begin process at 2012 02 17 05:04:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

demande d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande d'aide

jeudi 10 juillet 2008 à 12:16:09 | demande d'aide

nesroune

je veux extraire de donnees d'une base dans access et les mettre dans excel
en effet je suis parvenue exporter toute une table mais ce que je veux c d'extraire quelque colonne d'une table donnée
jeudi 10 juillet 2008 à 12:32:48 | Re : demande d'aide

lillith212

Membre Club
Bonjour à toi aussi,

Tu dois être plus explicite dans ta demande d'aide.
Donne ton code...
De rien...

S.L.B.

*********************************************************************************

jeudi 10 juillet 2008 à 13:26:08 | Re : demande d'aide

nesroune

merci d'avoir répondu
le voila le code mais je vous explique que je veux qu'on accede directement a une table de la base pour pouvoir selectionner la colonne que je désire la transmettre a Excel.
Private Sub CommandButton1_Click()

On Error GoTo Err_Commande1_Click

Dim Champ1 As String
     Dim MonFichier As String

'Attribue un nom à votre champ, le champ est A1
     Champ1 = [A1]
         'Défini le nom de votre fichier Excel
     MonFichier = "Classeur1.xls"

'Ouvre l'application Excel
     Set MonXL = CreateObject("Excel.Application") 'Ceci initialise la variable et charge Excel en arrière plan
     MonXL.Visible = True 'Rend Excel visible...
     MonXL.UserControl = True

'Ouvre MonFichier (accede a la base mais non pas a la table)
     MonXL.Workbooks.Open Filename:="C:\\nesrine\\temp.mde"

'Copie les valeurs
     MonXL.Range("type").Value = Champ1 'Envoie le contenu du ou des textboxes dans la ou les cellules

Exit_Commande1_Click:
     Exit Sub

Err_Commande1_Click:
     MsgBox Err.Description
     Resume Exit_Commande1_Click

End Sub
jeudi 10 juillet 2008 à 14:26:15 | Re : demande d'aide

Molenn

Pas besoin de tout ça à mon avis.
Tu ne veux extraire que certaines colonnes de ta table ? Crée une requête qui ne contient que les champs qui t'intéressent.

Ensuite, tu utilises la commande :
docmd.TransferSpreadsheet

mais en export cette fois, et tu paramètres le fichier Excel de destination et la page.
L'aide est un peu ardue à lire et comprendre je l'avoue, mais une fois compris et maîtrisé, tu exportes tes données en 2-3 lignes de code.

Molenn
jeudi 10 juillet 2008 à 14:40:34 | Re : demande d'aide

lillith212

Membre Club
Salut,
Molenn, le soucis je pense c'est que notre "ami" a de 1 utilisé les assistants pour obtenir ce code et 2 a du faire un copier coller d'un code existant donc à mon avis tu devrais expliquer plus clairement.

S.L.B.

jeudi 10 juillet 2008 à 16:15:05 | Re : demande d'aide

Molenn

Je préfèrai éviter parce que, si on ne cherche pas, on apprend pas .. Et comme ce truc là n'est pas forcément intuitif, si on ne cherche pas, et bien, la fois où on veut s'en resservir, on galère

Toutefois, je viens de me rendre compte d'une petite contrainte qui finalemetn ne va peut-être pas arranger (quoique ça puisse se traiter après dans le code, il suffit de le savoir).

Allez, soyons fou :

J'ai une base ACCESS quelconque contenant une table.
Je crée une requête sélection que j'appelle "Requête" qui contient les champs qui m'intéressent.
Je veux que le contenu de "Requête" soit extrait dans le fichier Excel "Toto.xls" situé dans le répertoire "C:\"
Là arrive ma limitation : à l'export, on ne peut pas choisir où seront collées les données, la commande crée obligatoirement un onglet dans le fichier Excel cible, ayant pour nom le nom de la table/requête. Mais c'est pas très grave, suffit de le savoir et de gérer après en fonction des besoins.

Dans mon formulaire, dans le code d'un bouton ou ailleurs dans n'importe quelle procédure, il suffit de mettre le code :

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "Requête", "C:\Toto.xls", True

Et voilà, ma requête est dans mon fichier Excel en une seule ligne (le type de feuille Excel "acSpreadsheetTypeExcel9" peut être à modifier si tu utilises une version antérieure à Office 2000 je crois, prendre 8 ou 7).

Molenn
vendredi 11 juillet 2008 à 08:53:01 | Re : demande d'aide

nesroune

merci bien Molenn
c vrai que c mon premier contact avec Access et VB donc g pas de choix multiples que internet, et heureusement que vous etes la :)
merci encore une fois

Cette discussion est classée dans : aide, table, demande, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Amateur demande aide pour convertir logiciel VB6 en Vb2005/2008 [ par adlbg ] Bonjour,Programmateur Visual Basic amateur, bloqué par Vista qui ne reconnait pas VB6, demande aide pour compléter, corriger, éliminer erreurs dans la demande de l'aide [ par mouadinho10 ] salut tout le monde,j'ai un projet de gestion d'une bibliotheque avec VB6,et je ne veux pas copier à partir des projets déja proposer car c mon 1er pr demande d'aide [ par newser ] Salut a tous,Je suis débutante en VB.NET et j'ai vraiment besoin de votre aide pour m'aider à réaliser mon application. Celle là consiste à gérer une Demande d'aide VBS, recuperation de variable [ par Ome77 ] Bonjour,Alors voila, je débute (exactement 3 jours de formation VB dans les pattes, le petit livre bleu de M$ et jamais de programmation avant :/ ) et demande d aide [ par gipsyfree1 ] salut a tous.je veux savoir comment fair pour fair un copier coller dans mon editeur de text.en ma dit qu'il fait utiliser la clipboard mais je sais p Extraire les noms des champs d'une table [ par chefinf ] Bonjour,Est ce qu'il est possible d'extraire les noms des champs d'une table access et les mettre par exemple dans un combobox? Et  de même, peut on e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales