begin process at 2010 02 10 05:49:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

[ Au sujet de VBFrance ]

> 

definition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

definition

mercredi 2 mars 2005 à 10:29:59 | definition

darrino

c en visual basic jaimerai savoir si quelqqu'un pourrait me donné une definition de se langage se qu'il apporte par rapport au autres

mercredi 2 mars 2005 à 11:15:40 | Re : definition

econs

Administrateur CodeS-SourceS
VB permet de programmer des applis windows (assez) rapidement. Il n'a pas la complexité du C++, pas la rigueur de l'ADA, mais a le mérite de faire les choses rapidement et bien.
Au niveau de la vitesse d'exécution, il est plus lent que C++ ou Delphi, mais ce n'est quand même pas une brouette ! Dans la grande majorité des cas, il est suffisamment rapide pour faire ce que tu lui demandes.
Bref, un bon langage pour débuter et se familiariser sans danger avec la programmation windows.

VB se décline en 3 branches :

- VBA (pour les macros Word, Excel, ... Office en général)
- VB3,VB4, VB5, VB6 (surtout le 6 maintenant) pour créer des exécutables windows
- VB.NET pour créer aussi des exécutables windows, mais en se basant sur les technologies .NET de Microsoft. ( Un peu plus hard que le simple VB6, mais quand même accessible pour un débutant)

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mercredi 2 mars 2005 à 11:23:26 | Re : definition

22max

Membre Club
le vb est un langage evenementiel, par rapport au java ou au vb.net qui sont des langages orientés objet.
evenementiel :
   on clique sur un bouton : ca declenche un code
   on ouvre une feuille : ca déclenche un code ....
objet :
   le code est spécifique selon l'objet choisi.

le java est beaucoup plus réglementé que le vb. C'est à dire qu'en java, tu dois faire attention à tes majuscules ... alors que le vb, c un peu plus bourrin !!!
Tu met des majuscules ou des minuscule, il s'en fout royalement.

En gros, le VB c cool si tu commence la programmation, mais l'avenir appartiend a l'objet car quand une boite comme MICROSOFT décide de passer sur un langage, tout le monde suit.
Même les gros site en php sont passés à l'objet.

Car l'objet à des avantages majeurs :

on y crée des classes qui peuvent etre utilisées dans plusieurs applications.
>>> gain de temps sur la durée.

Voila.
Max

Besoin d'argent ? En s'amusant ?
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : definition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

definition recordset & command [ par hujikole ] mon responsable me demande de lui donnerla definition de recordset & commandet de lui dire la difference entre les deux.et la difference entre open e definition [ par 01480 ] bonjour,je voudrai savoir la difference entre un analyste programmeur et un developpeur Definition de donnes SQL [ par leubaa ] Bonjour,J'ai lu plusieurs articles du forum, mais je ne trouve pas une sol ...donc voila :Dans un module (base de donnees access 2000) j'ai défini mes Besoin d'unE definition .... [ par cbibi ] Salut , bon voila je code en c++ depuis 6 mois je fais un petit peu de basic ( sur ma Casio ) et je voudrai bien me mettre au VBA , juste de quoi me text tres grand!!! [ par Skyyyy ] voila en faite jai cree un prog de definition et le blem cest que ma definition est sur une page web!! le texte a copie est assez gros et quand je fai definition de type [ par cerec59 ] Bonjour a tousJe souhaite dessiner des objets a partir des coordonnées que j'ai recupérées dasn une feuille excel. La recuperation se fait impeccable. Aidez moi pour mon prog! [ par Skyyyy ] salut tout le monde voila je me suis fait un prog et jai fais une rubrique definition malheuresement mes definition sont trop grosse a ecrire dans le vba definition constante [ par chrisnyc ] BonjourMa question est totalement idiote mais je ne trouve pas la solutionJ utilise une connexiona une base de donnees et j aimerai avoir une constant definition simple [ par darkwhite ] bonjour je suis debutant en vb. Et j'amerais savoir: c'est quoi la difference entre un module de classe et un module standard Definition d'un browser [ par BiGOuF ] Tout d'abord, meilleur voeux a chacun :) J'aurai une question sans trop de difficultés pour vous je crois :) Comment definir au demarrage du script l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales