begin process at 2012 02 16 15:03:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Définir l'emplacement de fin de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Définir l'emplacement de fin de fichier

lundi 8 juillet 2002 à 15:33:57 | Définir l'emplacement de fin de fichier

Spylover

Bonjour,

j'ai un fichier qui fait 300 octets en taille et je souhaiterais qu'il fasse 200 octets, je peux me déplacer en faisant un seek au 200ème octets mais comment mettre la fin de ficheir à cet endroit.

Attention, je ne veux pas passer par des fichiers temporaires...

Merci
lundi 8 juillet 2002 à 15:41:58 | Re : Définir l'emplacement de fin de fichier

processus

Et bah tu stocke ton "Seek" dans une variable et tu strore cette variable dans le même fichier après la lecture ? Qu'est ce qu'il y a de difficile à cela ?

================
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index

[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

j'ai un fichier qui fait 300 octets en taille et je souhaiterais qu'il fasse 200 octets, je peux me déplacer en faisant un seek au 200ème octets mais comment mettre la fin de ficheir à cet endroit.

Attention, je ne veux pas passer par des fichiers temporaires...

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, octets, définir, emplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire/ecrire dans un fichier aussi facilement qu'en C++ ? [ par cresus18 ] Bonjour à tous !Voila après le JavaScript, je me mets au Visual Basic et je compte une nouvelle fois sur votre précieuse aide afin de m'améliorer dans Lire un fichier de la fin jusquau début [ par ngugu ] Salut tlm :).Petite question originale, je cherche a pouvoir lire (ligne par ligne) un fichier depuis la derniere ligne jusqu'à la premiere ligne.Merc Detecter fin de fichier sous VBA WORD [ par stdredd ] Bonjour,Je viens de passer (!) de word basic à VBA word, et je ne trouve pas l'instruction VBA pour detecter la fin d'un fichier word : Je veux une bo Lecture-Ecriture-Remplacement-Suppression de N octets à l'endroit X dans un fichier quelconque [ par v.massip ] Bonjour à tous!Voici mon problème :Je cherche des fonctions permettant :- De lire un certain nombre d'octets dans un fichier quelque soit l'endroit da SVP comment supprimer un fichier d'un emplacement donné Merci [ par programmationniste ] SVP comment supprimer un fichier d'un emplacement donné Merci SVP comment supprimer un fichier d'un emplacement donné Merci [ par programmationniste ] Fin de ligne fichier texte format windows ou unix [ par gedy ] Bonjour,Comment faire pour ouvrir un fichier texte, non pas terminé par CR+LF (0D-0A), mais uniquement par LF (0A) sans passer par le mode binaire. En Récupérer seulement quelques octets d"un fichier texte [ par bistwix ] Bonjour,Je dois récupérer seulent quelques octets dans un fichier texte. Il se compose de la forme suivante :X;Y;Z;........les données sont donc sépar Macro alerte [ par florianelle ] Bonsoir,Pour suivre différents chantiers,J'ai un fichier excel dans lequel figure 2 colonnes : une pour début de travaux à telle date et fin des trava

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales