begin process at 2012 02 14 22:23:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

DEmande de code source vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DEmande de code source vb

jeudi 12 juin 2008 à 18:08:05 | DEmande de code source vb

domy34

Bonjour,
Je ne suis  pas développeur mais parfois amenée à modifier des scripts. Je cherche désespérement le code qui me permettrait de faire ce test.

Si je trouve "(" ou ça ")" ou les deux à la fois  sur la ligne que je suis en train de lire action 1 sinon action 2
je ne m'en sors pas avec les or ou xor.  Merci de bien vouloir  m'aider, c'est pour mon travail et là ça commence à êttre très urgent.

Domy

jeudi 12 juin 2008 à 18:20:04 | Re : DEmande de code source vb

Nikoui

if "(" or ")" then
    action 1
else
   action 2

C'est pas du VB mais c'est le principe : un simple "or" est sufisant.

Working as designed
www.nikoui.fr
jeudi 12 juin 2008 à 18:27:56 | Re : DEmande de code source vb

domy34

Non j'ai testé ça , mais ça ne marche pas dans le cas où je trouve les deux sur la m^me ligne

Domy

jeudi 12 juin 2008 à 18:34:29 | Re : DEmande de code source vb

Nikoui

Pourtant ca devrait. La table du "or" est la suivante (désolé c'est pas très beau) :

a b "a or b"
------------
0 0    0
0 1    1
1 0    1
1 1    1

Si ça ne marche pas, ce n'est probablement pas à cause du test, mais a ce qui se passe avant ou après... Et dans ce cas :
- Il faut un bout de code pour voir ce qui se passe
- Il faut poser la question aux gens qui font du vb (donc le thème "VB", et pas " Thèmes / CodeS-SourceS / A propos des sites CodeS-SourceS / Demande d'un nouveau thème de discussion sur CodeS-SourceS" comme tu as fait ici)

Working as designed
www.nikoui.fr
jeudi 12 juin 2008 à 18:57:51 | Re : DEmande de code source vb

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,