Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : définition d'une classe [ Divers / General ] (emma16)

lundi 29 mai 2006 à 15:26:43 | définition d'une classe

emma16

bonjour a tous..

Vopila j'ai une petite question, mon école me demande de donner la définition d'une class en vb;net, en gros elle veut que j'explique de manière claire ce qu'est une classe, à quoi elle sert.
Le problème c'est que je dois l'expliquer de manière très simple, car cette définition est dédiée à des éleves connaissant à peine la programmation. en gros cette définition doit etre à la portée de tout le monde..
Quelqu'un aurait il une proposition à me faire...
merci d'avance...

lundi 29 mai 2006 à 15:40:30 | Re : définition d'une classe

NHenry

Membre Club
Bonjour

Une classe représente un type d'objet, exemple, les pieds d'une table :
Pied (classe)
4 pieds (4 objets)
cela facilite grandement la programmation.

Autre exemple : un four à micro onde :
une interface simple où tu ne voit pas la complexité derrière.
Tu peux facilement changer la durée de fonctionnement sans avoir à manipuler le cablage de ton four .

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

lundi 29 mai 2006 à 17:05:29 | Re : définition d'une classe

emma16

merci beaucoup a toi..
Une dernière chose peut on dire qu'une classe est "un regroupement de fonctions" ??

lundi 29 mai 2006 à 17:56:10 | Re : définition d'une classe

NHenry

Membre Club
Bonjour

Bof, mouais.
Une classe contient des méthodes (fonctions, procédures) et des attributs (variables)
méthdes et attribut :
 d'instance (classique)
 de classe (static pour les langages à base C++, shared en basic).

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

lundi 29 mai 2006 à 23:27:32 | Re : définition d'une classe

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, une classe n'est pas un regroupement de fonctions, mais un ensemble de propriétés et de méthodes: des données et du code.

La traduction doit valoir le coup:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dndotnet/html/creatingclasses.asp
http://www.asp-magazine.com/fr/aspnet/langages/structure17.asp
http://www.developerfusion.co.uk/show/3959/

Cette discussion est classé dans : classe, gros, définition, manière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur CLASSE NON INSCRITE ??? [ par christophe ] Lors du lancement de mon appli une erreur-2147221164 Classe non inscriteapparait.Mon appli interroge une base access 97Puovez vous m'aiderChristopheCh Sérialiser des classes [ par Phil ] Salut,je n'arrive pas à trouver une solution pour sérialiser et surtout désérialiser une classe ou une collectionLe but recherché est de pouvoir se pa !!!!!! GROS PB WINSOCK !!!!!!! [ par Ced-2 ] J'active le controle winsock ( clik droit barre d'outils)mais qd je veux ajouter un controle wisock : license invalideg la version 6.0 entrepresise de Gros problème avec les vbrun Urgent!!!!!! [ par Cyber117 ] Je distribut gratuitement mes programmes sur internet mais les gens me disent qu'ils leur marque les vbrun. (lorsque qu'il lance le jeux une fenetre a Constructeur dans module de classe [ par antho ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de passer des paramètres à un constructeur dans une classe VB. L'événement Class_initialize ne prend pas gros souci sur vb6 lors de passage de paramètre! A L'AIDE [ par chachabotte ] Bonjour,je m'explique : j'ai crée un dataenvironment avec un certain nbre de command par la suite. L'un des commands est une requete avec passage d'un ERR 713 / CLASSE NON ENREGISTREE??? [ par ceyquem ] "713 : La classe n'est pas enregistrée. Recherche d'un objet avec CLSID:{00000010-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}Une erreur interne est survenue, vous po gros probleme de TCP avec winsock [ par gint ] Je suis actuellement en train de créer un serveur a partir de visual basic 6 , mais je rencontre un gros probleme, je possede de trés bonne notion en GROS PROBLEM ASP [ par Fabrice ] J'ai trois page une sommaire une banniere et une page centraleje voudrais l'aficher sans Frame comment faireMerci Envoyer un avi avec winsock, possible?? [ par Mickael ] Si oui de quelle manière?Si non comment faire avec quoi et de quelle manière??D'avance merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.