Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Demande aide modification script...Merci! [ Divers / Débutants ] (bil800)

lundi 1 octobre 2007 à 13:21:28 | Demande aide modification script...Merci!

bil800

Bonjour,

Je souhaitres une aide svp pour ce script, que j'ai trouvé, ca sert à éffacer automatiquement des fichiers dans un dossier, selon une date de modification qu'on choisie.

Ce script fonctionne parfetement, mais seulement je voudrais le modifier, afin de supprimer des fichiers non pas selon leur date, mais plutôt l'Heure de modification...

C'est possible ca ??

J'ai beaucoup cherché sur ce site un script du genre, même sur google, mais sans succés....

Merci beaucoup pour votre aide, mes connaissance sont vraiment limitées.

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")  
strFolderName = "C:\test"
Set colSubfolders = objWMIService.ExecQuery _
    ("Associators of {Win32_Directory.Name='" & strFolderName & "'} " _
        & "Where AssocClass = Win32_Subdirectory " _
            & "ResultRole = PartComponent")
'Wscript.Echo strFolderName
arrFolderPath = Split(strFolderName, "\")
strNewPath = ""
For i = 1 to Ubound(arrFolderPath)
    strNewPath = strNewPath & "\\" & arrFolderPath(i)
Next
strPath = strNewPath & "\\"
Set colFiles = objWMIService.ExecQuery _
    ("Select * from CIM_DataFile where Path = '" & strPath & "'")
For Each objFile in colFiles
    Set objReadOnlyFile = objFSO.GetFile(objFile.Name)
     'Wscript.Echo objFile.Name & chr (10) &  objReadOnlyFile.DateLastModified
 if DateDiff("d",objReadOnlyFile.DateLastModified ,Date)>10 then
     objFile.delete
end if
Next
For Each objFolder in colSubfolders
    GetSubFolders strFolderName
Next
Sub GetSubFolders(strFolderName)
    Set colSubfolders2 = objWMIService.ExecQuery _
        ("Associators of {Win32_Directory.Name='" & strFolderName & "'} " _
            & "Where AssocClass = Win32_Subdirectory " _
                & "ResultRole = PartComponent")
    For Each objFolder2 in colSubfolders2
        strFolderName = objFolder2.Name
        'Wscript.Echo
        'Wscript.Echo objFolder2.Name
        arrFolderPath = Split(strFolderName, "\")
        strNewPath = ""
        For i = 1 to Ubound(arrFolderPath)
            strNewPath = strNewPath & "\\" & arrFolderPath(i)
        Next
        strPath = strNewPath & "\\"
        Set colFiles = objWMIService.ExecQuery _
            ("Select * from CIM_DataFile where Path = '" & strPath & "'")
        For Each objFile in colFiles
        Set objReadOnlyFile = objFSO.GetFile(objFile.Name)
        if DateDiff("d",objReadOnlyFile.DateLastModified ,Date)>10 then
            'Wscript.Echo objFile.Name & chr (10) &  objReadOnlyFile.DateLastModified
            objFile.delete
          end if
        Next
        GetSubFolders strFolderName
    Next
End Sub

lundi 1 octobre 2007 à 13:35:41 | Re : Demande aide modification script...Merci!

JMO

Membre Club

Bonjour,

Il suffit de modifier les 2 lignes
if DateDiff("d",objReadOnlyFile.DateLastModified ,Date)>10 Then

yyyy Année
qTrimestre
mMois
yJour de l'année
dJour
wJour de la semaine
wwSemaine
hHeure
nMinute
sSeconde

jean-marc

lundi 1 octobre 2007 à 14:03:48 | Re : Demande aide modification script...Merci!

bil800

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
j'ai modififé les deux lignes comme ca :

if DateDiff("h",objReadOnlyFile.DateLastModified ,Date)>1 then

si je comprend bien normalement en modifiant cette ligne ainsi, ca supprime les fichiers dont leur dernière date de modification est superieure à 1 heure, mais ca a pas marché...:/

lundi 1 octobre 2007 à 18:34:41 | Re : Demande aide modification script...Merci!

bil800

Réponse acceptée !
Problème résolu! :)

Pour ceux que ca intèresse, j'ai remplacé les deux lignes en question par :

if DateDiff("s",objReadOnlyFile.DateLastModified ,Now)>3600 then

Merci jean quand même! :)

Cette discussion est classé dans : set, name, strfoldername, strnewpath, objfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer fichier de plus de x jours [ par vyper55 ] je suis débutant en vbs, j'ai recupérer ce script qui permet de nettoyer les fichiers de plus de x jours avec une interface graphiquele but de lancer Modif de plusieurs fichier txt [ par bimbo777 ] Bonjour à tous, Je suis débutante en vb et j'aimerai savoir si il est possible d'appliquer ce script sur plusierus fichiers txt en même temps, car il pb pour convertir du dbf en xls aidez moi svp [ par emilekader ] je cherche à convertir 4000 fichiers dbf en xls, en vb. je n'arrive pas à trouver le code pourconvertir le dbf en xls sous vb voilà mon code: Sub S pb pour convertir du dbf en xls aidez moi svp [ par emilekader ] je cherche à convertir 4000 fichiers dbf en xls, en vb. je n'arrive pas à trouver le code pourconvertir le dbf en xls sous vb voilà mon code: Sub S pb pour convertir du dbf en xls aidez moi svp [ par emilekader ] je cherche à convertir 4000 fichiers dbf en xls, en vb. je n'arrive pas à trouver le code pourconvertir le dbf en xls sous vb voilà mon code: Sub S Insert dans ACCESS trop lent! URGENT!!! [ par slayeraix ] J ai un problème, j ai une procédure (remplir_liste) qui doit me remplir une table (TEMPORAIRE dans ma base ACCESS) en faisant un INSERT avec des requ Insert dans ACCESS trop lent! URGENT!!! [ par slayeraix ] J ai un problème, j ai une procédure (remplir_liste) qui doit me remplir une table (TEMPORAIRE dans ma base ACCESS) en faisant un INSERT avec des requ Group name dans Active Directory [ par ws ] Bonjour à tous,Je cherche à obtenir le nom des groupes (sammacountname) dont un utilisateur fait parti. Le bout de code ci-dessous me donne le nom de If else qui ne focntionne pas sur une autre machine [ par jeanluc065 ] Bonjour à Tous et toutes, En access 2002, JMO m'a écrit un code qui fonctionne super bien chez moi ( vérification du format de fichiers xls en boucle, {petit casse-tete} requete WMI et filtre avec la commande if then [ par kerberos69 ] Bonjour a tousvoila je suis en plein dans la redaction d'un script vbs, je me debrouille mais je ne suis pas un expert.l'objectif est de lister tous l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.