Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Définir fonction [ Algorithme / Maths ] (Brtlfst)

jeudi 10 janvier 2008 à 15:15:41 | Définir fonction

Brtlfst

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment définir une fonction mathématiques avec un textbox (textbox.text = 3*x +1 par exemple)

J'ai testé en vain des trucs du type:

fonction f(x as single)
f = textbox.text
end function

avec différents bricolages hasardeux de conversions ou de "replace" sur le textbox.text pour en faire un single...mais je n'y arrive pas.....

Je vous dit MERCI d'avance si vous avez la patience de m'aider 

...et oui je sais je devrais m'inspirer des codes "traceurs de fonctions" mais ils tellement longs que je n'arrive pas à isoler ce qui m'intéresse.

jeudi 10 janvier 2008 à 15:32:30 | Re : Définir fonction

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tape le mot clé EVAL, tu devrais trouver de quoi faire...
(en VB6 c'est certain mais je n'ai rien à te conseiller en DotNet)
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

lundi 14 janvier 2008 à 12:25:39 | Re : Définir fonction

Brtlfst

Bonjour,

D'abord Merci pour la piste Eval, mais je ne trouve toujours pas...
Je précise que j'utilise Visual basic express Edition 2005 (je commence à m'en sortir et je ne connais pas les autres programmes). Si c'est possible, est ce que vous pourriez me donner un court exemple?

Cette discussion est classé dans : textbox, fonction, text, définir, single

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[texte]fonction qui renvoie une chaine de caractère [ par grivel ] Salut à tous.J'ai oublié comment s'appelle la fonction permettant d'entrer en paramètre par exemple : MonTexte.text,"unMot"et qui permet d'obtenir tou Fonction remplacer textbox [ par maxsecurite2 ] Bonjour,Je vais essayer d'expliquer mon problème ; j'ai dans un textbox un text comme ça : "vie, manger, manger, manger herbe jardin" et j'aimerai rem comment calculer avec textbox et produire un single ou double ? [ par zizou2007 ] salut à tous. j'utilise un objet ADO dans lequel j'ai mis des textbox. j'essaie de calculer un montant avec, mais le résultat ne se fait qu'en integer texte [ par 1217meyrin ] bonjour,7 textbox alignée avec 7 autres textbox.j'ai 7 textbox et je récupère celle qui a le plus grand chiffre et j'aimerai afficher le résultat dans Affichage dans TextBox Non numérique ou -Infini ou +Infini [ par Sipat ] Bonjour,Je viens de me rendre compte qu'il s'affiche suivant le calcul :Non numérique ... quand je saisie un zéro..., alors pour y remedier je fais ce Comment utiliser TextBox1.Numeric = True ? [ par Sipat ] Bonjour,Suite au forum http://www.vbfrance.com/infomsg_CALCUL-NUMERIQUE-AVEC-TEXBOX_915799.aspxComment on utilise cette fonction TextBox1.Numer Réactualiser un textbox [ par kiboumz ] Bonjour,J'ai 2 classes, et dans ma deuxième classe j'essaie d'afficher du text dans un textbox qui est relié à la première classe. Le code que j'écris Right$ Textbox [ par vbnino ] Resalut!  -Quand : if Right$(TextBox.Text, 4)=".exe" then masgbox "YES" , ici il obsérve que ".exe" Comment faire pour que Right$(TextBox.Text, 4) ver rapport à textbox [ par fixou81 ] bonjour à tous,voila j'ai une textbox et je souhaite n'y saisir que du texte, ce que j'ai fait avec :Private Sub TextBox2_Change()If Not IsNumeric(Tex Problème d'aporstophe, avec la fonction replace [ par davidguillon ] B'jour!J'ai consulté différentes solutions pour pouvoir insérer des champs contenant des apostrophes dans une base de données excel. En gros j'ai bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.