begin process at 2010 02 10 11:12:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Demande d'information fonctionnalité de VB 6 et Base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'information fonctionnalité de VB 6 et Base Access

vendredi 3 juillet 2009 à 20:46:07 | Demande d'information fonctionnalité de VB 6 et Base Access

winvsmac

Membre Club
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour avoir une info. Je travaille sous VB6 avec une base Access.

Ma question est la suivante :

par exemple, quand on pose une question sur le forum de vbfrance, l'interface de saisie est similaire à un traitement de texte avec des icones de mises en forme, de copier/coller .....

Estil possible d'avoir la même chose en VB 6 dans un formulaire de saisie ? Si oui, faut-il monter l'ecran controle par controle où y a t'il un controle tout fait ?

Est il possible d'enregistrer la saisie dans un champ Access, et de ravoir la meme présentation par exemple si on saisi en gras quand on affiche les infos du champ Access ?

Quel type de champ Access pourrait stocker un texte mis en gras souligné ... ?

Merci pour vos avis. J'espere avoir été clair dans ma demande.

Jerome
samedi 4 juillet 2009 à 03:16:33 | Re : Demande d'information fonctionnalité de VB 6 et Base Access

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Oui et non.
Oui : Si tu dois stocker du texte ET la mise en forme qui va avec, tu peux stocker ton texte sous forme RTF, c'est à dire le format fourni par le composant RichTextBox (avec sa méthode maRichTextBox.TextRTF).
Non : Ce composant permet de jouer avec la mise en forme du texte, mais c'est à toi de programmer les fonctions.
Par exemple, si tu veux qu'un bouton de ta barre d'outil mette en gras le texte sélectionné, il faudra mettre le code dans ce bouton :
   maRichTextBox.SelBold = True
Rien de bien méchant, mais c'est à toi de programmer chaque bouton.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
samedi 4 juillet 2009 à 03:19:02 | Re : Demande d'information fonctionnalité de VB 6 et Base Access

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Il doit exister sur le site des souces qui parlent de traitement de texte et qui doivent démontrer les possibilité des RichTextBox
(par exemple avec une recherche de "traitement richtextbox")
samedi 4 juillet 2009 à 03:28:04 | Re : Demande d'information fonctionnalité de VB 6 et Base Access

c148270

Bonjour a essayer Dans un formulaire faire : inserer un objet, choisir Word il est alors possible de saisir du texte et de modifier la police. si l'utilisateur veux faire des modif il lui suffit de double cliquer sur le texte et il est à nouveau sous word bonne journée
samedi 4 juillet 2009 à 08:23:41 | Re : Demande d'information fonctionnalité de VB 6 et Base Access

winvsmac

Membre Club
Bonjour Merci Jack pou ta réponse. Je vais donc me lancer a dans la programmation d'un petit traitement de texte. Cdlt Jerome

Cette discussion est classée dans : access, base, vb, demande, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande exemple de programme vb utilisant base access [ par james_bond_007 ] salut a tous les vbistes,je veux me lancer dans la programmation vb avec base access.Je cherche donc des exemples de programme pourlire, ecrire et mod demande exemple de programme vb utilisant base access [ par james_bond_007 ] salut a tous les vbistes,je veux me lancer dans la programmation vb avec base access.Je cherche donc des exemples de programme pourlire, ecrire et mod Conseil BDD VB [ par belbibiche ] Bonjour,Je suis en train de développer avec VB 2008 une application qui sera disponible sur plusieurs ordi avec des comptes personnalisés. J'utilise u [VB.Net] MODIFIER STRUCTURE BASE ACCESS [ par bouv ] Salut,Je souhaite modifier une base Access en code sous VB.Net 2008 :   - Modifier le nom d'une table   - Modifier le nom d'un champs   - Modifier les Créer et remplir une base Access avec VB 6.0 [ par jue26 ] Bonjour à tous, Voila j'ai un projet qui consiste à récupérer des données répertoriées dans un fichier xml avec VB 6.0. Et ensuite je dois les écrire manipulation d'une base access 2007 a travers une interface VB 6.0 [ par mellissanad ] bonjour, voila j'ai crée une base access 2007 ( qui contient des tables, des formulaires access, des états et des requétes ) et j'ai développer une i Problème de connection avec ma base ACCESS 2007 en VB sous Vista [ par Djegabo85 ] Bonjour,Voilà je débute en VB et j'ai un souci pour me connecter à ma base ACCESS 2007 (.accdb). Quand j'exécute, voici l'erreur que j'ai :ERROR [IM00 etape application multi utilisateurs en vb 6.0 avec bd access 2003 [ par debutant225 ] bjr a tousjai develeppé une application standart avec vb 6.0 et pour faire la base de données  jai utilser access 03  et un projet de données standart vb et access [ par josekym ] bonjour,c'est la premiere fois que je programme en vb et que j'utilise une base de données access alors je voudrais savoir si vous ne pourriez pas me Transformation Basse Access en Projet VB [ par db2forever ] Bonjour J'ai développé un base access avec bcp de formulaires, requêtes, fonctions, et autres, et pour des raisons de portabilité, je voudrais transf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales