explique: Une picture box qui sert de fond, un label en haut, e frame en premier plan [ par eddoud ] bonjours je travail sur vb6 et j'ai un souci. je creer un logiciel d'imprimerie et a l'aide du click droit une frame s'affiche mon probleme et que lor Imprimer un picture box et une frame ? [ par sebV ] Comment faire pour imprimer un picture box et une frame ? *******Sébastien VALAT**************Mon site : TI-NET : http://per Defilement Formulaire avec scrollbars [ par metalcoder ] Bonjour a tousje voudrais faire un système de defilement avec scrollbars mais je bloque car ma frame est trop grande mais je veux qu'elle soit grande. [VB6] Frame ou picture box transparents [ par MafiaKid ] Voila, j'aimerais connaitre le moyen, en VB6 pour metre le fond d'une picture box ou d'une frame transparent, plutot que les couleurs que la palette m Microsoft Forms 2.0. [ par guguk ] bonjour j'utilise un contrôle frame de Microsoft Forms 2.0. Je n'arrive pas à mettre dedans d'autres contrôles (ex : textbox de Microsoft Forms 2.0) impression apres la methode "paintPicture" [ par Manu_12 ] Bonjour, Voici le problème, je voudrais imprimer le contenu d'une pictureBox... sauf que ce contenu n'est pas une "picture" ni une "image" mais le rés truc tout con [ par yannou24 ] J'ai honte mais j'ai un pb tout con ! sur ma form, je change ma propriété picture pour pouvoir mettre un bmp en fond... Mais quand je redimensionne ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.