begin process at 2012 02 15 00:08:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Delphi VS VB... Réponse à "zac"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi VS VB... Réponse à "zac"

jeudi 2 janvier 2003 à 18:08:49 | Delphi VS VB... Réponse à "zac"

bioman2

En tapant Delphi, pour en savoir plus sur ce langage, je tombe sur le code de "zac" qui assure que son code prouve combien VB est moins rapide que Delphi.
OR, je soutiens que ce n'est pas "forcément" une preuve si l'on ne s'intéresse pas à l'architecture de chaque compilateur. Je m'explique avec un exemple :
C classe ses tableaux bi-dimensions dans la mémoire en mettant d'abord les lignes en mémoire... tab(i, j) : on met les éléments variants avec i dans chaque case mémoire contigüe, puis on passe au j suivant, etc...
FORTRAN (on ne rit pas, ça reste utilisé dans certains cas) fait exactement l'inverse.
Résultat, quand on fait des opérations de tri, l'un sera 10 fois plus rapide que l'autre, selon la méthode utilisée.
En mémoire, un compilateur fera des sauts de géant pour accéder à la prochaine donnée, tandis que l'autre passera à la case mémoire suivante (on parle bien de la RAM de votre PC).

Bref, je ne dis pas que "zac" a tord, je dis qu'il serait préférable de vérifier sur d'autres exemples...
En outre, s'agissant d'un algo chargé en mémoire, je ne vois pas comment on peut en arriver à un tel ratio.
La machine virtuelle Java met deux heures à démarrer, mais une fois que c'est fait, ça va (presque) aussi vite que du C.

En d'autres termes, il vaut mieux ne pas écrire n'importe quoi, sous prétexte que la Vox Populi le clame haut et fort...
jeudi 2 janvier 2003 à 18:14:37 | Re : Delphi VS VB...

jockos

Essaye de faire migrer une appli VB en Delphi.
Ensuite teste en comparant la vitesse des algos... et tu verras la différence par toi même.

En plus, delphi est un vrai langage orienté objet, contrairement à VB6.

Delphi n'intègre pas des dizaines d'ocx ou dll avec l'exécutable comme VB... Bref, pas de runtime lours à transporter...

Moi je vois que des avantages avec Delphi.
VB, c'est bien pour débuter, mais à partir du moment ou le soft a besoin de performances, de rapidité, de puissance et de polymorphisme, Delphi s'impose...

-------------------------------
Réponse au message :

> En tapant Delphi, pour en savoir plus sur ce langage, je tombe sur le code de "zac" qui assure que son code prouve combien VB est moins rapide que Delphi.
> OR, je soutiens que ce n'est pas "forcément" une preuve si l'on ne s'intéresse pas à l'architecture de chaque compilateur. Je m'explique avec un exemple :
> C classe ses tableaux bi-dimensions dans la mémoire en mettant d'abord les lignes en mémoire... tab(i, j) : on met les éléments variants avec i dans chaque case mémoire contigüe, puis on passe au j suivant, etc...
> FORTRAN (on ne rit pas, ça reste utilisé dans certains cas) fait exactement l'inverse.
> Résultat, quand on fait des opérations de tri, l'un sera 10 fois plus rapide que l'autre, selon la méthode utilisée.
> En mémoire, un compilateur fera des sauts de géant pour accéder à la prochaine donnée, tandis que l'autre passera à la case mémoire suivante (on parle bien de la RAM de votre PC).
>
> Bref, je ne dis pas que "zac" a tord, je dis qu'il serait préférable de vérifier sur d'autres exemples...
> En outre, s'agissant d'un algo chargé en mémoire, je ne vois pas comment on peut en arriver à un tel ratio.
> La machine virtuelle Java met deux heures à démarrer, mais une fois que c'est fait, ça va (presque) aussi vite que du C.
>
> En d'autres termes, il vaut mieux ne pas écrire n'importe quoi, sous prétexte que la Vox Populi le clame haut et fort...
jeudi 2 janvier 2003 à 20:19:25 | Re : Delphi VS VB...

kawash

tout à fait d'accord avec jockos

Sensei|Kawash

Réponse au message :

> Essaye de faire migrer une appli VB en Delphi.
> Ensuite teste en comparant la vitesse des algos... et tu verras la différence par toi même.
>
> En plus, delphi est un vrai langage orienté objet, contrairement à VB6.
>
> Delphi n'intègre pas des dizaines d'ocx ou dll avec l'exécutable comme VB... Bref, pas de runtime lours à transporter...
>
> Moi je vois que des avantages avec Delphi.
> VB, c'est bien pour débuter, mais à partir du moment ou le soft a besoin de performances, de rapidité, de puissance et de polymorphisme, Delphi s'impose...
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > En tapant Delphi, pour en savoir plus sur ce langage, je tombe sur le code de "zac" qui assure que son code prouve combien VB est moins rapide que Delphi.
> > OR, je soutiens que ce n'est pas "forcément" une preuve si l'on ne s'intéresse pas à l'architecture de chaque compilateur. Je m'explique avec un exemple :
> > C classe ses tableaux bi-dimensions dans la mémoire en mettant d'abord les lignes en mémoire... tab(i, j) : on met les éléments variants avec i dans chaque case mémoire contigüe, puis on passe au j suivant, etc...
> > FORTRAN (on ne rit pas, ça reste utilisé dans certains cas) fait exactement l'inverse.
> > Résultat, quand on fait des opérations de tri, l'un sera 10 fois plus rapide que l'autre, selon la méthode utilisée.
> > En mémoire, un compilateur fera des sauts de géant pour accéder à la prochaine donnée, tandis que l'autre passera à la case mémoire suivante (on parle bien de la RAM de votre PC).
> >
> > Bref, je ne dis pas que "zac" a tord, je dis qu'il serait préférable de vérifier sur d'autres exemples...
> > En outre, s'agissant d'un algo chargé en mémoire, je ne vois pas comment on peut en arriver à un tel ratio.
> > La machine virtuelle Java met deux heures à démarrer, mais une fois que c'est fait, ça va (presque) aussi vite que du C.
> >
> > En d'autres termes, il vaut mieux ne pas écrire n'importe quoi, sous prétexte que la Vox Populi le clame haut et fort...
>

Cette discussion est classée dans : réponse, vb, delphi, mémoire, zac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE ACTIVEX VB QUI NE S'IMPORTE PAS SOUS DELPHI [ par calimero ] Bonjour, Cette conversation m'interesse car je voudraisutiliser un outils que j'ai dév. en VB avec delphi.Je l'ai passer en activeX. Et quand je l'imp est ce qu'il ya un convertisseur de vb au kylix ou delphi [ par Elwaaarine ] est ce qu'il ya un convertisseur de vb au kylix ou delphis'il existe pouvez vous m'indiqué ou est ce que je peux le téléchargermerci d'avance Partage de variables.... [ par cyrilp ] Messieurs, mesdames,J'ai une grande question pour vous...Est-il possible de partager une variable entre plusieurs applications (VB ou pas VB d'ailleur Une réponse, c'est tout ce que je demande [ par reyman ] Je suis novice et j'ai besoin de costaux en Vb pour m'aider: 1) Apres avoir sélectionné x grilles et y colonnes dans un contrôle MSHFlexgrid, j'aimera Pour les Pros de la Mémoire : Charger un GROS fichier dans une variable VB [ par jockos ] Impossible de charger un fichier de + de 10 Mo dans une variable VB (type String ou même Variant)... Je veux charger des fichiers de type Mpeg en mémo Pointeur en VB... [ par jockos ] Ma question est simple...Soit une variable 'strContenu1' de type String, contenant une très grosse chaine de caractère (un fichier texte de quelques M Comment provoquer le rafraichissement (F) depuis VB ou Delphi ? [ par Den ] L'activation des touches par l'API keybd_event fonctionne pour F1 par exemple mais je n'arrive pas à activer F5 pour actualiser le rafraichissement de De VB à Excel, blocage de mémoire. [ par tranhamien ] Dans VB, j'ouvre Excel et remplie des valeurs dans Excel, 25 valeurs par ligne, mon programme se bloque à environ 2300 lignes. Sur un autre ordinateur Composants delphi en vb ? [ par MyC ] Salut !Est-il possible d'utiliser des composants delphi en vb ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales