Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Définition de variables [ Divers / Débutants ] (Nyck0las)

mercredi 5 décembre 2007 à 12:32:21 | Définition de variables

Nyck0las

Bonjour,

j'aimerais créer un ensemble de variables indentées correspondant à des listes.

Pour être plus clair je voudrais créer des variables A1, A2, ... avec
Code :
dim A1()dim A2()
...
et pouvoir utiliser ensuite des boucles en utilisant de la concaténation pour pouvoir appeler chacune de mes variables de la même façon (du type A.i ou A&i ou ...)

Code :
for i=1to30redimpreserve A_i (ubound(A_i)+1)
A_i(ubound(A_i))="boo"next
mais je sais pas trop comment faire ...

mercredi 5 décembre 2007 à 13:05:19 | Re : Définition de variables

jmfmarques

Membre Club

Bonjour, Nyck0las,

Il me semble pourtant bien que ce sujet (se référer à une variable à l'aide d'une chaîne de caractères) a été traité ici fort récemment...

Conclusion ? impossible, sauf à constituer une collection de tes variables, ce qui ne manquera pas d'ajourdir ton application.

mercredi 5 décembre 2007 à 13:07:39 | Re : Définition de variables

TonySoft

Membre Club

Bonjour Nyckolas,
Ce que tu cherches à créer est un tableau de variables, en vb6 tu as deux possibilitées qui s'offrent à toi pour le faire :

- tu connais le nombre d'élèments du tableau à créer : (tableau statique)

Dim MonTableau(10) as integer

- tu ne connais pas le nombre d'élèments du tableau à créer : (tableau dynamique)

Dim MonTableau() as integer

Apparement tu souhaite utiliser un tableau dynamique, va lire ce petit tuto, pour plus d'informations :

http://www.vbfrance.com/codes/TOUT-SUR-TABLEAUX-DYNAMIQUES_2104.aspx

@+               --TonySoft--

mercredi 5 décembre 2007 à 14:36:00 | Re : Définition de variables

Nyck0las

ben en fait je connais le nombre de variables dont j'ai besoin, mais le problème est que chaque variable correspond elle-même à un tableau

mercredi 5 décembre 2007 à 17:54:12 | Re : Définition de variables

eldim

Bonjour,

dim A1 as new string(){},A2 new string(){}
For i = 1 To 30
   array.resize(A1,A1.Length+1)
   A1(A1.Lenth-1) = "boo"
Next

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --

Cette discussion est classé dans : créer, variables, définition, a1, a2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables inegales [ par nardelmouk ] salut,j'ai plusieurs variables,par exemple a1,a2,a3,a4.comment écrire que la variable  a1  n'est  pas  égal  a  a2,a3 ni  a a4 ?merci d'avance couleur dans le webbrowser [ par simon0000 ] salut tous le monde;est ce que il est possible de lire les couleur dans un webbrowser :il ya une image ou il ya des bulles de coulleur diferente  (0,0 problème dans boucle for(programme de visualisation de fonctions z= f(x,y) [ par avedis ] Je suis sur Qbasic( j'ai pas le choix) et j'ai un problème dans une boucle for.voilà le programme, c'est un programme pour dessiner des fonction de ty Imprimer sur u traceur A2 A1 A0 [ par peug ] Bonjour,Comment peut-on imprimer correctement sur un traceur ?L'objet Printer de VB ne support pas d'aller plus haut qu'un A3 ! J'ai essayé la proproé Combinaison [ par virginia ] Bonjour, Je cherche le code qui pourrai permettre d'afficher les différentes combinaisons On a 3 ensembles de 2 éléments  donc 2 puissance 3 = 8 pos comment créer des variables globales URGENT [ par astanda ] sos j'ai un besoin ungent de creer des variables globales définies dans la première form et réutilisables dans les autres forms.. pas moyen de le fair Copier un fichier [ par LaMoUcHe2002 ] Voila le problem, kan jessaye de copier le fichier la boucle ne sarrete jamais, et la taille du fichier ne fais qu'augmenterDim Chemin1 As String, Nom Access variable dans un nom de ficier [ par bounette ] Bonjours à tousJ'ai deux fichiers nommés "Année 2004" et "Année 2003"Dans Année 2003 en A1 j'ai 20Dans Année 2004 en :A1 j'ai 50A2 j'ai 2004 Je veux e Formule de maths en excel [ par brice0306 ] bonjour tout le mondemon pb : en fait je voudrais mettre dans une cellule un truc du genre"= $A$1 + $A$2"Apparemment facile tout va bien si A1 et A2 c Excel "somme" aider moi svp !!! [ par sksnipe_clan ] Bonjour a tt le monde !J'ai un problème !!!Je veux que en entran un nombre dans dans la cellule "A2", se nombre s'ajoute a "A1" ca c simple la fonctio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.