Accueil > Forum > > > > Demande aide modification script...Merci!
Demande aide modification script...Merci!
lundi 1 octobre 2007 à 13:21:28 |
Demande aide modification script...Merci!

bil800
|
Bonjour, Je souhaitres une aide svp pour ce script, que j'ai trouvé, ca sert à éffacer automatiquement des fichiers dans un dossier, selon une date de modification qu'on choisie. Ce script fonctionne parfetement, mais seulement je voudrais le modifier, afin de supprimer des fichiers non pas selon leur date, mais plutôt l'Heure de modification... C'est possible ca ?? J'ai beaucoup cherché sur ce site un script du genre, même sur google, mais sans succés.... Merci beaucoup pour votre aide, mes connaissance sont vraiment limitées. strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objShell = CreateObject("Shell.Application") strFolderName = "C:\test" Set colSubfolders = objWMIService.ExecQuery _ ("Associators of {Win32_Directory.Name='" & strFolderName & "'} " _ & "Where AssocClass = Win32_Subdirectory " _ & "ResultRole = PartComponent") 'Wscript.Echo strFolderName arrFolderPath = Split(strFolderName, "\") strNewPath = "" For i = 1 to Ubound(arrFolderPath) strNewPath = strNewPath & "\\" & arrFolderPath(i) Next strPath = strNewPath & "\\" Set colFiles = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from CIM_DataFile where Path = '" & strPath & "'") For Each objFile in colFiles Set objReadOnlyFile = objFSO.GetFile(objFile.Name) 'Wscript.Echo objFile.Name & chr (10) & objReadOnlyFile.DateLastModified if DateDiff("d",objReadOnlyFile.DateLastModified ,Date)>10 then objFile.delete end if Next For Each objFolder in colSubfolders GetSubFolders strFolderName Next Sub GetSubFolders(strFolderName) Set colSubfolders2 = objWMIService.ExecQuery _ ("Associators of {Win32_Directory.Name='" & strFolderName & "'} " _ & "Where AssocClass = Win32_Subdirectory " _ & "ResultRole = PartComponent") For Each objFolder2 in colSubfolders2 strFolderName = objFolder2.Name 'Wscript.Echo 'Wscript.Echo objFolder2.Name arrFolderPath = Split(strFolderName, "\") strNewPath = "" For i = 1 to Ubound(arrFolderPath) strNewPath = strNewPath & "\\" & arrFolderPath(i) Next strPath = strNewPath & "\\" Set colFiles = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from CIM_DataFile where Path = '" & strPath & "'") For Each objFile in colFiles Set objReadOnlyFile = objFSO.GetFile(objFile.Name) if DateDiff("d",objReadOnlyFile.DateLastModified ,Date)>10 then 'Wscript.Echo objFile.Name & chr (10) & objReadOnlyFile.DateLastModified objFile.delete end if Next GetSubFolders strFolderName Next End Sub
|
|
lundi 1 octobre 2007 à 13:35:41 |
Re : Demande aide modification script...Merci!

JMO
|
 Bonjour, Il suffit de modifier les 2 lignes if DateDiff("d",objReadOnlyFile.DateLastModified ,Date)>10 Then| yyyy | Année | | q | Trimestre | | m | Mois | | y | Jour de l'année | | d | Jour | | w | Jour de la semaine | | ww | Semaine | | h | Heure | | n | Minute | | s | Seconde |
jean-marc
|
|
lundi 1 octobre 2007 à 14:03:48 |

bil800
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai modififé les deux lignes comme ca :
if DateDiff("h",objReadOnlyFile.DateLastModified ,Date)>1 then
si je comprend bien normalement en modifiant cette ligne ainsi, ca supprime les fichiers dont leur dernière date de modification est superieure à 1 heure, mais ca a pas marché...:/
|
|
lundi 1 octobre 2007 à 18:34:41 |

bil800
|
Réponse acceptée !
Problème résolu! :)
Pour ceux que ca intèresse, j'ai remplacé les deux lignes en question par :
if DateDiff("s",objReadOnlyFile.DateLastModified ,Now)>3600 then
Merci jean quand même! :)
|
|
Cette discussion est classée dans : set, name, strfoldername, strnewpath, objfile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Effacer fichier de plus de x jours [ par vyper55 ]
je suis débutant en vbs, j'ai recupérer ce script qui permet de nettoyer les fichiers de plus de x jours avec une interface graphiquele but de lancer
modification code pour supp fichier dépassant une date [ par ice1 ]
bonjour à tous,voilà j'ai trouvé sur ce forum un super code de mohaxx qui marche vraiment nickel mais j'ai besoin de l'adapter à mes besoins. j'aimera
Demande de l'aide VBSCRIPT [ par JHON44 ]
Bonjour à toutes et à tous, Je cherche quelqu'un pour me donner un coups de main svp: Voilà, j'ai un script en vbs qui qui marche bien pour nettoyer
Supprimer fichiers et repertoires datant de plus de 7 jours [ par Rode69 ]
Bonjour, A l'aide du script de mohax007 trouvable sur : http://www.vbfrance.com/codes/SUPPRIME-FICHIERS-DATANT-PLUS-15-JOURS_33195.aspx Son script
Suppression de fichier de plus de 15 jours [ par pierremarc35 ]
Bonjour, je tiens tout d'abords à remercier celles et ceux qui participe à ce forum et qui nous mettes leurs code à disposition. Je me suis inspiré d
If else qui ne focntionne pas sur une autre machine [ par jeanluc065 ]
Bonjour à Tous et toutes, En access 2002, JMO m'a écrit un code qui fonctionne super bien chez moi ( vérification du format de fichiers xls en boucle,
Group name dans Active Directory [ par ws ]
Bonjour à tous,Je cherche à obtenir le nom des groupes (sammacountname) dont un utilisateur fait parti. Le bout de code ci-dessous me donne le nom de
{petit casse-tete} requete WMI et filtre avec la commande if then [ par kerberos69 ]
Bonjour a tousvoila je suis en plein dans la redaction d'un script vbs, je me debrouille mais je ne suis pas un expert.l'objectif est de lister tous l
Insert Into en VBS [ par Kmaa ]
voila j'ai un code source de ce type[code]'*************************************************************************' Configuration parameters
Deplacement de fichier [ par fabricioliking ]
Voila, j'aimerai pouvoir copier à la volé tous les fichiers présent dans le File.Name mais vb me signale une erreur sur " Set oFl = oFSO.GetFile("C:\D
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|