begin process at 2012 02 17 08:34:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

demande de prog en VB:comment executer un prog sur une autre machine en LAN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande de prog en VB:comment executer un prog sur une autre machine en LAN

jeudi 21 novembre 2002 à 21:56:09 | demande de prog en VB:comment executer un prog sur une autre machine en LAN

Ades128

Bonjour je suis debutant en prog et j'aurai besoin d'un script en VB qui me permet d'executer un programme sur une autre machine en LAN.
Merci a tout ceux qui pourron m'aider
Ades
vendredi 22 novembre 2002 à 10:14:26 | Re : demande de prog en VB:comment executer un prog sur une autre machine en LAN

miate

Suivant l'OS que tu utilise tu peux te servir de W.M.I Windows managment instrumentation.
si tu as W2K pas de souci c'est vendu avec
si tu as NT 4 ou inferieur tu devra telecharger le pachage chez microsoft et l'installer sur toutes les machines que tu désire superviser.

Pour lancer une autre appli sur un client distant tu devra employer les methodes.

GetObject pour obtenir une reference à l'ordinateur commandé.

Create pour lancer l'appli voulue.

dim oProcess as Object, lRet as Long,lPid as Long

Set oProcess = GetObject("winmgmts:
{ImpersonationLevel = Impersonate}!\\" & RemotePC & "\Root\cimv32_Process")

lRet= oProcess.Create"NotePad.exe",
NULL,NULL,lPid)

RemotePC le nom du PC à commander.
lPid handle du process créer valeur donnée en
retour par la methode Create.

En esperant avoir repondu à ta demande.

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour je suis debutant en prog et j'aurai besoin d'un script en VB qui me permet d'executer un programme sur une autre machine en LAN.
Merci a tout ceux qui pourron m'aider
Ades
samedi 15 mars 2003 à 01:28:35 | Re : demande de prog en VB:comment executer un prog sur une autre machine en LAN

Tof26

Ca ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur quand je lance ton code.

Réponse au message :

> Suivant l'OS que tu utilise tu peux te servir de W.M.I Windows managment instrumentation.
> si tu as W2K pas de souci c'est vendu avec
> si tu as NT 4 ou inferieur tu devra telecharger le pachage chez microsoft et l'installer sur toutes les machines que tu désire superviser.
>
> Pour lancer une autre appli sur un client distant tu devra employer les methodes.
>
> GetObject pour obtenir une reference à l'ordinateur commandé.
>
> Create pour lancer l'appli voulue.
>
> dim oProcess as Object, lRet as Long,lPid as Long
>
> Set oProcess = GetObject("winmgmts:
> {ImpersonationLevel = Impersonate}!\\" & RemotePC & "\Root\cimv32_Process")
>
> lRet= oProcess.Create"NotePad.exe",
> NULL,NULL,lPid)
>
> RemotePC le nom du PC à commander.
> lPid handle du process créer valeur donnée en
> retour par la methode Create.
>
> En esperant avoir repondu à ta demande.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Bonjour je suis debutant en prog et j'aurai besoin d'un script en VB qui me permet d'executer un programme sur une autre machine en LAN.
> Merci a tout ceux qui pourron m'aider
> Ades
>

Cette discussion est classée dans : vb, prog, machine, executer, lan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

qq1 c t'il comment on peut savoir en vb si un prog tourne sur la machine [ par tichou07 ] bonjour, et merci de m'aider si possible.voila mon pb:je suis en train de faire un prog qui me permet de savoir l'adresse IP d'une machine. l'adresse bizard,bizard! Prog marche sous vb mais pa en exe [ par lchanson1 ] J'ai un prog qui marche avec la fenetre vb derriere.Quand je compile mon prog et que j'execute:il ne tournepas de la meme facon. Problème à la fermeture du prog ! [ par arnakor ] Salut,voilà, j'ai fait un prog en VB mais il y a maintenant un terrible plantage lorsqu'on le quitte. Qu'on l'éxécute à partir de VB ou du .exe généré Aide [ par psychodingue ] Salut à tous...J'aimerai faire un prog en VB pour gérer les utilisateur d'une salle de réseau, en fait, quand un gars rentre, on l'indique sur le prog Comment lancer 1 prog vb à l'ouverture d'une cession dans un reseau [ par momorice1 ] Mon but est qu'à chaque fois qu'un utisateur se connecte sur le reseau ( login/mot de passe), on envoie sur un fichier text situé sur le serveur des Sécuriser un cd [ par miximog ] salut je veux sécuriser un cd pour protéger des données sans les crypter et pour cela g trouver un partit de la réponse il faudrai que je fasse 2 peti un prog VB sur un autre PC [ par MaDC ] Voila je probleme : j'ai l'impression que lorsque je fais un programme VB je ne pe pas le lancer sur un autre PC. Il manquerait les librairies VB néce Prog VB sous MAC OS 8 [ par ldevil ] Bonjour, je dois developer un prog qui doit fonctionner sous windows et sous Mac OS 8, est-ce possible, si oui, comment faire? apprendre la prog en vb [ par kikisr ] salu g essaye d'apprendre le vb (g sai faire 2 ou 3 truucs de merde) Es ce ke kelkun orai 1 livre pour apprendre a me filer SVPvla merci Comment executer une macro a partir de vb [ par VBNull ] Allo ts le monde !!!J'ai besoin d'aide, je veux lance l'execution d'une macro existante ds ma base de données, mais ce a partir d'un prog. VB6... Merc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales