Accueil > Forum > > > > Delphi VS VB... Réponse à "zac"
Delphi VS VB... Réponse à "zac"
jeudi 2 janvier 2003 à 18:08:49 |
Delphi VS VB... Réponse à "zac"

bioman2
|
En tapant Delphi, pour en savoir plus sur ce langage, je tombe sur le code de "zac" qui assure que son code prouve combien VB est moins rapide que Delphi. OR, je soutiens que ce n'est pas "forcément" une preuve si l'on ne s'intéresse pas à l'architecture de chaque compilateur. Je m'explique avec un exemple : C classe ses tableaux bi-dimensions dans la mémoire en mettant d'abord les lignes en mémoire... tab(i, j) : on met les éléments variants avec i dans chaque case mémoire contigüe, puis on passe au j suivant, etc... FORTRAN (on ne rit pas, ça reste utilisé dans certains cas) fait exactement l'inverse. Résultat, quand on fait des opérations de tri, l'un sera 10 fois plus rapide que l'autre, selon la méthode utilisée. En mémoire, un compilateur fera des sauts de géant pour accéder à la prochaine donnée, tandis que l'autre passera à la case mémoire suivante (on parle bien de la RAM de votre PC). Bref, je ne dis pas que "zac" a tord, je dis qu'il serait préférable de vérifier sur d'autres exemples... En outre, s'agissant d'un algo chargé en mémoire, je ne vois pas comment on peut en arriver à un tel ratio. La machine virtuelle Java met deux heures à démarrer, mais une fois que c'est fait, ça va (presque) aussi vite que du C. En d'autres termes, il vaut mieux ne pas écrire n'importe quoi, sous prétexte que la Vox Populi le clame haut et fort...
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 18:14:37 |
Re : Delphi VS VB...

jockos
|
Essaye de faire migrer une appli VB en Delphi. Ensuite teste en comparant la vitesse des algos... et tu verras la différence par toi même.
En plus, delphi est un vrai langage orienté objet, contrairement à VB6.
Delphi n'intègre pas des dizaines d'ocx ou dll avec l'exécutable comme VB... Bref, pas de runtime lours à transporter...
Moi je vois que des avantages avec Delphi. VB, c'est bien pour débuter, mais à partir du moment ou le soft a besoin de performances, de rapidité, de puissance et de polymorphisme, Delphi s'impose...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> En tapant Delphi, pour en savoir plus sur ce langage, je tombe sur le code de "zac" qui assure que son code prouve combien VB est moins rapide que Delphi. > OR, je soutiens que ce n'est pas "forcément" une preuve si l'on ne s'intéresse pas à l'architecture de chaque compilateur. Je m'explique avec un exemple : > C classe ses tableaux bi-dimensions dans la mémoire en mettant d'abord les lignes en mémoire... tab(i, j) : on met les éléments variants avec i dans chaque case mémoire contigüe, puis on passe au j suivant, etc... > FORTRAN (on ne rit pas, ça reste utilisé dans certains cas) fait exactement l'inverse. > Résultat, quand on fait des opérations de tri, l'un sera 10 fois plus rapide que l'autre, selon la méthode utilisée. > En mémoire, un compilateur fera des sauts de géant pour accéder à la prochaine donnée, tandis que l'autre passera à la case mémoire suivante (on parle bien de la RAM de votre PC). > > Bref, je ne dis pas que "zac" a tord, je dis qu'il serait préférable de vérifier sur d'autres exemples... > En outre, s'agissant d'un algo chargé en mémoire, je ne vois pas comment on peut en arriver à un tel ratio. > La machine virtuelle Java met deux heures à démarrer, mais une fois que c'est fait, ça va (presque) aussi vite que du C. > > En d'autres termes, il vaut mieux ne pas écrire n'importe quoi, sous prétexte que la Vox Populi le clame haut et fort...
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 20:19:25 |
Re : Delphi VS VB...

kawash
|
tout à fait d'accord avec jockos
Sensei|Kawash
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Essaye de faire migrer une appli VB en Delphi. > Ensuite teste en comparant la vitesse des algos... et tu verras la différence par toi même. > > En plus, delphi est un vrai langage orienté objet, contrairement à VB6. > > Delphi n'intègre pas des dizaines d'ocx ou dll avec l'exécutable comme VB... Bref, pas de runtime lours à transporter... > > Moi je vois que des avantages avec Delphi. > VB, c'est bien pour débuter, mais à partir du moment ou le soft a besoin de performances, de rapidité, de puissance et de polymorphisme, Delphi s'impose... > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > En tapant Delphi, pour en savoir plus sur ce langage, je tombe sur le code de "zac" qui assure que son code prouve combien VB est moins rapide que Delphi. > > OR, je soutiens que ce n'est pas "forcément" une preuve si l'on ne s'intéresse pas à l'architecture de chaque compilateur. Je m'explique avec un exemple : > > C classe ses tableaux bi-dimensions dans la mémoire en mettant d'abord les lignes en mémoire... tab(i, j) : on met les éléments variants avec i dans chaque case mémoire contigüe, puis on passe au j suivant, etc... > > FORTRAN (on ne rit pas, ça reste utilisé dans certains cas) fait exactement l'inverse. > > Résultat, quand on fait des opérations de tri, l'un sera 10 fois plus rapide que l'autre, selon la méthode utilisée. > > En mémoire, un compilateur fera des sauts de géant pour accéder à la prochaine donnée, tandis que l'autre passera à la case mémoire suivante (on parle bien de la RAM de votre PC). > > > > Bref, je ne dis pas que "zac" a tord, je dis qu'il serait préférable de vérifier sur d'autres exemples... > > En outre, s'agissant d'un algo chargé en mémoire, je ne vois pas comment on peut en arriver à un tel ratio. > > La machine virtuelle Java met deux heures à démarrer, mais une fois que c'est fait, ça va (presque) aussi vite que du C. > > > > En d'autres termes, il vaut mieux ne pas écrire n'importe quoi, sous prétexte que la Vox Populi le clame haut et fort... >
|
|
Cette discussion est classée dans : réponse, vb, delphi, mémoire, zac
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
AIDE ACTIVEX VB QUI NE S'IMPORTE PAS SOUS DELPHI [ par calimero ]
Bonjour, Cette conversation m'interesse car je voudraisutiliser un outils que j'ai dév. en VB avec delphi.Je l'ai passer en activeX. Et quand je l'imp
est ce qu'il ya un convertisseur de vb au kylix ou delphi [ par Elwaaarine ]
est ce qu'il ya un convertisseur de vb au kylix ou delphis'il existe pouvez vous m'indiqué ou est ce que je peux le téléchargermerci d'avance
Partage de variables.... [ par cyrilp ]
Messieurs, mesdames,J'ai une grande question pour vous...Est-il possible de partager une variable entre plusieurs applications (VB ou pas VB d'ailleur
Une réponse, c'est tout ce que je demande [ par reyman ]
Je suis novice et j'ai besoin de costaux en Vb pour m'aider: 1) Apres avoir sélectionné x grilles et y colonnes dans un contrôle MSHFlexgrid, j'aimera
Pour les Pros de la Mémoire : Charger un GROS fichier dans une variable VB [ par jockos ]
Impossible de charger un fichier de + de 10 Mo dans une variable VB (type String ou même Variant)... Je veux charger des fichiers de type Mpeg en mémo
Pointeur en VB... [ par jockos ]
Ma question est simple...Soit une variable 'strContenu1' de type String, contenant une très grosse chaine de caractère (un fichier texte de quelques M
Comment provoquer le rafraichissement (F) depuis VB ou Delphi ? [ par Den ]
L'activation des touches par l'API keybd_event fonctionne pour F1 par exemple mais je n'arrive pas à activer F5 pour actualiser le rafraichissement de
De VB à Excel, blocage de mémoire. [ par tranhamien ]
Dans VB, j'ouvre Excel et remplie des valeurs dans Excel, 25 valeurs par ligne, mon programme se bloque à environ 2300 lignes. Sur un autre ordinateur
Composants delphi en vb ? [ par MyC ]
Salut !Est-il possible d'utiliser des composants delphi en vb ?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|