begin process at 2010 03 20 14:35:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Demande d'aide SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'aide SQL

mardi 1 avril 2008 à 09:44:07 | Demande d'aide SQL

seb972

Bonjour, j'ai un petit soucis :

je débute en SQL et j'ai besoin d'aide sur le sujet suivant.

J'ai une Table de transaction avec plusieurs clients qui achètent plusieurs produits (X, Y, Z...)
et je voudrais en extraire tous les client qui ont achetés le produit X à plus de 50% .
C'est possible?

Merci d'avance pour votre aide
mardi 1 avril 2008 à 10:25:25 | Re : Demande d'aide SQL

dimitriusai

as plus de 50 % explicite

Peux tu donner la structure de ta table et la requête que tu souhaiterais.

Cordialement

mardi 1 avril 2008 à 11:05:43 | Re : Demande d'aide SQL

seb972

en fait la table comprend une dizaine de champs avec des descriptifs des produits le n° de client, le N) de produit, la date d'achat....

chaque achat d'un produit fait l'objet d'une ligne
donc si le client A achete le produit X et le produit Y il y a 2 lignes.

mardi 1 avril 2008 à 11:27:31 | Re : Demande d'aide SQL

seb972

voici ma requête qui me retourne les clients qui ont fait plus de 3 achats sur la période
et je voudrais ceux qui ont acheté au moins 50% de produits "A"

SELECT

Adresse_client,

Tel_client,

Num _client,count(*)

FROM

Table_transaction

WHERE

Code_pdt_vente in('28','32','57','70')

AND type_paiement in ('10','11')

AND date_achat  Between 2008020 and 1 20080229

Having count(*) > '10'

Group By 1,2,3

mardi 1 avril 2008 à 11:29:35 | Re : Demande d'aide SQL

alias666