begin process at 2012 02 15 00:43:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Demande pour un raccourci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande pour un raccourci

jeudi 11 janvier 2007 à 20:32:48 | Demande pour un raccourci

vara956

Salut à tous et bonne année 2007

J'ai une question,

Je developpe une application sur VB2005 Express, et je cherche à faire ceci

Dans un textbox je tape mon texte a cherche et des que je frappe sur le clavier "Entrée" je voudrai  lancer une de mes function , mais comment faire cela ?
car aujourd'hui j'ai mon text box et à coté un Button dans lequel ma function est lancer quand je clique dessus

J'espere que vous m'avez compris

Cordialement
Sébastien.L
jeudi 11 janvier 2007 à 20:37:48 | Re : Demande pour un raccourci

jmfmarques

Membre Club
On a compris ...

Moi j'ai compris 2 choses :
1) que tu confonds raccourci avec touche de raccourci
2) qu'il vaut mieux que ta textbox ne soit alors pas multriligne...

Si  tu y tiens : la valeur ascii de la touche ENTER est 13
jeudi 11 janvier 2007 à 20:45:16 | Re : Demande pour une detection de touche Entrée Appuyée

vara956

Bonsoir et Merci

En efftet, je me suis mal exprimé,
Donc dans textbox1_Keypress je dois teste  si touche Entrée a été  appuyée dans ce cas, alors je lance ma fonction c bien cela ?
mais comment faire pour detecter cela , je debute sur ce genre de chose, mais tres gentil de ta pars d'avoir repondu !

Amicalement
jeudi 11 janvier 2007 à 20:52:57 | Re : Demande pour un raccourci

jmfmarques

Membre Club
Oui c'est celà !

et si tu as pressé la touche Enter, Keyascii = 13 ===>> et tu exécutes donc tes instructions !
jeudi 11 janvier 2007 à 20:53:56 | Re : Demande pour un raccourci

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,
Essaye cela...je pense

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
IF KeyAscii =13 then 'détection touche entrée
ICI TU LANCE TA FUNCTION
End if
End Sub

A+
Exploreur

jeudi 11 janvier 2007 à 20:54:57 | Re : Demande pour un raccourci

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !

A une minute prés !!!!
A+ Jmfmarques
Exploreur

jeudi 11 janvier 2007 à 20:55:35 | Re : Demande pour un raccourci

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

tu peux aussi le faire dans l'évènement keydown :

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyDown
                If e.KeyCode = Keys.Enter Then
                        e.SuppressKeyPress = True ' Pour filtrer cette saisie puisqu'on la traite ici
                        MsgBox("coucou")             ' Ici tu mettra le code d'appel de ta fonction
                End If
        End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 11 janvier 2007 à 20:58:25 | Re : Demande pour un raccourci

Exploreur

Membre Club
Cool Casy, tu me montre une autre façon que je ne savais pas..
A+
Exploreur
jeudi 11 janvier 2007 à 21:06:47 | Re : Demande pour un raccourci

vara956

OUAAAh trop forts je savais pas j'ai appris une chose

Super merci a toi

ca marche au top

Merci a toi aussi Exploreur tre sympas a vous deux

Amicalement

jeudi 11 janvier 2007 à 21:09:22 | Re : Demande pour un raccourci

Julien237

Moi j'ai plutot l'impression qu'il voudrais faire :

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyDown
                If e.KeyCode = Keys.Enter Then
                        e.SuppressKeyPress = True ' (Tiens je connaissais pas ca !)

Call [Text1.Text]  'Vous voyez ce que je veux dire
                End If
        End Sub

Et donc s'il a des procédures

Sub Yop()
...
Sub Pif()
....
Sub Flotch()
....

Que l'utilisateur puisse tapper Yop, Pif ou Flotch dans la textBox et que ca marche non ?

1 2

Cette discussion est classée dans : cherche, function, lancer, demande, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche code pour lancer des apps se trouvant ss windows [ par Mr.Fred. ] salut !je cherche le code pour lancer des apps windows telles que le bloc note ,la calculatrice par exemple a patir d'un exe vb.en fait je veux faire lancer un raccourci internet (.url) [ par Sna ] j'aimerais pouvoir lancer a partir de mon programme un fichier .url (raccourci internet, favori par exemple) dans le navigateur par defaut de windows. Lancer une commande [ par ironz ] Salut, J'aimerais savoir comment on fait sa(dans un raccourci)"C:\progkelkonque.exe" -commandkelkonquec'est qoui le code qu'on doit ajouter pour saex: voir un ocx!! ou se qu il fait !! [ par blbl ] bonjour a tous :)voila, je cherche a savoir, si il existe un soft, qui permet de voir, quelles sont les function d un ocx ?je cherche a faire un chat3 Lancer un Raccourci [ par ITALIA ] Comment lancer un raccourci ??MerciIt@li@ Comment avoir un Msgbox qui demande combien de fois je veux répéter une function? (en vbs) [ par zargali ] Bonjour à tous!Alors voilaJ'ai une function sous la forme suivante: (je prend un exemple hein, pour ce qui est à l'interrieur de la function)Set WshSh demande sur la methode d'authentificatin [ par gousalah ] Bonjourje cherche un code pour authentification. les donnee de l'utilisateur sont dans une base de donnee access.et puis je cherche un code d'authenti lancer un raccourci [ par moi411 ] Bonsoir tout le monde,J'ai fait un petit programme en VB.Net qui me permet d'ouvrir un programme ou un autre au démarrage de l'ordinateur grace à des Lancer l'écran de veille avec demande de mot de passe [ par DarkSage ] Salut,J'utilise depuis longtemps la méthode pour lancer un écran de veille par SendMessage et mon problème aujourd'hui c'est que je voudrais qu'il y a Lancer Function Acces depuis Excel [ par besinclair ] Salut,Voilà mon problème :- J'ai un fichier access d'ouvert : toto_access.mdb- Qui lance un fichier excel : toto_excel.xlsComment faire pour qu'un bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales