Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Définir l'emplacement de fin de fichier [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (Spylover)

lundi 8 juillet 2002 à 15:33:57 | Définir l'emplacement de fin de fichier

Spylover

Bonjour,

j'ai un fichier qui fait 300 octets en taille et je souhaiterais qu'il fasse 200 octets, je peux me déplacer en faisant un seek au 200ème octets mais comment mettre la fin de ficheir à cet endroit.

Attention, je ne veux pas passer par des fichiers temporaires...

Merci

lundi 8 juillet 2002 à 15:41:58 | Re : Définir l'emplacement de fin de fichier

processus

Et bah tu stocke ton "Seek" dans une variable et tu strore cette variable dans le même fichier après la lecture ? Qu'est ce qu'il y a de difficile à cela ?

================
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index

[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

j'ai un fichier qui fait 300 octets en taille et je souhaiterais qu'il fasse 200 octets, je peux me déplacer en faisant un seek au 200ème octets mais comment mettre la fin de ficheir à cet endroit.

Attention, je ne veux pas passer par des fichiers temporaires...

Merci

Cette discussion est classé dans : fichier, fin, octets, définir, emplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire/ecrire dans un fichier aussi facilement qu'en C++ ? [ par cresus18 ] Bonjour à tous !Voila après le JavaScript, je me mets au Visual Basic et je compte une nouvelle fois sur votre précieuse aide afin de m'améliorer dans ouverture fichier excel [ par xaeris ] bonjour tout le monde ! j'ai un problème que me pose un léger probleme je developpe une appli vb6 qui gere un ficheir excel exterieur ( ca n'est pas Comment choisir l'emplacement d'un fichier à enregistrer selon l'ordinateur? [ par moumoute6919 ] Comment choisir l'emplacement d'un fichier à enregistrer selon l'ordinateur? En d'autre mots, comment faire en sorte que je puisse choisir l'emplaceme Codage binaire d'un fichier texte [ par Kevin.Ory ] Bonsoir,C'est un peu par hasard que j'ai ouvert un fichier texte en binaire, et que j'ai constaté qu'il s'y trouvait quelques octets avant le 1er cara Probleme fin de fichier texte [ par Jeremy014 ] Bonjour,J'ai fait une macro sous excel pour lire un fichier texte et en extraire des informations.J'ai presque tout le temps une erreur car je pense q EMPLACEMENT D'UN FICHIER A PARTIR D'UNE MACRO [ par bfiguig ] Bonjour à tous,voila ma question:y a t il un moyen pour savoir à partir d'une macro excel si un fichier existe dans un endroit bien definimerci de vot Lire un fichier de la fin jusquau début [ par ngugu ] Salut tlm :).Petite question originale, je cherche a pouvoir lire (ligne par ligne) un fichier depuis la derniere ligne jusqu'à la premiere ligne.Merc Detecter fin de fichier sous VBA WORD [ par stdredd ] Bonjour,Je viens de passer (!) de word basic à VBA word, et je ne trouve pas l'instruction VBA pour detecter la fin d'un fichier word : Je veux une bo Lecture-Ecriture-Remplacement-Suppression de N octets à l'endroit X dans un fichier quelconque [ par v.massip ] Bonjour à tous!Voici mon problème :Je cherche des fonctions permettant :- De lire un certain nombre d'octets dans un fichier quelque soit l'endroit da SVP comment supprimer un fichier d'un emplacement donné Merci [ par programmationniste ] SVP comment supprimer un fichier d'un emplacement donné Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.