begin process at 2010 02 10 09:16:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

DEMARRER UNE APPLICATION

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DEMARRER UNE APPLICATION

vendredi 11 janvier 2002 à 13:03:24 | DEMARRER UNE APPLICATION

Alain

Bonjour,

Quelle est la méthode pour faire démarrer mon application a l'ouverture de windows. J'aimerais incorporer cette fonction dans un programme Vb
pour une application dont le chemin serait le suivant "c:\Program Files\MonApplication.exe.

Merci
vendredi 11 janvier 2002 à 15:12:05 | Re : DEMARRER UNE APPLICATION

Wardall

Il n'y a pas de methode pour faire demarrer l'application au demarrage de Windows. Comment une application pourrait-elle "écouter" le démarrage de windows pour s'autodémarrer ?

Par contre pour se faire, simplement copier un racourcis de l'application dans le répertoire "Démarage" ("Startup").

Windows démarre automatiquement les applications (racourcis d'application) qui se trouve dans le répertoire "Démarrage".

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Quelle est la méthode pour faire démarrer mon application a l'ouverture de windows. J'aimerais incorporer cette fonction dans un programme Vb
pour une application dont le chemin serait le suivant "c:\Program Files\MonApplication.exe.

Merci
vendredi 11 janvier 2002 à 15:21:33 | Re : DEMARRER UNE APPLICATION

Alain

Ok, mais alors comment se fait il qu'un programme d'installation lui est capable de réaliser cette opération. S'agit il d'un language différent ?

Merci

Réponse au message :

Il n'y a pas de methode pour faire demarrer l'application au demarrage de Windows. Comment une application pourrait-elle "écouter" le démarrage de windows pour s'autodémarrer ?

Par contre pour se faire, simplement copier un racourcis de l'application dans le répertoire "Démarage" ("Startup").

Windows démarre automatiquement les applications (racourcis d'application) qui se trouve dans le répertoire "Démarrage".

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

vendredi 11 janvier 2002 à 16:10:11 | Re : DEMARRER UNE APPLICATION

Makabey

Vas sur le site [ Lien ] et prend le module Registry.cls, si la page ne disparait pas, c'est très exactement [ Lien ], ensuite utilise un code semblable à ceci:

Dim RegBot As New cRegistry

With RegBot
.ClassKey = HKEY_LOCAL_MACHINE
.SectionKey = "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"
.ValueType = REG_SZ
.ValueKey = "MonProgADemarrer" 'La valeur importe peu, pour autant qu'elle n'est pas nulle ni pareille à une autre. Tu peux mettre le nom de ton programme
.Value = "C:\Windows\System\MonProg.exe" 'Chemin complet vers l'EXE, il peux être n'importe où sur ton disque

'Pour effacer ta clé, remplace .Value=... par .DeleteValue

'Pour ne faire qu'une seule exécution, comme terminer l'installation, sur la ligne .SectionKey, remplace 'Run' par 'RunOnce'
End With

Réponse au message :

Bonjour,

Merci
vendredi 11 janvier 2002 à 16:32:09 | Re : DEMARRER UNE APPLICATION

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Il suffit d'ajouter une valeur dans la base de registre dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
pour que l'appli demarre au log d'un user particulier
ou dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
pour que ça demarre tout le tps

A++
Hervé
vendredi 11 janvier 2002 à 19:03:05 | Re : DEMARRER UNE APPLICATION

Alain

Merci de ton aide, c'est super et ça marche.

A+

Réponse au message :

Vas sur le site [ Lien ] et prend le module Registry.cls, si la page ne disparait pas, c'est très exactement [ Lien ], ensuite utilise un code semblable à ceci:

Dim RegBot As New cRegistry

With RegBot
.ClassKey = HKEY_LOCAL_MACHINE
.SectionKey = "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"
.ValueType = REG_SZ
.ValueKey = "MonProgADemarrer" 'La valeur importe peu, pour autant qu'elle n'est pas nulle ni pareille à une autre. Tu peux mettre le nom de ton programme
.Value = "C:\Windows\System\MonProg.exe" 'Chemin complet vers l'EXE, il peux être n'importe où sur ton disque

'Pour effacer ta clé, remplace .Value=... par .DeleteValue

'Pour ne faire qu'une seule exécution, comme terminer l'installation, sur la ligne .SectionKey, remplace 'Run' par 'RunOnce'
End With

Réponse au message :

Bonjour,

Merci

mardi 18 juin 2002 à 17:09:07 | Re : DEMARRER UNE APPLICATION

shaft107

shaft

Réponse au message :

Bonjour,

Merci
jeudi 20 octobre 2005 à 21:55:15 | Re : DEMARRER UNE APPLICATION

bilgatssam

slt j'ai un prb
je veux savoir coment faire demarrer un fichier qui s'appelle par exemple (test.exe) a partir du vb ,par exemple creé un formulaire sur vb avec un boutton ,et quadn je click dessus je veux que mon application test.exe demarre .
je tien a dire que test.exe est une application vb aussi
alors si klek1 peu m'aider je serai reconnaissant vraiment ,j'ai besoin d'aide
merci !!

lundi 18 février 2008 à 14:55:19 | Re : DEMARRER UNE APPLICATION

nourwahiba

alors pour lancer un programme :

par exemple mon programme est "wahiba.exe"

dim monapplication as string

monapplication="wahiba.exe"

ret= shell( app.path & "\" & monapplication, vbnormalfocus)

merci

lundi 18 février 2008 à 14:55:44 | Re : DEMARRER UNE APPLICATION

nourwahiba

alors pour lancer un programme :

par exemple mon programme est "wahiba.exe"

dim monapplication as string

monapplication="wahiba.exe"

ret= shell( app.path & "\" & monapplication, vbnormalfocus)

merci

Cette discussion est classée dans : application, demarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demarrer une application sans form [ par jesusonline ] Bonjour, j'aimerais démarrer mon application directement dans le systray, je ne veux pas qu'on voit ma form avant de double cliquer sur le notifyiconj Demarrer une application windows sous vb [ par cohenlio ] Bonjour,J'aimerais pouvoir démarrer dans mon prog vb la calculatric windows (calc.exe)Savez vous quelle est la commande pour demarrer une appli window Deploiement ClickOnce [ par Seb_cba ] J'ai une application qui doit etre demarrer de deux manieres differentes.La premiere au demarrage avec passage d'un arguments (creation d'un racourci [HELP] lancer une application avec ses arguments et demarrer dans.... [ par babydoc ] Bonjour,voici mon souci,J'ai besoin en urgence de pouvoir en fait transformer un fichier LNK(typiquement : CIBLE et DEMARRER DANS) en VBSCible= "C:\Pr demarrer excel via VB6 en réseau [ par steph01190 ] Je viens de développé une application interface SAP/EXCEL sur mon ordinateur personnel.Celle ci lance excel et des fichiers et est manipulé par mon co demarrer une apllication [ par turpin2008 ] Bonjour tous le monde, je suis un débutant en vb.net, j'ai crée une application et je voudrais qu'elle soit lancée au démarrage de l'ordinateur où ell Bloquer la création d'un chart le temps du chargement des données ACCESS 2003. [ par bremqu ] Bonjour,Petit souci lors de l'éxecution d'une form en access 2003.J'ai un graphique qui contient 250 données. Lors de la requête, je n'ai aucun temps Probleme dll crystal reports publication visual studio 2008 [ par caribouille ] Bonjour,Je ne savais pas trop où poser ce post donc voila ...J'ai développé une application sous visual studio 2005 où il y a des états créé sous crys comment Controler une application lancer dans le processus [ par elmobile ] salut tous les amisje vous demande si possible à m'aider à trouver une solution de ce problème et merci d'avance.alors voila :j'ai une application app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales