begin process at 2012 02 15 09:47:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Demander avant fermeture d'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demander avant fermeture d'application

jeudi 28 juillet 2005 à 03:10:01 | Demander avant fermeture d'application

jlnblade

Voilà, j'ai un petit programme qui me permet de saisir du texte (je sais, ce n'est pas très intéressant mais je débute). Je programme en VB.NET et je cherche à avoir une fenêtre d'avertissement (msgbox) me demandant si je souhaite vraiment quitter le programme. Je n'arrive pas a faire correspondre ma msgbox à la croix permettant la fermeture du programme.
Merci de votre aide

PS: Désolé si le thème ne correspond pas mais je ne savais pas trop où poster cette question
jeudi 28 juillet 2005 à 03:36:00 | Re : Demander avant fermeture d'application

doro81079

Membre Club
bonsoir,
je ne programme pas en vb.net mais vb6 je ne sais pas si ça t'aideras mais au cas òu...
en vb6 on place le code dans l'évènement queryunload de la form
tiens moi au courant
doro
jeudi 28 juillet 2005 à 08:37:47 | Re : Demander avant fermeture d'application

Paladin2107

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
   If (MsgBox("Etes vous sure de vouloir quitter l'application ?", vbYesNo, "Titre") = vbNo) Then
    'opération annulée
    Exit Sub
Else
   'opération validée
    End
End If
End Sub

Couscous
jeudi 28 juillet 2005 à 09:18:15 | Re : Demander avant fermeture d'application

FabFly

salut,

voici un ti bout de code qui je pense pourra t'aider :

en vb.net moi j'utilise l'événement form_closing pour faire correspondre la croix avec l'évenement de fermeture

Private Sub maForm_Closing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing

Dim MsgBoxAnswer As MsgBoxResult

MsgBoxAnswer = MsgBox("Do you want to exit application?", MsgBoxStyle.YesNo, "Exit application")

If (MsgBoxAnswer = MsgBoxResult.Yes) Then 

End

Else

Exit Sub

End Sub

En espérant avoir répondu à ta question.

FabFly

jeudi 28 juillet 2005 à 10:00:25 | Re : Demander avant fermeture d'application

insomnix

Salut, moi je fais comme ca :

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
    'confirmation en sortie
    If Not MsgBox("Êtes vous certain de vouloir quitter le programme ? ", vbQuestion + vbYesNo, Me.Caption) = vbYes Then
            Cancel = vbCancel
     End If
End Sub

jeudi 28 juillet 2005 à 14:22:50 | Re : Demander avant fermeture d'application

jlnblade

Tout d'abord, merci pour vos nombreuses réponses (je les ai toutes prises).
 Concernant la réponse de FabFly, il manquait un end if après le else, sinon, ca fonctionne très bien.
Ensuite, pour la réponse de insomnix, il me dit que Me.Caption n'est pas un membre de menu.Form1 (ma fenêtre principale s'appelle Form1_Load).
En ce qui concerne la réponse de  Paladin2107, rien ne se passe, je chercherai un peu pourquoi (si vous avez aussi le temps, n'hésitez pas a jetter un oeil
Et pour finir, pour la réponse de  doro81079  , il n'y a pas l'évènement queryunload de la form ... a moins que je ne l'ai pas vu (je suis un débutant lol).

Dans tout les cas, merci de votre aide en espérant qu'un jour je vous retourne l'appareil .
Sur ce, bonne journée
jeudi 28 juillet 2005 à 14:29:35 | Re : Demander avant fermeture d'application

FabFly

exact désolé pour la boulette du copier/coller :)
vivement les vacances :D
jeudi 28 juillet 2005 à 14:33:23 | Re : Demander avant fermeture d'application

jlnblade

hep hep hep, petite modification  FabFly lol. Lorsque le clique sur le boutton non lors de la demande de fermeture le programme se quitte tout de même.
Je vais un peu chercher mais je pense que l'erreur se situe après le else.
Voila  ...
jeudi 28 juillet 2005 à 15:01:12 | Re : Demander avant fermeture d'application

jlnblade

Bé je cherche et cherche encore LOL. Je ne sais pas d'où le problème peu venir. Avis aux plus initiés pour me venir en aide .
En tout cas, c'est une bonne piste
jeudi 28 juillet 2005 à 20:08:41 | Re : Demander avant fermeture d'application

doro81079

Membre Club
bonsoir,
pour query c'est normal je suis en vb6 et sinon essai de mettre cancel=1 au lieu de cancel=vbcancel j'ai eu le même prob en vb6 vbcancel il ne comprennait pas
a+
doro

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, application, fermeture, msgbox, demander

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermeture de Word et lancement d'application [ par pronche ] bonjour!voila, lorsque je ferme word, je souhaiterias lancer un programme qui va "guetter" la fermeture effective de celui ci (pour s'assurer que l'u Detecter la fermeture d'un process [ par klingfilm ] Bonjour a tous,Dans mon application VB, je lance un autre programme a l'aide d'un objet process. Cependant, je desire detecter l'evenement lorsque l'u 0040C forcer la langue d'un programme [ par SebOfBorg ] Bonjour,    Est il possible d'executer un programme vb dansune autre langue que le français sans changer les parametres regionaux ?    j'ai un prog a Fermeture application par visual basic [ par sacotte ] Bonsoir,Avec visual basic je lance un fichier Html par firefox avec l'instruction Shell    Set Exec = CreateObject("WScript.Shell")    Url = "SRD.html Garder le focus sur mon application [ par Muillan ] Bonjour à tousmon besoin : je souhaite ouvrir un programme à l'aide de mon application sous Visual studio 2005 (code en VB) et je voudrais que le prog Fermeture d'Excel sous VB6 [ par Lunikmarty ] Bonjour, J'ai un problème lors de la fermeture de mon application Excel depuis VB6. En effet, je quitte l'application et celle-ci est toujours présen application console [ par sarra_86 ] Bonjour,je fait une application vb de type console mais le problème c'est quand je viens de la lancer à partir de l'invite decommande  par exemple :c: API win32 fermeture d'un programme [ par gglafouine ] Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux fermer l'application par défaut ouverte pour lire un morceau de musique.Es qu'il est possible de retrouver l fermeture d'une application dans le gestionnaire de tache [ par payhens ] j'ai developper une application qui ouvre une feuille excel(jusque l'a pas de pb)a la fin de l'application ("end")excel reste toujours ouvert dans le Mon application ignore les exceptions [ par narfight ] Bonjour,Mon programme VB.Net semble ignorer mes exceptions comme si j'etais dans un Try/Catch ou si j'avais définit un "On Error" mais ce n'est pas le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales