begin process at 2012 02 14 09:20:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Delphi to VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi to VB

mercredi 8 février 2006 à 15:38:36 | Delphi to VB

viarn

Bonsoir à tous. J'ai un code source en delphi que j'aimerais bien pouvoir convertir en Visual Basic. On m'a dit que beaucoup de personnes qui utilise Delphi utilisent aussi bien souvent VB. Il y a longtemps que je développe en VB (bien que niveau médiocre) mais je n'arrive pas à me mettre au delphi. Alors on va me dire pourquoi ne pas garder le code source tel quel. Le problème est que j'ai une application princpale qui tourne en VB et que j'aimerais bien intégrer cette nouvelle partie, plutôt que de refaire toute mon appli en Delphi.

Merci de votre aide (merci aussi à Rylryl qui avait commencée à m'aider).
mr.arnaud.vincent@free.fr
mercredi 8 février 2006 à 18:37:51 | Re : Delphi to VB

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Eventuellement, tu peux mofifier ton appli en VB de manière à en mettre un max dans une dll ActiveX. Tu pourra ensuite le appeler les routines sans problèmes depuis Delphi (Importer une bibliothèque de type, dans je sais plus quel menu). Ca te créera une unité qui te permettra d'accéder à la dll. Si ton appli est plutôt visuel, tu peux peut être essayer de la transformer en contrôle ActiveX. Mais je ne sais pas s'il est possible d'utiliser les contrôle ActiveX sous Delphi. Je peux vérifier si tu veux.
mercredi 8 février 2006 à 19:04:56 | Re : Delphi to VB

rt15

Je suis tomber sur ton post sur Delphifr et me suis aperçu que j'avais répondu à l'envers ! Pardon ! Mais dans ce sens là, je vois encore moins. Je crois que si tu a une édition pro de Delphi, tu peux compiler des contrôle ActiveX qui seront théoriquement parfaitement intégrés sous VB. Sinon, si tu as quelques routines, tu peux facilement compiler une dll API. Y a peut être des utilitaires de traduction qui existent sur internet...
jeudi 9 février 2006 à 08:17:43 | Re : Delphi to VB

viarn

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, il ne m'est pas possible de transformer mon appli en activeX car elle est trop énorme (VB + bases acess + crystal report et j'en passe. J'avais essayé de trouver sur delphi de compiler en dll le code source et je n'avais pas trouvé. c'est normal tu viens de m'apprendre que c'était sur une édition Pro et je n'en ai pas.
Je n'ai trouvé aucun utilitaires de Delphi to VB, par contre il y en a plusieurs de VB to Delphi mais qui ne marchent que pour des applications très simple.

Merci tout de même.
Vincent
jeudi 9 février 2006 à 13:02:07 | Re : Delphi to VB

rt15

Heu, ce serait pas la première fois que l'on se comprend pas... Il y a deux types de dll. Les dll ActiveX (COM) Les dll classiques genre API (Private Declare... sous VB6) Avec Delphi Perso, tu peux en faire du deuxième type. J'en ai déjà fait plusieurs (Et utilisé depuis VB6), je peut t'expliqué si tu veux.
jeudi 9 février 2006 à 13:15:13 | Re : Delphi to VB

viarn

Ah ouais ce serais cool....
jeudi 9 février 2006 à 13:58:22 | Re : Delphi to VB

rt15

Bin on vat essayer de commencer par la théorie. Les dlls type API offrent beaucoup moins de possibilité en matière d'interface avec l'application. Si les dlls ActiveX permettent de gérer des classes dans la dll depuis l'exe (Et donc propriétés, méthodes...), les dll API ne fournissent que des routines. Par contre elles sont beaucoup moins lourde d'installation: elle n'en ont pas besoin ! Il faut simplement les placer dans le même dossier que le .exe (Sans se soucier du dossier courant), ou dans system32 (Ou équivalent). Evidement, tu as du constater que les déclarations de fonctions VB et Delphi sont différentes... Outre le fait qu'ils utilisent des mots clés différents, les types le sont parfois aussi. Voici quelques équivalants : Delphi VB6 Integer Long (32bits) WordBool Boolean (16bits) Si tu veux faire passer des objets en paramètres, cela devient un petit casse tête... De même, VB et Delphi traitent leur chaînes différement. Finalement, tu es obligé de les faire passer par tampon, exactement de la même manière que quand tu récupère une chaîne dans l'API windows. Tu ne peut donc pas déclarer un String comme arguement dans Delphi (Il faut faire passer un PChar). Par contre, tu le récupérera typé en String à la sortie sous VB. Les PChar sont des pointeurs sur caractère. Pour les options de passage de paramètres, VB6 en a 2: ByRef (Passage par référence, c'est le mode par défaut). ByVal (Passage par valeur) Delphi en à surtout 2 à utiliser : const var En règle général, il faut faire du ByRef/var quand tu modifies le paramètre dans la routine, et du ByVal/const quand tu le change pas dans la routine. Mais cela ne s'applique pas au chaînes/PChar. En effet, dans ce cas le pointeur ne doit pas être modifié: tu passes un tampon. Pour un exemple, il y a le source de dll Delphi ici : http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=33375 Qui sont utilisés sous VB6 là : http://vbfrance.com/code.aspx?ID=32268 Elle devrait être à peu près dans la même version. Fait des recherche de mot clé export dans la source en Delphi, pour voir comment on déclareune fonction de dll accessible depuis l'extérieur. Cherche aussi la routine EY_PCharOutput, si je me souviens bien, qui est une solution pour renvoyer une chaîne depuis Delphi. Mais je devrait pouvoir te zipper un exemple plus simple (VB6+D7) si tu veux.
vendredi 10 février 2006 à 00:08:08 | Re : Delphi to VB

viarn

Salut, je crois que malheureusement nous n'avons pas le même niveau. Ca m'a l'air très intéressant. Je n'ai pas réussi à faire marcher le code source de Delphi, par contre le code VB marche très bien. Il faudrait peut-etre que je te montre le code que j'ai.

Merci

Vincent
vendredi 10 février 2006 à 00:19:10 | Re : Delphi to VB

viarn

Ca y est j'ai réussi à faire marcher le code source de delphi.

A+ vincent
mr.arnaud.vincent@free.fr
vendredi 10 février 2006 à 13:22:38 | Re : Delphi to VB

rt15

Le niveau ? Boarf, je sais même pas ce que ça veut dire en prog... J'avais commencé un tuto sur la création de dll Delphi sous VB6 : http://www.delphifr.com/tutorial.aspx?ID=214 Mais c'est franchement nul. Si tu as encore des questions, hésites pas.

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, code, source, delphi, to

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher code source VB sous excel [ par TheSimpsons_lover ] Bonjour, je cherche toujours la réponse à mes question ici et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse à celle-ci, donc je la pose :Est-il possible code source vb [ par safoua ] nb = LOF (1) / Len(fich) sachant que nb est une variable déclarée que signifie cette instruction? MERCI source VB.net vidéo [ par ASSO_ACITECH ] j'ai conçu un petit logiciel vidéo pour ma web-cam avec un petit supplément rotor 4 axes.Je recherche un code source VB7.net pouvant me lire une sourc VB.Net. Problème avec le DEBUG [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'ai toujours utilisé le Debug sans problème. Dans mon code que je travaille depuis quelques mois, je n'ai jamis eu de problème...Mais DEmande de code source vb [ par domy34 ] Bonjour,Je ne suis  pas développeur mais parfois amenée à modifier des scripts. Je cherche désespérement le code qui me permettrait de faire ce test.S CODE SOURCE VB TRANSFERT FICHIER RESEAU LOCAL [ par NOUHA14 ] BONJOUR Accéder à un site via un code_source [ par VBLBC ] Bonjour à Tous, je suis débutant dans le VB.NET, ma mission maintenant et d'accéder à un site et de renseigner ses champs avec du code VB.NET (sans n Vb auto récupération de valeur dans le code source de plusieurs pages web [ par silverdark1984 ] Bonjour Voici mon probleme : Je n'arrive pas à faire un script qui me permet de récupérer automatiquement dans plusieurs pages web (35 pages) le cod [Catégorie modifiée VB6 --> .Net] code source en vb [ par jacquelis10 ] Bonjour, Quand je suis intéressé par des code en visual basic, je télécharge le code source et puis j'essaie de les ouvrir mais il me manque un fichi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales