begin process at 2012 02 14 11:35:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

demande d'aide sur calcule en vbnet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande d'aide sur calcule en vbnet

mardi 11 juillet 2006 à 10:04:44 | demande d'aide sur calcule en vbnet

vara956

Salut à vous tous,

Voilà je developpe un Prg pour faie des devis,
jusqu'ici tous marche bien sauf que, quand je veux calculer un prix net et que dedans y le point decimal il generer une erreur du style :
le cast "20.3" est en type double incorrect

j'explique le principe du logiciel :
je selectionne une ligne dans mon tarif il affiche dans un textbox le prix tarif exemple : 154.89
mois je lui mets une remise de 20 ( en pourcent )
et je veux calculer le prix net: je fais donc :

public sub buton1.click( ........

prixtarif=textbox1.text
remise = textbox2.text
textbox3.text=calcprxNet(prixtarif,remise)

End sub

'la fonction

Function calcprxNet (byval prixtarif as string, byval remise as string)
   dim coef as double
coef = (100-cdbl(remise))/100
calcprxnet = cdbl(prixtarif)*coef
return calcprxnet
End function

il trouve une erreur des que j'ai une remise avec le point decimal je pige pas bien là
pouvez- vous m'aider
Merci à vous

mardi 11 juillet 2006 à 10:07:55 | Re : demande d'aide sur calcule en vbnet

Drikce06

Membre Club
Salut
essaye ça convertie ton text en single

CSng

(textbox1.text)

Drikce 06
mardi 11 juillet 2006 à 10:35:14 | Re : demande d'aide sur calcule en vbnet

AdilELHASSOUNI

salut
sur une zone de texte ne tape pas le point "." mais plutot la virgule ","  c'est surement a cause de cela
bonne chance
mardi 11 juillet 2006 à 11:02:50 | Re : demande d'aide sur calcule en vbnet

vara956

Salut, avec cela il gardera la le point decimal car j'ai besoin des chiffre apres le point dans le calcule...

mle"rci

mardi 11 juillet 2006 à 11:09:26 | Re : demande d'aide sur calcule en vbnet

Drikce06

Membre Club
j'ai rien compris

Drikce 06
mardi 11 juillet 2006 à 11:25:16 | Re : demande d'aide sur calcule en vbnet

Drikce06

Membre Club
Réponse acceptée !

J'ai testé ça et ça fonctionne que t'es des virgules ou des points

Dim
prixtarif, remise, coef, calcprxnet As Single

prixtarif =

CSng (TextBox1.Text)

remise =

CSng (TextBox2.Text)

coef = (100 - remise) / 100

calcprxnet = prixtarif * coef

MsgBox(calcprxnet)

Drikce 06
mardi 11 juillet 2006 à 11:26:04 | Re : demande d'aide sur calcule en vbnet

Drikce06

Membre Club
ou sinon au lieu de convertir en single je pense que ça marche aussi quand tu convertis en double

Drikce 06

Cette discussion est classée dans : aide, demande, prix, remise, prixtarif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide (please) [ par Rodea ] Salut, j'aimerai debuter sur visual, mais je n'ai aucune idee de comment faire j'ai chercher sur le net le prog, mais les prix vont de 25¤ a 1.200¤ en bessoin d'aide pour un nouveau [ par aioli ] Bonjour,Je voudrai pouvoir faire une macro un peu spécifique.C'est une liste de prix qui évolue tous les jour, je cherche de quoi la rendre + simple.S demande aide en vb.net [ par tidaoui ] tidaoui mustaphaJe suis en stage, je travail en vb.net, ma question est:comment on extrait des donnees d'un fichier .resx ou .resource?si qq'un a une débutante demande beaucoup d'aide [ par Bipmip ] salut, moi en fait je suis plus que débutante et en fait j'ai besoin de retrouver un mot de passe Access 2000 et j'ai téléchargé le prog, mais comment demande aide [ par pernin ] Salut tout le mondeJe suis débutant en VB je recherche de l'aide pour imprimerdans mon menu IMPRIMER ma page form1, ainsi que de pouvoir enregistrer m demande d'aide [ par lechat08 ] NONO ETUDIANTcomment acceder a un formulaire d'access ou une requette demande d'aide [ par virtus ] Salut , voilà je débute dans le monde de la programmation et je voudrai créer sous vb une application permettant de convertir n'importe quel chiffre q Demande d'aide sur les modules [ par thekissman ] Aide !!!!!!!!!!Quelq'un peut me dire comment utiliser les modules ?Voici le topo : je dois faire des statisques des fournisseurs (délai, qualité, coût Demande d'aide sur les modules [ par thekissman ] Aide !!!!!!!!!!Quelq'un peut me dire comment utiliser les modules ?Voici le topo : je dois faire des statisques des fournisseurs (délai, qualité, coût demande d'aide [ par khaliaz ] je viens d'apprendre le vb et je sais pas avec quoi je dois commencer:est ce qui'ily a qqn qui peut me proposer n projet simple pour l'effectuermerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales