begin process at 2012 02 13 19:15:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

definir des noms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

definir des noms

vendredi 28 octobre 2005 à 17:05:51 | definir des noms

fdaix

bonjour à toutes et tous; je suis nouveau sur le forum, et aussi en vb, donc soyez indulgents si mes questions sont evidentes. je programme en VBA EXCEL 2000. j'ai besoin, dans la meme feuille de calcul, d'etablir des liens hypertext faisant reference à des plages de cellules nommées (plage1,plage2,plage3), dans une boucle. pour cela je defini mes nom avec ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Prod_A", RefersToR1C1:= _ "=R9C8:R25C8" puis j'etabli le lien avec : Selection.Hyperlinks(1).SubAddress = "prod_A" mais je n'arrive pas à recuperer l'adresse de la cellule active afin de definir une plage à partir de celle ci je voudrais obtenir quelque chose comme : ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Prod_A", referto (cells(toto,tata),cells(toto+25,tata)) merci d'avance à ceux ou celles qui pourrons me venir en aide.
vendredi 28 octobre 2005 à 17:23:12 | Re : definir des noms

nathtonath

Salut fdaix
La commeande suivante permet de te renvoyer l'adresse de la cellule active :
ActiveCell.Address
Bonne continuation
Nath
samedi 29 octobre 2005 à 15:33:33 | Re : definir des noms

valtrase

Lut,
'*** tu peux utiliser cette syntaxe
Dim MyRange As Range
'*** Offset(Row,Column) décale la sélection du nombre de ligne et colonne
'*** spécifié
'*** donc dans ton cas    :
Set MyRange = Range(ActiveCell.Address & ":" & ActiveCell.Offset(25, 0).Address)
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Prod_A", RefersTo:=MyRange.Address
Bien d'autres solutions existent pour arriver au même résultat
tu peux utiliser la propriété .Row et rajouter 25 à celle-ci
la propriété .Resize si ton objet range est déja défini

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé

Cette discussion est classée dans : definir, noms, activeworkbook, prod, names

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[excel] ActiveWorkbook.Names [ par Liro ] Bonjour,Voici mon code:ActiveWorkbook.Names.Add Name:="plage", RefersToR1C1:="=feuil1!R" & first_row & "C2:R" & last_row & "C21"On Error Resume Next   Mauvaise generation de references absolues [ par cubs ] Bonjour,je fais appel au forum afin de trouver une solution a 1 souci qui se genere sur un fichier Excel derriere lequel j'ai du code VBA qui tourne. Gérer le déplacement de zones nommées [ par nicoguegan ] Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour m'aider à comprendre comment je dois attaquer ma macro, je m'explique. J'ai un doc Excel dans lequel on r gestion de prod [ par nainkisiteur ] Bonjour, je fais un tableau de production recapitulatif de la production de chaque jour sur une annee sur excel.j ai fais un userform pour rentrer la VBA Excel - ActiveWorkbook.Protect [ par JM247L ] Bonsoir,Sous VBA, la fonction Excel "ActiveWorkbook.Protect" est une bascule dans la mesure ou si le fichier est protégé, l'exécution de cette fonctio récupérer les noms des tables de l'Access [ par simo5963 ] Bonjour ; Je travailler sur une application en vb.net avec la base des données Access Le p chercher dans plusieurs classeurs Excel [ par Anguel ] Bonjour. Voila mon question : <p class="MsoNormal" excel 2003 [ par bobtilt ] bonjour à tous,je rencontre un problème simple semble-t-il mais mes neurones fatigués ne suivent plus.j'ai écrit du code pour créer une feuille de cal Utilisation de noms définis dans Excel [ par tidalon974 ] Bonjour,J'ai créé dans Excel via "Insertion - nom - définir" une constante.Je voudrais utiliser la valeur de celle-ci dans VBA.Quand on nomme une cell Légende des OWC.chChart [ par dubail ] Bonjour!J ai un nouveau probleme avec les OWC.chChart.Je construit un graphe à batons empilés et je ne parviens pas à nommer les séries correctement.Q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,290 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales