Accueil > Forum > > > > démineur 5*5
démineur 5*5
dimanche 4 juin 2006 à 15:30:57 |
démineur 5*5

wilmore
|
Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation vb6. J'aimerais faire un démineur 5*5 cases, avec 5 mines au total. Mon 1er pb : je ne sais pas comment choisir 5 cases aléatoirement (en utilisant randomize)sans tomber 2 fois sur la même. J'ai testé : Dim NombreMines As Integer, CasesMines As Integer NombreMines = 5 CasesMines = 25 Dim n As Integer, i As Integer, j As Integer For n = 0 To NombreMines - 1 Randomize i = Int((CasesMines - n) * Rnd) cmdMines(CasesMines - n - 1) = cmdMines(i) cmdMines(i).Caption = " MINE "
Au final, j'aimerais avoir 5 "cmdMines(i).Caption = " MINE "" choisis au hasard.
Merci pour votre aide! 
|
|
dimanche 4 juin 2006 à 21:04:47 |
Re : démineur 5*5

AnteManoclis
|
Réponse acceptée !
Salut,
Essais de le faire recommencer l'affectation de i si le test suivant est positif:
For n = 0 To NombreMines - 1 Etiquette: Randomize i = Int((CasesMines - n) * Rnd) If cmdMines(i).Caption = "MINE" Then Goto Etiquette
Tchô AnteManoclis
|
|
lundi 5 juin 2006 à 17:47:33 |

wilmore
|
Salut, Je vais essayer. Merci !
|
|
samedi 10 juin 2006 à 19:10:51 |

wilmore
|
Salut,  J'ai finalement réussi à initialiser mon aire de jeu - merci. Quand on clique sur une "Mine" je voudrai afficher le lbl " Vous avez perdu ". Mais, quand on clique sur n'importe quelle case, le lbl s'affiche quand même. Sinon, j'essaie de coder le décompte des mines...
J'ai essayé : Option Explicit Dim NombreMines As Integer, CasesMines As Integer Dim i As Integer Private Sub cmdMines_Click(Index As Integer) If cmdMines(i).Caption = "MINE" Then lblResultat.Visible = True lblResultat.Caption = " Vous avez perdu " End Sub Private Sub Form_Load() alea End Sub