Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Démarage Automatique d'un fichier .EXE [ Archives Visual Basic / Exécution ] (thc24)

mardi 28 juin 2005 à 17:27:42 | Démarage Automatique d'un fichier .EXE

thc24

Donc j'ai un fichier .exe et je voudrais qu'il souvre directement au démarage de windows

donc si je l'envoi a quelqu'un je voudrais qui ce mette tout seul dans le dossier de démarage

si vous ne comprenez pas ce que je veux dire dite le moi
je pense être claie mais je ne le suis peut être pas

mardi 28 juin 2005 à 17:29:44 | Re : Démarage Automatique d'un fichier .EXE

sitemo

va sur demarrer/programme/demarrage met le la dedans et ca se lance automatiquement

MK

mardi 28 juin 2005 à 17:32:29 | Re : Démarage Automatique d'un fichier .EXE

thc24

Merci mais ça je sais aussi je voudrais juste que cela

ce fasse de mannière automatique.

c-à-d si j'envoi ce fichier .exe a un ami a la première ouverture il se logera tout seul comme un grand dans le démarage automatique

mardi 28 juin 2005 à 17:46:14 | Re : Démarage Automatique d'un fichier .EXE

nr

Membre Club

Salut,

Je vais peut être dire une connerie mais si tu copie ton exe dans C:\WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes lors du premier démarrage du soft.

@+

mardi 28 juin 2005 à 17:52:23 | Re : Démarage Automatique d'un fichier .EXE

thc24

C:\WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes

ça je le sais

mais pour qu'il le fasse de manière a le faire tout seul

et qu'il se loge tout seul dans C:\WINDOWS\Menu Démarrer\Programmes

une source a rajouter dans le programme

mardi 28 juin 2005 à 18:53:04 | Re : Démarage Automatique d'un fichier .EXE

crenaud76

C'est au niveau de ton paquet d'install qu'il faut voir le problème, pas au niveau de ton soft en li-même. Le créateur de pack d'isntall fourni avec Vb ne permet pas de faire cela, alors je te conseille d'en utiliser un autre, comme InnoSetUp et son compagnon ISTools. Notre ami Dark Sidious a un tutor sur ce soft sur son site : www.progotop.com

Christophe

mardi 28 juin 2005 à 18:57:03 | Re : Démarage Automatique d'un fichier .EXE

thc24

ok merci celà m'aide

mais pour qu'il le fasse en arrière plan

comment dois je faire???

mardi 28 juin 2005 à 20:34:44 | Re : Démarage Automatique d'un fichier .EXE

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux juste que ton exe se colle dans le démarrage de l'ordi dès la 1ère exécution ?

Je ne connais pas tes motivations. Avant, j'aurais pensé que c'était pour des motifs pas très avouables et d'aucun(e)s m'ont fait remarqué que j'étais trop strict. Quelquepart, c'était vrai.

Finalement, j'ai évolué, pourquoi refuserais-je de redistribuer une connaissance apprise de Microsoft lui-même ? D'autant plus que celui qui lance l'exécution d'une pièce jointe ou de n'importe quel exe sans savoir d'où elle/il provient et ce qu'elle/il est sensé(e) faire est un GROS BLAIREAU. Et les FireWall et autres AntiVirus (surtout s'ils ne sont pas à jour) n'éviteront jamais la CONNERIE du blaireau moyen.

De toutes façons, ce n'est pas avec VB qu'on peut faire le plus de mal.

Alors, voilà un chti code qui va permettre à ton exe de se copier dans le dossier de démarrage (98 ou xp) de l'utilisateur (même s'il l'exécute comme pièce jointe d'un e-mail). C'est du tout vb6 mais on peut l'adapter en vb.net.

Bien sùr, si ton prog utilise des ocx ou dll non présentes sur le PC cible, ça ne fonctionnera pas sans une install de ces dll et ocx, voir la réponse de crenaud76. Il y a des solutions mais pour l'instant, je ne m'étendrai pas la-dessus.

Autre chose, ce code ne fonctionne qu'en exécution. Pour le tester, crée un exe et lance-le. Garantie : tel qu'il est il ne te pourrira pas la vie.

Copie ce qui suit dans ton module principal, dans les propriétés de ton projet\objet de démarrage tu mets "sub main" et, à la place de '...  dans le sub main, tu ouvres ta form principale (form.show) ou tu exécutes ce que tu veux :

' Récipient pour un item
Private Type SHITEMID
  cb As Long
  abID As Byte
End Type

' Récipient pour une liste d'items
Private Type ITEMIDLIST
  mkid As SHITEMID
End Type

' Fonction API pour récupérer l'ID d'un dossier spécial de Windows
Private Declare Function SHGetSpecialFolderLocation _
  Lib "shell32.dll" _
    ( _
      ByVal hwndOwner As Long, _
      ByVal nFolder As Long, _
      pidl As ITEMIDLIST _
    ) As Long

' Fonction API pour récupérer le chemin du dossier spécial
Private Declare Function SHGetPathFromIDList _
  Lib "shell32.dll" Alias "SHGetPathFromIDListA" _
    ( _
      ByVal pidl As Long, _
      ByVal pszPath As String _
    ) As Long

Private Function GetSpecialfolder(CSIDL As Long) As String
Dim IDL As ITEMIDLIST
Dim path As String

' Récupération du chemin du dossier spécial choisi
  If SHGetSpecialFolderLocation(100, CSIDL, IDL) = 0 Then
    path = Space$(512) 'init du buffer
    Call SHGetPathFromIDList(ByVal IDL.mkid.cb, ByVal path)
    ' On enlève les chr$(0)'s inutiles
    GetSpecialfolder = Split(path, Chr$(0))(0)
  End If

End Function

Sub Main()
Dim PathFicArrivee As String

' path où doit arriver l'exe
PathFicArrivee = GetSpecialfolder(&H7) & "\" & App.EXEName & ".exe"

' s'il n'est pas déjà là, on le copie
If Dir(PathFicArrivee) = "" Then FileCopy ".\" & App.EXEName & ".exe", PathFicArrivee

'...

End Sub

Si ce post n'est pas supprimé par un admin aussi chatouilleux que j'étais avant, bonne prog !

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

Cette discussion est classé dans : fichier, exe, automatique, démarage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier autonome [ par olg137 ] Salut à tous,Savez vous comment créer un fichier EXE entièrement autonomme avec VB4.Le but est que ce fichier EXE s'execute automatiquement lors du ch Comment modifier des octets dans un fichier EXE ? [ par tomy ] Salut !!Je cherche le moyen de pouvoir modifier des octets dans un fichier EXE a une adresse precise.(du genre patcheur créé en VB6)merci. Comment joindre un fichier dans mon EXE ? [ par Tinie ] Bonjour à tous,Débutant dans VB, je ne parviens pas à comprendre comment joindre un fichier (.doc par ex.) dans mon EXE pour aller le placer sur un C fichier .exe ne fonctionne pas! [ par thraa ] Salut!j'ai un probleme sous VB6!Lorsque je lance un prog. avec base de données sous le logiciel avec lacommande "Executer", tout marche bien!Mais quan fichier .exe ne fonctionne pas! [ par thraa ] Salut!j'ai un probleme sous VB6!Lorsque je lance un prog. avec base de données sous le logiciel avec lacommande "Executer", tout marche bien!Mais quan command du fichier exe [ par fabiin ] Salut !,lorsque l'utilisateur de mon progs le lance comme ca :prog.exe c:fichier.txtcomment faut faire pour pouvoir connaitre le chemin du fichier ??? Problème avec le fichier SETUP1.EXE [ par luc91 ] bonjour,lors de l'install d'un soft développé en VB6, j'ai le message "le fichier c:\windows\setup1.exe semble endommagé.Réinstallez le puis essayez d un GROS dilem .... ouverture d'un exe !!! [ par Kisamigueri ] Bonjour tout le monde !! Je voudrais savoir comment ouvrir une application exe (externe à mon prgramme VB) à l'aide d'un bouton.Mais ATTENTION: je veu ?¿? COMMENT ¿?¿ [ par Titant ] Putain je suis ds la merde !Je voudrai savoir comment copier le fichier .exe que l'on lance. ds C: par exmple !Ex: j'ai un fichier qui se nome (A.exe) Comment faire bordel ¿?¿?¿? [ par Titant ] Putain de merdeeeeeeee.....Je voudrai savoir comment on fait pour copier le fichier que l'on lance dans C: par exmple meme si je renome mon fichier !!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.