begin process at 2010 02 10 10:58:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

demande sur les parametres regionaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande sur les parametres regionaux

samedi 10 février 2007 à 11:03:17 | demande sur les parametres regionaux

vara956

Salut à vous tous

J'ai developpé un logiciel qui marche parfaitement, mais j'amerais que lorsque mon logiciel s'ouvre il change le paramettre regionnal de windows  du point decimal au lieu de la virgule si c'est elle qui est actif. et q'uil remette des que je ferme

est ce possible avec VB.Net express 2005

J'espere que vous m'avez compris

Cordialement
samedi 10 février 2007 à 11:17:32 | Re : demande sur les parametres regionaux

jmfmarques

Membre Club
C'est certes possible, mais ce n'est surtout pas à faire, ... surtout si tu comptes, en plus, distribuer ton produit à des tiers !
Et ce : y compris si tu prends toutes les précautions du monde pour "restituer" in fine les paramètres originaux ...
Pense à quelques scenari, parmi lesquels :
- interruption brutale
- lancement, par l'utilisateur (ALT + TAB) d'une autre appli réglée quant à elle pour travailler avec les paramètres, tels qu'ils étaient
etc... (la liste pourrait être longue)...
On ne fait jamais çà... jamais.
samedi 10 février 2007 à 11:25:26 | Re : demande sur les parametres regionaux

vara956

Salut,
merci d'avoir repondu si vite
En effet j'avais pas pensez a cela , mais parcontre est possible lors de louverture de mettre un message si c en virgule ?
merci
samedi 10 février 2007 à 11:42:16 | Re : demande sur les parametres regionaux

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
tiens regarde ce petit bout de code
        If Mid(CStr(1 / 2), 2, 1) = "," Then
            MessageBox.Show("le symbole décimal est la virgule")
        Else
            MessageBox.Show("le symbole décimal est le point")
        End If

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Cette discussion est classée dans : parametres, demande, logiciel, regionaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer les parametres regionaux sous vb [ par yayoo ] bonjour,J'ai fait un programme sous vb dont on peut changer la langue. Mais les dates ne s'affiche pas correctement (il affiche jj/mm/aaaa alors que j Urgent : Gestion des parametres regionaux [ par Webmineur ] Salut, mon probleme :le systeme numerique americain n'est pas le meme que le systeme français :US : 100,000.5FR : 100 000,5cela me posse un probleme q URGENT acces aux parametrs de "propriété de parametres regionaux" [ par jj ] Je recherche, la procedure ou fonction permettant d'accéder au différents prametres regionaux sous windows (DLL ?).je dois modifier un des parametres URGENT acces aux parametres de "propriété de parametres regionaux" [ par jj ] Je recherche, la procedure ou fonction permettant d'accéder au différents prametres regionaux sous windows (DLL ?).je dois modifier un des parametres Parametres regionaux // séparateur décimal [ par caesar3000 ] Bonjour à tous :)Je suis confronté à un sacré probleme : imaginez une série de 10 textbox indexées de 0 à 9et une onzieme qui contient le total des 10 Parametres regionaux du format de la date [ par FMatrix07 ] Slt, Quelqu'un sais comment changer les Parametres regionaux du format de la date courte grace à VB car j'ai certaine appli que ne fonctionne pas malg demande aide [ par slele ] coucou j'ai cree un logiciel de dessin mais je voudrai le transformer en logiciel de schema je voudrai savoir comment fair poir inserer une image (co Demande d'aide d'un amateur [ par benouchki ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main sur un petit logiciel que je termine.C'est un logiciel qui perm Recuperer les Valeurs Des parametres regionaux ! [ par MickyMick ] Bonjour a tous,sur chacun de mes projets, la manipulation des chiffres et des dates est assez perilleuses selon les parametres regionaux de chaque pos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales