begin process at 2012 02 14 22:23:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

DEmande de code source vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DEmande de code source vb

jeudi 12 juin 2008 à 18:08:05 | DEmande de code source vb

domy34

Bonjour,
Je ne suis  pas développeur mais parfois amenée à modifier des scripts. Je cherche désespérement le code qui me permettrait de faire ce test.

Si je trouve "(" ou ça ")" ou les deux à la fois  sur la ligne que je suis en train de lire action 1 sinon action 2
je ne m'en sors pas avec les or ou xor.  Merci de bien vouloir  m'aider, c'est pour mon travail et là ça commence à êttre très urgent.

Domy

jeudi 12 juin 2008 à 18:20:04 | Re : DEmande de code source vb

Nikoui

if "(" or ")" then
    action 1
else
   action 2

C'est pas du VB mais c'est le principe : un simple "or" est sufisant.

Working as designed
www.nikoui.fr
jeudi 12 juin 2008 à 18:27:56 | Re : DEmande de code source vb

domy34

Non j'ai testé ça , mais ça ne marche pas dans le cas où je trouve les deux sur la m^me ligne

Domy

jeudi 12 juin 2008 à 18:34:29 | Re : DEmande de code source vb

Nikoui

Pourtant ca devrait. La table du "or" est la suivante (désolé c'est pas très beau) :

a b "a or b"
------------
0 0    0
0 1    1
1 0    1
1 1    1

Si ça ne marche pas, ce n'est probablement pas à cause du test, mais a ce qui se passe avant ou après... Et dans ce cas :
- Il faut un bout de code pour voir ce qui se passe
- Il faut poser la question aux gens qui font du vb (donc le thème "VB", et pas " Thèmes / CodeS-SourceS / A propos des sites CodeS-SourceS / Demande d'un nouveau thème de discussion sur CodeS-SourceS" comme tu as fait ici)

Working as designed
www.nikoui.fr
jeudi 12 juin 2008 à 18:57:51 | Re : DEmande de code source vb

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Utilise Instr (vois ce mot dans ton aide en ligne, sur ta machine, avec les exemples venant avec)
jeudi 12 juin 2008 à 19:11:35 | Re : DEmande de code source vb

domy34

Je suis d'accord avec la table du 'OR', et tu as raison  ça devrait marcher. Je vais revoir demain à mon travail, le code qui précède et si je n'y arrive pas je poserai la question dans la bonne rubrique. Merci de ton aide, mais je ne vais jamais sur les forums et donc je 'patauge' un peu

Domy

jeudi 12 juin 2008 à 19:23:36 | Re : DEmande de code source vb

domy34

En fait dans le code qui précède , j'utilise bien instr . C'est du style (mais j'ai pas le code sous les yeux en ce moment) repere1 = Instr (1, ligne, "(",0) et repère2 = Instr (1, ligne, ")",0 et le test que je veux faire
c'est
tant que je trouve repere1 ou repere 2 ou les deux à la fois (je sais ça  peut paraitre illogique, car à partir du moment ou on en trouve un quelque qu'il soit, la condition est réalisée) , je lis ma ligne, si je ne trouve aucun de ces signes , je recopie cette ligne dans un fichier.
Lorsque je déroule le code, dans le fichier en sortie, je retrouve aussi les lignes qui contiennent les deux  [la raison pour laquelle je veux rajouter le test des 'deux à la fois => ( et ) ]
Voilà c'est pas facile à expliquer, mais c'est mon problème et ça me prend la tête.
Si tu peux m'aiser , ça serait vraiment sympa

Domy

jeudi 12 juin 2008 à 20:38:17 | Re : DEmande de code source vb

casy

Membre Club
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

If (InStr(ligne,"(")>0) OR (InStr(ligne,")")>0) then
    Action1
Else
    Action2
End If

Si ceci ne marche pas c'est que ton problème vient d'ailleurs et pas de ce test

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 12 juin 2008 à 21:06:13 | Re : DEmande de code source vb

domy34

Je vais tester demain,  mais je ne comprends pas la subtilité par rapport à mon code ou celui de Nikoui , (Peux-tu m'expliquer? ) en tout cas merci, je te tiens au courant dès  demain  matin  (stp reconnecte toi) et si ça ne marche pas je mets en ligne demain mon code avec bcp plus d 'explications, tu trouveras peut être la faille !
Dans tous les cas, merci d'avoir répondu!

Domy

jeudi 12 juin 2008 à 21:15:04 | Re : DEmande de code source vb

casy

Membre Club

Il n'y a aucune subtilité (peut-etre le test >0) et ce code marche.

Si ce n'est pas le cas chez toi, c'est que ton problème vient d'ailleurs, peut-etre dans la fonction de copie de la ligne dans ton fichier, ou autre.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, code, action, source, demande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi to VB [ par viarn ] Bonsoir à tous. J'ai un code source en delphi que j'aimerais bien pouvoir convertir en Visual Basic. On m'a dit que beaucoup de personnes qui utilise Cacher code source VB sous excel [ par TheSimpsons_lover ] Bonjour, je cherche toujours la réponse à mes question ici et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse à celle-ci, donc je la pose :Est-il possible code source vb [ par safoua ] nb = LOF (1) / Len(fich) sachant que nb est une variable déclarée que signifie cette instruction? MERCI source VB.net vidéo [ par ASSO_ACITECH ] j'ai conçu un petit logiciel vidéo pour ma web-cam avec un petit supplément rotor 4 axes.Je recherche un code source VB7.net pouvant me lire une sourc Demande de post de source [ par TorTukiTu ] Bonjour,Je vous écris pour savoir si il était possible de poster un code viral. J'ai presque fini de coder un worm, se propageant via msn, qui dispose demande de code source d'application code source [ par fallehbilel ] slt j'ai besoin d'un exemple de code source sur le theme de Communication ouverte entre applications via le web à l'aide de messages basés sur XML (SO VB 2008 debutant demande de code [ par nini06700 ] Bonjour a tous ! Je viens de telecharger VB2008. Je n'y connait absolument rien! mais je veux m'interessé à la chose (sa c'est fait) mon but et de CODE SOURCE VB TRANSFERT FICHIER RESEAU LOCAL [ par NOUHA14 ] BONJOUR Accéder à un site via un code_source [ par VBLBC ] Bonjour à Tous, je suis débutant dans le VB.NET, ma mission maintenant et d'accéder à un site et de renseigner ses champs avec du code VB.NET (sans n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales