begin process at 2012 02 14 15:26:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

definir le dossier de travail du script.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

definir le dossier de travail du script.

mercredi 16 novembre 2005 à 08:19:02 | definir le dossier de travail du script.

senkei

Bonjour à tous,

j'ai un script à faire et j'aimerais pouvoir le lancer de mon PC et qu'il aille travailler sur un disque réseau du bahut.

Quelle commande utliser pour lui dire de travailler sur le disque \\serveur1\partage ?
Je dois ensuite récupérer des infos sur le fichiers de ce dossier.

Je sais que la commande est FileDateName mais comment l'utiliser pour l'afficher pour plusieurs fichiers en même temps ?

Merci d'avance.

Ps : je travaille pour faire un .VBS sous bloc-notes ou VBS Factory.
mercredi 16 novembre 2005 à 08:45:14 | Re : definir le dossier de travail du script.

econs

Administrateur CodeS-SourceS

> Quelle commande utliser pour lui dire de travailler sur le disque \\serveur1\partage ?

Il n'y a pas de commande pour faire çà, c'est à toi de lui dire qu'il doit aller chercher ses fichiers là bas.

Exemple, si tu travailles sur le fichier toto.txt, et bien, quand tu l'ouvriras, il faudra appeler le fichier \\serveur1\partage\toto.txt

A la rigueur, tu enregistres dans une variable de type String le nom du répertoire par défaut.

Dim sFolderName As String

sFolderName = "\\serveur1\partage\"
et tu bosses sur  les fichiers nommés
sFolderName & "toto.txt"
sFolderName & "toto1.bat"
sFolderName & "toto2.bin"
...

Manu

-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mercredi 16 novembre 2005 à 08:59:52 | Re : definir le dossier de travail du script.

senkei

ben en fait je ne connais pas les fichiers du disque réseau avant de lancer le script. Si cela peut t'inspirer voici l'énnoncé de l'exercice :

Un scanner est placé en réseau dans une société. Les documents scannés se placent dans un répertoire partagé \\serveur1\partage. Pour éviter de surgarger le serveur, on vous demande un script supprimant tous les fichiers dont la date de dernière modification remonte à deux jours.

Je pensais, en gros je n'ai encore qu'un brouillon :

Recuperez la date du jour dans un variable.
la comparer au FileDateName des fichiers avec la commande DateDiff (date du jour - date du fichier)
si le datediff = -2 suprimer le fichier
le script est lancé tout les matins est supprime tous les fichiers scannés il y'a deux jours.

Le probleme est que je ne connais pas le nom des fichiers qui seront à supprimer au lancement du script.
mercredi 16 novembre 2005 à 09:37:45 | Re : definir le dossier de travail du script.

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Utilise un objet FileListBox (dans la barre d'outils de VB6).

et voici le code qui te permet de récupérer les noms des fichiers qui sont sur ton serveur :

File1.Path = "\\serveur1\partage\"
File1.Pattern = "*.*"

For l = 0 to File1.ListCount-1
MsgBox File1.Path & "\" & File1.List(l)
Next l

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mercredi 16 novembre 2005 à 09:40:01 | Re : definir le dossier de travail du script.

senkei

je veux bien mais j'en fais quoi après ?
car tout doit être automatique...
mercredi 16 novembre 2005 à 21:02:31 | Re : definir le dossier de travail du script.

jeanmarc

Réponse acceptée !

Bonsoir,
Il faut utiliser la fonction "DateLastModified"
Exemple:
Dim Path
Path  = "c:\Test\"

MsgBox ShowFolderList(Path),vbmessage,"Fichiers présents dans le  répertoire"
Function ShowFolderList(strPath)
Dim fso, Dossiers, fic, fichiers, strListe, f, fdate, fname, dtDiffFile
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Dossiers = fso.GetFolder(path)
Set fic = Dossiers.Files

For Each fichiers in fic
    Set f = fso.GetFile(fichiers)
    fdate = f.DateLastModified
    fname = f.Name
    dtDiffFile = DateDiff("d", Now, fdate)
    If dtDiffFile <= -2 Then
       MsgBox  "Le fichier " & Path & fname & " sera supprimé car créé le " & fdate
'      fso.DeleteFile(Path & fname)
    Else
       MsgBox "Le fichier " & Path & fname & " ne sera pas supprimé car créé le " & fdate
   End If
   strListe = strListe & vbcrlf & vbcrlf & fname & " " & fdate
Next
  ShowFolderList = strListe
  End Function

jeudi 17 novembre 2005 à 07:53:16 | Re : definir le dossier de travail du script.

senkei

merci de votre aide sur le sujet.

++

Cette discussion est classée dans : script, dossier, definir, travailler, travail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Travail en parallèle de plusieurs classes... [ par Clonk ] Bonjour,Je développe une application qui doit faire travailler plusieurs instances d'une même classe en même temps.Le problème est qu'elles se lancent Probleme avec FileSystemObject [ par hodaking ] Salut tout le monde!Je suis hébergé chez brinkster.com et j'ai un problème avec l'objet filesystemobject! Je mets mon script asp dans le dossier db qu Récupérer le TITRE d'un dossier ouvert [ par Protozoaire ] Salut à tous !Ca fait une semaine que je cherche sur le net une façon de récupérer (en vbscript) le titre d'un dossier ouvert En pratique, j'aimerais definir le poste de travail [ par Xime ] salut :)voila j'utilise un controle common dialog pour ouvrir des fichiers excel mais j'aimerais a l'ouverture de celle ci le chemin par defaut se pla Script vbs [ par mrgoodeal ] Bonjour à tous ! Je me présente Florent alias Mrgoodeal ... Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème de script (VBS )Etant débuta script vbs pour gérer les autorisation de partage [ par blackout26 ] bonjour, je débute en VBscript, je viens de créer un script pour le partage de dossier, jusque là tout va bien : strComputer = "." Set objWMIService [déplacé VB.NET -> VBS] Copie de fichier specifique dans un dossier [ par coolboy2008 ] Bonjour, j'aimerai cree un script vbs j'aimerai chercher des fichier dans un dossier specifique auquelle je l'ai en liste txt ou n'importe, puis les Comment retrouver le nom d'un odinateur sur lequel on travail [ par FNIAMKE ] Bonsoir je cherche un moyen pour connaître le nom de l'ordinateur sur lequel je travail à partir de vb.net Merci de m'apporter assistance! NIAMKE Fr [BAR]facturation d'un travail de programmation [ par nitho ] Bonjour à tous, voila j'ai réalisé une application pour une entreprise et je dois fournir un rapport. Dans ce rapport je dois parler de l'aspect finan Afficher les éléments d'un dossier dans un label [ par Sinsitrus ] Salut ! Comment je peux avoir le contenu d'un dossier précis (récupéré par App.Path pour un label1) dans un Label2 ? Merci ---------- OS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales