Accueil > Forum > > > > Définition de variables
Définition de variables
mercredi 5 décembre 2007 à 12:32:21 |
Définition de variables

Nyck0las
|
Bonjour, j'aimerais créer un ensemble de variables indentées correspondant à des listes. Pour être plus clair je voudrais créer des variables A1, A2, ... avec Code : dim A1()dim A2()
... et pouvoir utiliser ensuite des boucles en utilisant de la concaténation pour pouvoir appeler chacune de mes variables de la même façon (du type A.i ou A&i ou ...) Code : for i=1to30redimpreserve A_i (ubound(A_i)+1)
A_i(ubound(A_i))="boo"next mais je sais pas trop comment faire ... 
|
|
mercredi 5 décembre 2007 à 13:05:19 |
Re : Définition de variables

jmfmarques
|
Bonjour, Nyck0las,
Il me semble pourtant bien que ce sujet (se référer à une variable à l'aide d'une chaîne de caractères) a été traité ici fort récemment...
Conclusion ? impossible, sauf à constituer une collection de tes variables, ce qui ne manquera pas d'ajourdir ton application.
|
|
mercredi 5 décembre 2007 à 13:07:39 |

TonySoft
|
Bonjour Nyckolas, Ce que tu cherches à créer est un tableau de variables, en vb6 tu as deux possibilitées qui s'offrent à toi pour le faire :
- tu connais le nombre d'élèments du tableau à créer : (tableau statique)
Dim MonTableau(10) as integer - tu ne connais pas le nombre d'élèments du tableau à créer : (tableau dynamique)
Dim MonTableau() as integer Apparement tu souhaite utiliser un tableau dynamique, va lire ce petit tuto, pour plus d'informations :
http://www.vbfrance.com/codes/TOUT-SUR-TABLEAUX-DYNAMIQUES_2104.aspx
@+ --TonySoft--
|
|
mercredi 5 décembre 2007 à 14:36:00 |

Nyck0las
|
ben en fait je connais le nombre de variables dont j'ai besoin, mais le problème est que chaque variable correspond elle-même à un tableau
|
|
mercredi 5 décembre 2007 à 17:54:12 |

eldim
|
Bonjour, dim A1 as new string(){},A2 new string(){} For i = 1 To 30 array.resize(A1,A1.Length+1) A1(A1.Lenth-1) = "boo" Next -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer  --
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, variables, définition, a1, a2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
variables inegales [ par nardelmouk ]
salut,j'ai plusieurs variables,par exemple a1,a2,a3,a4.comment écrire que la variable a1 n'est pas égal a a2,a3 ni a a4 ?merci d'avance
couleur dans le webbrowser [ par simon0000 ]
salut tous le monde;est ce que il est possible de lire les couleur dans un webbrowser :il ya une image ou il ya des bulles de coulleur diferente (0,0
problème dans boucle for(programme de visualisation de fonctions z= f(x,y) [ par avedis ]
Je suis sur Qbasic( j'ai pas le choix) et j'ai un problème dans une boucle for.voilà le programme, c'est un programme pour dessiner des fonction de ty
Imprimer sur u traceur A2 A1 A0 [ par peug ]
Bonjour,Comment peut-on imprimer correctement sur un traceur ?L'objet Printer de VB ne support pas d'aller plus haut qu'un A3 ! J'ai essayé la proproé
Combinaison [ par virginia ]
Bonjour, Je cherche le code qui pourrai permettre d'afficher les différentes combinaisons On a 3 ensembles de 2 éléments donc 2 puissance 3 = 8 pos
comment créer des variables globales URGENT [ par astanda ]
sos j'ai un besoin ungent de creer des variables globales définies dans la première form et réutilisables dans les autres forms.. pas moyen de le fair
Copier un fichier [ par LaMoUcHe2002 ]
Voila le problem, kan jessaye de copier le fichier la boucle ne sarrete jamais, et la taille du fichier ne fais qu'augmenterDim Chemin1 As String, Nom
Access variable dans un nom de ficier [ par bounette ]
Bonjours à tousJ'ai deux fichiers nommés "Année 2004" et "Année 2003"Dans Année 2003 en A1 j'ai 20Dans Année 2004 en :A1 j'ai 50A2 j'ai 2004 Je veux e
Formule de maths en excel [ par brice0306 ]
bonjour tout le mondemon pb : en fait je voudrais mettre dans une cellule un truc du genre"= $A$1 + $A$2"Apparemment facile tout va bien si A1 et A2 c
Excel "somme" aider moi svp !!! [ par sksnipe_clan ]
Bonjour a tt le monde !J'ai un problème !!!Je veux que en entran un nombre dans dans la cellule "A2", se nombre s'ajoute a "A1" ca c simple la fonctio
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|