Accueil > Forum > > > > Delphi to VB
Delphi to VB
mercredi 8 février 2006 à 15:38:36 |
Delphi to VB

viarn
|
Bonsoir à tous. J'ai un code source en delphi que j'aimerais bien pouvoir convertir en Visual Basic. On m'a dit que beaucoup de personnes qui utilise Delphi utilisent aussi bien souvent VB. Il y a longtemps que je développe en VB (bien que niveau médiocre) mais je n'arrive pas à me mettre au delphi. Alors on va me dire pourquoi ne pas garder le code source tel quel. Le problème est que j'ai une application princpale qui tourne en VB et que j'aimerais bien intégrer cette nouvelle partie, plutôt que de refaire toute mon appli en Delphi. Merci de votre aide (merci aussi à Rylryl qui avait commencée à m'aider). mr.arnaud.vincent@free.fr
|
|
mercredi 8 février 2006 à 18:37:51 |
Re : Delphi to VB
|
mercredi 8 février 2006 à 19:04:56 |
|
jeudi 9 février 2006 à 08:17:43 |

viarn
|
Merci pour ta réponse. Malheureusement, il ne m'est pas possible de transformer mon appli en activeX car elle est trop énorme (VB + bases acess + crystal report et j'en passe. J'avais essayé de trouver sur delphi de compiler en dll le code source et je n'avais pas trouvé. c'est normal tu viens de m'apprendre que c'était sur une édition Pro et je n'en ai pas. Je n'ai trouvé aucun utilitaires de Delphi to VB, par contre il y en a plusieurs de VB to Delphi mais qui ne marchent que pour des applications très simple.
Merci tout de même. Vincent
|
|
jeudi 9 février 2006 à 13:02:07 |
|
jeudi 9 février 2006 à 13:15:13 |

viarn
|
Ah ouais ce serais cool....
|
|
jeudi 9 février 2006 à 13:58:22 |

rt15
|
Bin on vat essayer de commencer par la théorie.
Les dlls type API offrent beaucoup moins de possibilité en matière d'interface avec l'application. Si les dlls ActiveX permettent de gérer des classes dans la dll depuis l'exe (Et donc propriétés, méthodes...), les dll API ne fournissent que des routines. Par contre elles sont beaucoup moins lourde d'installation: elle n'en ont pas besoin ! Il faut simplement les placer dans le même dossier que le .exe (Sans se soucier du dossier courant), ou dans system32 (Ou équivalent).
Evidement, tu as du constater que les déclarations de fonctions VB et Delphi sont différentes... Outre le fait qu'ils utilisent des mots clés différents, les types le sont parfois aussi.
Voici quelques équivalants :
Delphi VB6
Integer Long (32bits)
WordBool Boolean (16bits)
Si tu veux faire passer des objets en paramètres, cela devient un petit casse tête...
De même, VB et Delphi traitent leur chaînes différement. Finalement, tu es obligé de les faire passer par tampon, exactement de la même manière que quand tu récupère une chaîne dans l'API windows. Tu ne peut donc pas déclarer un String comme arguement dans Delphi (Il faut faire passer un PChar). Par contre, tu le récupérera typé en String à la sortie sous VB. Les PChar sont des pointeurs sur caractère.
Pour les options de passage de paramètres, VB6 en a 2:
ByRef (Passage par référence, c'est le mode par défaut).
ByVal (Passage par valeur)
Delphi en à surtout 2 à utiliser :
const
var
En règle général, il faut faire du ByRef/var quand tu modifies le paramètre dans la routine, et du ByVal/const quand tu le change pas dans la routine.
Mais cela ne s'applique pas au chaînes/PChar. En effet, dans ce cas le pointeur ne doit pas être modifié: tu passes un tampon.
Pour un exemple, il y a le source de dll Delphi ici :
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=33375
Qui sont utilisés sous VB6 là :
http://vbfrance.com/code.aspx?ID=32268
Elle devrait être à peu près dans la même version.
Fait des recherche de mot clé export dans la source en Delphi, pour voir comment on déclareune fonction de dll accessible depuis l'extérieur. Cherche aussi la routine EY_PCharOutput, si je me souviens bien, qui est une solution pour renvoyer une chaîne depuis Delphi.
Mais je devrait pouvoir te zipper un exemple plus simple (VB6+D7) si tu veux.
|
|
vendredi 10 février 2006 à 00:08:08 |

viarn
|
Salut, je crois que malheureusement nous n'avons pas le même niveau. Ca m'a l'air très intéressant. Je n'ai pas réussi à faire marcher le code source de Delphi, par contre le code VB marche très bien. Il faudrait peut-etre que je te montre le code que j'ai.
Merci
Vincent
|
|
vendredi 10 février 2006 à 00:19:10 |
|
vendredi 10 février 2006 à 13:22:38 |
|
Cette discussion est classée dans : vb, code, source, delphi, to
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cacher code source VB sous excel [ par TheSimpsons_lover ]
Bonjour, je cherche toujours la réponse à mes question ici et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse à celle-ci, donc je la pose :Est-il possible
code source vb [ par safoua ]
nb = LOF (1) / Len(fich) sachant que nb est une variable déclarée que signifie cette instruction? MERCI
source VB.net vidéo [ par ASSO_ACITECH ]
j'ai conçu un petit logiciel vidéo pour ma web-cam avec un petit supplément rotor 4 axes.Je recherche un code source VB7.net pouvant me lire une sourc
VB.Net. Problème avec le DEBUG [ par JeffC1977 ]
Salut à tous...J'ai toujours utilisé le Debug sans problème. Dans mon code que je travaille depuis quelques mois, je n'ai jamis eu de problème...Mais
DEmande de code source vb [ par domy34 ]
Bonjour,Je ne suis pas développeur mais parfois amenée à modifier des scripts. Je cherche désespérement le code qui me permettrait de faire ce test.S
CODE SOURCE VB TRANSFERT FICHIER RESEAU LOCAL [ par NOUHA14 ]
BONJOUR
Accéder à un site via un code_source [ par VBLBC ]
Bonjour à Tous, je suis débutant dans le VB.NET, ma mission maintenant et d'accéder à un site et de renseigner ses champs avec du code VB.NET (sans n
Vb auto récupération de valeur dans le code source de plusieurs pages web [ par silverdark1984 ]
Bonjour Voici mon probleme : Je n'arrive pas à faire un script qui me permet de récupérer automatiquement dans plusieurs pages web (35 pages) le cod
[Catégorie modifiée VB6 --> .Net] code source en vb [ par jacquelis10 ]
Bonjour, Quand je suis intéressé par des code en visual basic, je télécharge le code source et puis j'essaie de les ouvrir mais il me manque un fichi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|