Je préfèrai éviter parce que, si on ne cherche pas, on apprend pas .. Et comme ce truc là n'est pas forcément intuitif, si on ne cherche pas, et bien, la fois où on veut s'en resservir, on galère

Toutefois, je viens de me rendre compte d'une petite contrainte qui finalemetn ne va peut-être pas arranger (quoique ça puisse se traiter après dans le code, il suffit de le savoir).
Allez, soyons fou :
J'ai une base ACCESS quelconque contenant une table.
Je crée une requête sélection que j'appelle "Requête" qui contient les champs qui m'intéressent.
Je veux que le contenu de "Requête" soit extrait dans le fichier Excel "Toto.xls" situé dans le répertoire "C:\"
Là arrive ma limitation : à l'export, on ne peut pas choisir où seront collées les données, la commande crée obligatoirement un onglet dans le fichier Excel cible, ayant pour nom le nom de la table/requête. Mais c'est pas très grave, suffit de le savoir et de gérer après en fonction des besoins.
Dans mon formulaire, dans le code d'un bouton ou ailleurs dans n'importe quelle procédure, il suffit de mettre le code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "Requête", "C:\Toto.xls", True
Et voilà, ma requête est dans mon fichier Excel en une seule ligne (le type de feuille Excel "acSpreadsheetTypeExcel9" peut être à modifier si tu utilises une version antérieure à Office 2000 je crois, prendre 8 ou 7).
Molenn