begin process at 2012 02 15 09:47:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Demander avant fermeture d'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demander avant fermeture d'application

jeudi 28 juillet 2005 à 03:10:01 | Demander avant fermeture d'application

jlnblade

Voilà, j'ai un petit programme qui me permet de saisir du texte (je sais, ce n'est pas très intéressant mais je débute). Je programme en VB.NET et je cherche à avoir une fenêtre d'avertissement (msgbox) me demandant si je souhaite vraiment quitter le programme. Je n'arrive pas a faire correspondre ma msgbox à la croix permettant la fermeture du programme.
Merci de votre aide

PS: Désolé si le thème ne correspond pas mais je ne savais pas trop où poster cette question
jeudi 28 juillet 2005 à 03:36:00 | Re : Demander avant fermeture d'application

doro81079

Membre Club
bonsoir,
je ne programme pas en vb.net mais vb6 je ne sais pas si ça t'aideras mais au cas òu...
en vb6 on place le code dans l'évènement queryunload de la form
tiens moi au courant
doro
jeudi 28 juillet 2005 à 08:37:47 | Re : Demander avant fermeture d'application

Paladin2107

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
   If (MsgBox("Etes vous sure de vouloir quitter l'application ?", vbYesNo, "Titre") = vbNo) Then
    'opération annulée
    Exit Sub
Else
   'opération validée
    End
End If
End Sub

Couscous
jeudi 28 juillet 2005 à 09:18:15 | Re : Demander avant fermeture d'application

FabFly

salut,

voici un ti bout de code qui je pense pourra t'aider :

en vb.net moi j'utilise l'événement form_closing pour faire correspondre la croix avec l'évenement de fermeture

Private Sub maForm_Closing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing

Dim MsgBoxAnswer As MsgBoxResult