Accueil > Forum > > > > Demarrer une application sans form
Demarrer une application sans form
mercredi 14 avril 2004 à 22:43:19 |
Demarrer une application sans form

jesusonline
|
Bonjour, j'aimerais démarrer mon application directement dans le systray, je ne veux pas qu'on voit ma form avant de double cliquer sur le notifyicon j'ai essayé dans le form_load : me.visible = false et me.hide, mais ca ne me cache pas la form Je n'ai aucun problème pour mettre une icone dans le systray Merci Cyril (Alias Jesusonline)
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 00:03:10 |
Re : Demarrer une application sans form
|
jeudi 15 avril 2004 à 00:14:18 |

jesusonline
|
Merci de ta réponse. J'ai pas précisé tout à l'heure je travaille en vb.net j'ai mis dans le InitializeComponent me.visible = false mais ca n'a rien fait donc j'ai un problème  Tu vois pas de koi il pourrais venir ? car j'ai testé mais je vois pas :( Merci Cyril (Alias Jesusonline)
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 00:20:34 |

jesusonline
|
J'ai meme un serieux problème : J'ai crée une nouvelle application windows avec VS.net 2003 j'ai rien mis dedans dans le InitializeComponent me.visible = false c'est tout (voir code en fin de message) et ca ne fait absolument rien, par contre au click sur un bouton ca le fait Je comprend pas, ca le fait aussi chez toi ? Merci Public Class Form1 Inherits System.Windows.Forms.Form
#Region " Code généré par le Concepteur Windows Form "
Public Sub New() MyBase.New()
'Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form. InitializeComponent()
'Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent()
End Sub
'La méthode substituée Dispose du formulaire pour nettoyer la liste des composants. Protected Overloads Overrides Sub Dispose(ByVal disposing As Boolean) If disposing Then If Not (components Is Nothing) Then components.Dispose() End If End If MyBase.Dispose(disposing) End Sub
'Requis par le Concepteur Windows Form Private components As System.ComponentModel.IContainer
'REMARQUE : la procédure suivante est requise par le Concepteur Windows Form 'Elle peut être modifiée en utilisant le Concepteur Windows Form. 'Ne la modifiez pas en utilisant l'éditeur de code. <System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent() components = New System.ComponentModel.Container() Me.Text = "Form1" End Sub
#End Region
End Class
| Cyril (Alias Jesusonline)
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 00:35:42 |
|
jeudi 15 avril 2004 à 00:39:12 |
|
jeudi 15 avril 2004 à 08:59:41 |

jaarod
|
Je débute en VB.NET, mais j'ai déjà eu un pb similare, donc peut être que ça pourra t'aider :
- à chaque fois que tu modifies le [Design] de ta form, toute la partie de code généré par le Concepteur Windows Form est entièrement refaite, donc toutes tes options rajoutées directement dans le code, et non par le Concepteur Windows Form, sont à retaper...
- il m'est arrivé de devoir mettre des options du type .visible en fin de code généré par le Concepteur Windows Form, au niveau des Me.Controls.Add(), c'est un peu bizarre, mais ça marche... Donc essaye..
Voili, voilà.
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 10:07:04 |
|
jeudi 15 avril 2004 à 11:28:35 |

legion91
|
Si tu veut pas de form pkoi ne pas passez pas un module avec Sub Main sa lit que ce sub ensuite ten fai c k tu veut ;-)
Exemple(in module)
Sub Main
msgbox "Hello World"
end sub
Ne pas oubliez de changer le propriete de demarrage dans le projet
Parcontre en Vb.Net je sais pas.
|
|
jeudi 15 avril 2004 à 12:00:42 |
|
Cette discussion est classée dans : form, application, systray, demarrer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Une form affichée quoi qu'il arrive [ par bcip ]
Je souhaite que, lorsque mon application tourne, l'une de mes form s'affiche au-dessus de TOUTES les applications qui sont ou vont être lançées. C'est
Comment fais-t-on pour qu'une application se mette dans le systray ? [ par Xav ]
merciXavier
Fermeture d'une MDI_Form [ par Charlie ]
Allo...Je veux, lors de l'ouverture de mon application vérifier une condition. Si celle-ci est fausse, je veux que l'application se ferme. Cette condi
Action sur le bouton reduction du form [ par pisko ]
salut,je voudrais lorsque l'on clique sur le bouton reduction de mon form envoyer l'icone dans le systray.Pas de probleme pour le systray par contre j
Fermeture de form vbmodal ??? [ par mamat ]
Qu'est ce qu'un form vbmodal ??Raison de la question:Je lance un programme activeX depuis une application mais à travers une macro (lancement de la cl
Ouvrir une autre application dans une fenetre vb !! [ par mattheus ]
Hello !!Je souhaiterais ouvrir une autre application *.exe dans une form .Je sais comment l'ouvrir avec la commande SHELLmais je sais pas l'integrer d
Chargement de l'application [ par RaZoR ]
Je voudrais savoir si il est possible de créer une form de chargement qui se mette "devant" la form principale et qui attent que cette derniere est fi
DEMARRER UNE APPLICATION [ par Alain ]
Bonjour,Quelle est la méthode pour faire démarrer mon application a l'ouverture de windows. J'aimerais incorporer cette fonction dans un programme Vbp
Afficher une icone dans systray sans form [ par spacemanouche ]
Salut,Est-ce que qqun sait comment afficher une icone dans le systray (ça je sais faire) mais sans charger de formulaire.Actuellement, je passe par l'
Windows et VB [ par RC ]
Bonsoir,Débutant en VB.Je cherche la commande qui me permette de bloquer mon application en premier plan de Windows et que ainsi l'utilisateur ne puis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|