Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Définir la longueur d'extraction de données d'une BDD [ Archives Visual Basic / ASP (Active Server Pages) ] (thomrico)

vendredi 22 juin 2001 à 22:46:12 | Définir la longueur d'extraction de données d'une BDD

thomrico

Bonjour,

j'utilise la balise suivante pour extraire les données d'une BDD:

<%=rs.fields("description")%>

Jusque là, aucun pb ... ça marche parfaitement, mais je voudrais qu'il n'affiche pas tout le texte contenu dans "description" mais uniquement les 100 premiers caractères par exemple (pour faire une sorte d'introduction et que l'internaute clique ensuite pour voir la suite du texte) ....

est-ce possible .... il doit falloir utiliser l'attribut length ... mais où?

Merci d'avance pour votre aide.

Thomas

jeudi 30 janvier 2003 à 18:56:07 | Re : Définir la longueur d'extraction de données d'une BDD

Makhno

Salut Thomas,

Si tu veux extraire les 100 premiers caractères d'une chaîne, tu peux utiliser la fonction Left de VBScript, soit, en reprenant ton exemple :

<% = Left(rs.Fields("description"), 100) %>

Et... voila, bon courage pour la suite

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> j'utilise la balise suivante pour extraire les données d'une BDD:
>
> <%=rs.fields("description")%>
>
> Jusque là, aucun pb ... ça marche parfaitement, mais je voudrais qu'il n'affiche pas tout le texte contenu dans "description" mais uniquement les 100 premiers caractères par exemple (pour faire une sorte d'introduction et que l'internaute clique ensuite pour voir la suite du texte) ....
>
> est-ce possible .... il doit falloir utiliser l'attribut length ... mais où?
>
> Merci d'avance pour votre aide.
>
> Thomas

Cette discussion est classé dans : données, bdd, extraction, définir, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fct BdD sous excel (URGENT) [ par pearl ] J'ai une feuille excel qui regroupe de nb données, comment faire pour trier par ligne puis faire une restriction par colonne afin d'executer une sorte modifier 1 BDD sur 1 serveur [ par test66 ] En fait, voila l'état des lieux : Il y a une base de données existante sur un serveur. Je peux visualiser les tables avec Microsoft SQL server 7 mais Extraction de données d'un fichier excel par macro [ par Yoco ] Je ne trouve pas la méthode de lecture d'un fichier Excel par l'intermédiaire d'une Macro. Mon problème : - J'ai un fichier de base Exce Extraction de données vers Excel, tri, puis réinjection... [ par Chauve ] Bonjour, je suis débutant en VB et j'ai un problème assez costaud (pour mon niveau) à résoudre. J'ai un fichier Excel dans lequel se trouve, en vrac, Extraction de données [ par Tafuta ] Comment extraire des données dans 5 différentes bases de données pour en constituer une 6ème? extraction de données d'un fichier : help ! [ par scortex84 ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide ! Je dois parcourir un fichier et en extraire les données qu'il contient pour les utiliser.exemple du fichier : 100 connection a une base de données [ par gandalfgris ] bonjour,j'utilise une connection a une base tres simple..set base = opendatabase(bdd) ' bdd = adresse de ma base accessensuite j'ouvre ma base par set Extraction de données [ par newtonisem ] je suis sous VB.netJe voudrait remplir une feuille de formulaire avec le contenue d'une base de données comment faire ???merci base de données en VB [ par aali ] Salut les VBistes .J'ai ectuellement un probléme concernant l'extraction et l'affichage des données via une connection sql server . Si vous un code mê Lien entre vb et Excel ---> Extraire les données d'un bdd pour faire des graphiques [ par Krasba ] J'ai mon appli qui gere une bdd. Mais il fo que je fasse des graphiques donc il fo que j'exporte les données vers une feuille excel et ensuite que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.