Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : démarrer un TIMER à zéro [ Windows / API ] (damdam2801)

jeudi 10 avril 2008 à 19:25:43 | démarrer un TIMER à zéro

damdam2801

bonjour tous le monde

voilà j'ai un petit soucie , j'ai un timer mais lorsque je le démare, il commence a l'heure de l'horloge de mon ordinateur.

Or je voudrais qu'il démare à zéro.

comment faire?

merci de votre aide

jeudi 10 avril 2008 à 21:48:18 | Re : démarrer un TIMER à zéro

DblK

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment marche les timer en VB.NET mais dans le pire des cas, au démarrage tu peux toujours soustraire l'heure en cours.
Comme ça s'il est 21H47 et que tu soustrais à ce nombre 21h47 tu tombes sur 0 ;)

C'est pas très propre mais cela devrait t'aider temporairement.

DblK

vendredi 11 avril 2008 à 11:04:45 | Re : démarrer un TIMER à zéro

cboulas

Membre Club
Heuuu pardon, mais en fait quoi que tu fasse le timer quel que soit le language se lance à l'heure de l'ordi, je ne vois pas ce que cela peux changer car pour se lancer à 0, surtout en .Net, il faudrait que ton soft lance le timer à 0h 00min 00sec 000 cent... ce qui est je le pense très peux faisable.

Chris...
Web : Firstruner

vendredi 11 avril 2008 à 16:53:30 | Re : démarrer un TIMER à zéro

damdam2801

d'accord mais alors comment est ce que je peux faire un chronomètre?

vendredi 11 avril 2008 à 17:33:05 | Re : démarrer un TIMER à zéro

cboulas

Membre Club

Lol, maintenant j'ai tout compris, je pensais que tu voulais faire une synchronisation avec l'horloge du pc

Pour contenir l'heure il te faut une variable DateTime par exemple,

là dessus tu met un Timer qui toutes les n seconde ou moins ajoute 1 à ton datetime

ensuite c'est de l'affichage pur et dur ;)

Chris...
Web : Firstruner

samedi 12 avril 2008 à 13:39:48 | Re : démarrer un TIMER à zéro

damdam2801

je suis désolé mais je débute... comment tu fais ça?

Cette discussion est classé dans : timer, démarrer, zéro, démare

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timer : le faire démarrer immediatement [ par snoopline ] BonjourJ'ai beau chercher...Comment faire pour que le code contenu dans le timer d'execute dès que la propriété enable = true ?Je les utilise parfois Timer ne fait pas 1 millisecondes [ par DocPhiphi ] Bonjour, j'ai un petit soucis avec un contrôle timer sous Visual C++ .net.En effet la propriété interval est soi disant réglable de 1 à 65635 Problème de son avec timer et thread [ par qwiskas ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage de fin d'études, je s Timer trop cours !!! [ par Xneo ] Voila j'ai un petit souci sous VB6Il faut que je mette en place un timer de 5minutes, or le timer dispo sous VB6 ne propose qu' 1 minute maximum !!Vou Démarrer un prog avec un racourci clavier [ par JeffC1977 ] Bonjour à tous...J'aimerais savoir si c'est possible de démarer mon exécutable avec une touche (par exemple CTRL-F) dans windows. Bref pour pas que je Timer qui doit se lancer immédiatement [ par Xneo ] Bonjour! J'ai un petit souci! J'utilise un timer en VB6 de 5minutes et je voudrais qu'il se lance dès que je met son ENABLED à TRUE! Alors que la je m définition d'1 thread et rapport avec Timer [ par yan35 ] Bonjour,Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la définition d'1 thread ! Quelqu'1 peut-il m'expliquer simplement.Il me semble qu'il s'agit d'1 séque Timer CreateObject [ par romaricfrfr ] Après avoir créer un formulaire dont le code est le suivant :''Private WithEvents tmr As Timer''Private Sub Command1_Click()'Set tmr = CreateObject("V Comment retarder l'exécution d'une instruction grâce à un timer... [ par Ean21 ] Bonjour à tous!Voilà, tout est dit dans le sujet: j'aimerais savoir comment retarder l'exécution d'une instruction grâce à un contrôle de type Timer.M Services avec VB.Net [ par chris81 ] bonjour, je viens de creer un service et j'aimerai que celui ci ecrive la date.now dans le journal toute les 5 secondes. pour cela je declare un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.