Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Demande conseils sur VB.NET [ Divers / Aide & Documentation ] (moustachu)

jeudi 5 juin 2008 à 09:40:17 | Demande conseils sur VB.NET

moustachu

Membre Club
Bonjour,

J'ai une application à réaliser en VB .net avec une partie client lourd et serveur.
J'aurais quelques conseils à demander aux habitués de cette techno :
  • Quelle est la différence (à part le prix) entre les versions standard et pro ? (Quelles librairies/fonctionalités manquent ?)
  • Quel est le livre qui vous a le plus aidé ?
  • Connaissez-vous un (ou des) site(s) avec des contrôles, librairie utiles etc.. (à part VBFrance ) et gratuit bien sûr
  • J'en oublie, c'est sûr, mais j'ai oublié mon papier ce matin
Merci pour vos réponses !

++
 Moustachu

jeudi 5 juin 2008 à 10:30:02 | Re : Demande conseils sur VB.NET

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

1) aucune idée

"Quel est le livre qui vous a le plus aidé ?"
VBFrance et MSDN on et off line

"Connaissez-vous un (ou des) site(s) avec des contrôles, librairie utiles etc......"
Developpez et quelques autres sites que je n'ai pas en favoris (mais trouvé en recherchant quelquechose de spécifique).

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

jeudi 5 juin 2008 à 10:35:18 | Re : Demande conseils sur VB.NET

moustachu

Membre Club
Merci pour ta réponse !
VBfrance et MSDN, effectivement incontournables :o)

++
 Moustachu

jeudi 5 juin 2008 à 18:23:28 | Re : Demande conseils sur VB.NET

Megafan

Réponse acceptée !
Salut Moustachu,
Comme beaucoup je pense que tu veux franchir le pas vb6 - vb.net
Comme beaucoup j'ai eu beaucoup de mal au début et comme tout le monde je ne reviendrais plus en arrière.
En dehors de vbfrance ou tu as plein de choses, voici quelques liens et surtout celui ci pour bine commencer.
[ Lien ]
ce site est vraiment formidable, et je m'y rend régulièrement.
et puis en vrac :
[ Lien ]
[ Lien ]
T as aussi chez ms 101 exemples pour vb.net tres bien.
Et puis si tu as besoin d'aide on est tous la !
@+
Megafan

jeudi 5 juin 2008 à 21:26:29 | Re : Demande conseils sur VB.NET

moustachu

Membre Club
Merci pour tes réponses. Bah du mal, pas trop en fait (ou pas encore ^^), pour le boulot, j'ai déjà du changer pas de fois de technos et .net pas encore :o)

Je cherche surtout à ne pas trop galérer pour créer une appli, j'imagine qu'il y a plein de choses déjà faites pour nous ou rapidement codées (c'est ce que dit la pub !)

Merci pour ces liens, je vais consulter tout ça.

++
 Moustachu

PS: j'avais un ZX81, un jeu de moto en 3D dessus, j'ai jamais compris ce qu'il y avais à l'écran !

vendredi 6 juin 2008 à 08:58:26 | Re : Demande conseils sur VB.NET

Megafan

Moustachu > Moi asssi j'avais un zx81 avec une extension 16 Ko !, ça c'etait du basic, du vrai !
@+
Megafan

Cette discussion est classé dans : net, vb, demande, part, conseils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande aide en vb.net [ par tidaoui ] tidaoui mustaphaJe suis en stage, je travail en vb.net, ma question est:comment on extrait des donnees d'un fichier .resx ou .resource?si qq'un a une SOS !Conseils:certif VB.NET [ par lamiruth ] Bonjour à tous!je souhaite passer une certification en VB.NET!je n'ai réellement aucune expérience en cet environnement ,mais j'essaye de me document demande sde sources en vb.net [ par SweetSofiane ] Salut j'ai une application a realise sous reseaux c'est base de donées pour une societe et je veux utilise VB.net pour l'application tandis que je vao demande de cours sur les collection en VB.NET [ par sibaihamza ] SVPG un grand problemeje veux un cours sur les collection en VB.NET car g utliser les tableau et g vu ke pour supprimer une ligne c trés difficile, do PB d'arret du PC avec App VB.NET [ par NHenry ] BonjourJ'ai fais 2 applications qui fonctionnent (normalement) en permanence sur un PC.Mais l'orsque je demande l'arrêt de la machine (et quelque soit Bluetooth Notebook [ par Nero ] Hello ! Je cherche à faire la gestion du bluetooth interne de mon pc en VB.NET. Je ne sais pas trop par ou commencer. Il faudrais que j'arrive à Initi Combo avec identifiant (soit 2 colonnes) [ par Robinwood01 ] BonjourJe suis passer à VB .Net avant j'utilisé la version 6.Actuellement je développe un programme en VB .NET 2005 + MySQL.Quand je remplis un combo Question facile à répondre VB.net [ par rital1023 ] Bonjour!!! une question: je veux ouvrir depuis vb.net un fichier excel existant, mais le choix après Workbooks ne fonctionne pas.. pourtant j'ai rajou Matrice en VB.net [ par alonsyl ] bonjour, existe t'il en VB.net une librairie permettant d'effectuer du cacul matriciel ?merci a vous,alonsyl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.