begin process at 2010 03 20 14:35:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Demande d'aide SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'aide SQL

mardi 1 avril 2008 à 09:44:07 | Demande d'aide SQL

seb972

Bonjour, j'ai un petit soucis :

je débute en SQL et j'ai besoin d'aide sur le sujet suivant.

J'ai une Table de transaction avec plusieurs clients qui achètent plusieurs produits (X, Y, Z...)
et je voudrais en extraire tous les client qui ont achetés le produit X à plus de 50% .
C'est possible?

Merci d'avance pour votre aide
mardi 1 avril 2008 à 10:25:25 | Re : Demande d'aide SQL

dimitriusai

as plus de 50 % explicite

Peux tu donner la structure de ta table et la requête que tu souhaiterais.

Cordialement

mardi 1 avril 2008 à 11:05:43 | Re : Demande d'aide SQL

seb972

en fait la table comprend une dizaine de champs avec des descriptifs des produits le n° de client, le N) de produit, la date d'achat....

chaque achat d'un produit fait l'objet d'une ligne
donc si le client A achete le produit X et le produit Y il y a 2 lignes.

mardi 1 avril 2008 à 11:27:31 | Re : Demande d'aide SQL

seb972

voici ma requête qui me retourne les clients qui ont fait plus de 3 achats sur la période
et je voudrais ceux qui ont acheté au moins 50% de produits "A"

SELECT

Adresse_client,

Tel_client,

Num _client,count(*)

FROM

Table_transaction

WHERE

Code_pdt_vente in('28','32','57','70')

AND type_paiement in ('10','11')

AND date_achat  Between 2008020 and 1 20080229

Having count(*) > '10'

Group By 1,2,3

mardi 1 avril 2008 à 11:29:35 | Re : Demande d'aide SQL

alias666

Je te suggère de créer quelques variables dans laquelle tu stockes par client le nombre de produits achetés pour chacun et qu'ensuite, tu divises le nombre total d'enregistrement d'un produit par le nombre de ligne par client pour tel produit si tu obtiens un chiffre supérieur ou égal à 2 c'est que la personne a acheté 50% ou plus de tel produit.

Exemple :

Client 1 = nombre total de ligne du produit A / nombre total de ligne de client 1 pour le produit A

2 = 200/100

Si Client1 >= 2 alors Client1 a acheté 50% ou plus du produit A

Ensuite tu peux manipuler les données comme bon te semble.
Bon courage

Cette discussion est classée dans : aide, sql, demande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide SQL [ par lamiruth ] Bonjour à tous, SVP j'ai une requete: select t.label from Mytable t where t.id in (12,45,25) SVP comment modifier cette requete pour que quelque soit Demande d'aide en VBA sur ACCESS [ par tchoukette ] Rebonjour,J'ai un probleme de calculs:J'ai une table détaillant tous les composants et leurs quantités dans un projet, le problème  c'est que certains Aide en SQL - Conversion type - Urgent SVP!!!!!!! [ par tchoukette ] Bonjour,J'ai deux tables A et BDans la table A, j'ai un champ X booleanDans la table B, j'ai un champ Y de type texteHors, je dois faire un update de demande d'aide [ par phares ] J'ai crée un code d'enregistrement avec la gestion de gestion de quelques erreurs.Mais quand une erreur survient et qu'on la corrige la même erreur pe Demande de l'aide (Action Script) [ par medmidou ] Salut tout le monde J'ai crée une animation dont j'ai integré un clip (chrono de 60s à 0), ce que je veux faire c'est ajouté une action script à ce cl Demande de l'aide (Action Script) [ par medmidou ] Salut tout le monde J'ai crée une animation dont j'ai integré un clip (chrono de 60s à 0), ce que je veux faire c'est ajouté une action script à ce cl Demande de l'aide (Action Script) [ par medmidou ] Salut tout le monde J'ai crée une animation dont j'ai integré un clip (chrono de 60s à 0), ce que je veux faire c'est ajouté une action script à ce cl Demande de l'aide (Action Script) [ par medmidou ] Salut tout le monde J'ai crée une animation dont j'ai integré un clip (chrono de 60s à 0), ce que je veux faire c'est ajouté une action script à ce cl Demande de l'aide (Action Script) [ par medmidou ] Salut tout le monde J'ai crée une animation dont j'ai integré un clip (chrono de 60s à 0), ce que je veux faire c'est ajouté une action script à ce cl Demande de l'aide (Action Script) [ par medmidou ] Salut tout le monde J'ai crée une animation dont j'ai integré un clip (chrono de 60s à 0), ce que je veux faire c'est ajouté une action script à ce cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales