Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : demmarer un programme a une date precise [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (inux)

mardi 16 mars 2004 à 19:06:47 | demmarer un programme a une date precise

inux

Bonjour tt le monde,
Je debute en VB, et je cherche a lancer une appli a une date donné.

J'ai essayé la condition :

if date = 16032004 Then
...

ca ne fonctionne pas!

vraiment rooky ..

merci

mardi 16 mars 2004 à 19:23:52 | Re : demmarer un programme a une date precise

labout

labout
Prends les taches planifiées de Windows
Accessoires
Outils systems
Taches planifiées

@+

mardi 16 mars 2004 à 19:30:17 | Re : demmarer un programme a une date precise

Tilois

La date n'est pas codé comme un entier
C'est un string du type "16/03/2004", donc c'est normal que cela ne fonctionne pas

mardi 16 mars 2004 à 19:49:37 | Re : demmarer un programme a une date precise

Oeil_de_taupe

La taupe voit toujours tout

Oui, mais mon programme devra s'installer tout seul sur l'ordinateur, et se lancera à chaque démmarage

mardi 16 mars 2004 à 19:51:50 | Re : demmarer un programme a une date precise

inux

merci Tilois pour l'info...
Faut la mettre comment en forme ?

mardi 16 mars 2004 à 20:58:54 | Re : demmarer un programme a une date precise

inux

Re tt le monde!

Je viens d'essayer cela:

Private Sub Form_Load()

If Day(Date) = 17 Then

texte$ = "ok"
MsgBox texte$

End If
End Sub

Comment faire pour kil boucle?

J'ai bien essayé de mettre do et loop, mais j'ai une erreur!

mardi 16 mars 2004 à 21:21:03 | Re : demmarer un programme a une date precise

cmoapierre

a la fin de ta procedure tu mé form_load
et ca doit etre bon

mardi 16 mars 2004 à 21:36:39 | Re : demmarer un programme a une date precise

inux

erf, je ne vois pas ou je dois mettre form_load... :(

mardi 16 mars 2004 à 23:13:38 | Re : demmarer un programme a une date precise

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tilois > une 'date' VB n'est pas un string mais un 64 bits virgule flottante dans un variant.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

mardi 16 mars 2004 à 23:22:50 | Re : demmarer un programme a une date precise

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
inux>

Bonjour, pour coder une date en dure dans vb fait le de la maniere suivante :

dim MaDate as Date

if MaDate = #01/01/2004# then
if MaDate > #12/06/1990# then
if Now() <= #21/12/1978# then

sinon j'ai pas trop compris ton histoire de boucle !

utilise un timer cadencer a 1000 (1 seconde) et fait

if MaDate = #2/21/2004 9:20:00 PM# then
...
endif

@+

E.B.

1 2

Cette discussion est classé dans : programme, date, precise, demmarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une aide [ par pacoj ] Bonjour,Je voudrais que vous m'aidiez pour la conception d'un programme. En fait ma difficulté viens du fait que, je ne sais pas comment organiser le HELP!!!MAIL AUTOMATIQUE DATE PRECISE [ par far78 ] Bonjour,Dans un formulare Access l'utilisateur coche une case pour l'envoi automatique d'un email et indique la date à laquelle il veut recevoir le ma aide pour unprogramme, urgent [ par julie ] langage français !! ou pascaljai un programme a réaliser. en fait un utilisateur entre son nom, prenom, age, profession, date de naissance, date du jo aide pour un programme, urgent [ par julie ] langage français !! ou pascaljai un programme a réaliser. en fait un utilisateur entre son nom, prenom, age, profession, date de naissance, date du jo VB6 - Comment passer une protection pour la date svp? [ par Norin ] Bonjour, je travail sur un programme ayant pour but de synchroniser les heures de différents PC via deux verisons difféerentes d'un certain programme DateTimePicker [ par thkiller ] Bonjour à tous j'ais un petit problème concernant cet objet,Je travail sur programme permettant d'aller lire et écrire des données à l'intèrieur d'une Insérer date et heure dans un label [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis entrain de faire un petit programme tout bête, utilisant des formulaires et des labels. Je souhaiterais afficher l'heure et la date da Fichier - Date? [ par daramsy67 ] Bonjour tout le monde.j'ai écris un programme qui me fait des sauvegardes dans un fichier, mon problème est que, lorsque minuit arrive, le programme s Problème date & inputbox [ par MIKYMAXSP28 ] Bonjour a tous,J'ai un soucis avec les dates sous VBA Excel.J'utilise une inputbox pour saisir la date concerné pour une recherche et si cette date n' changement de date [ par lacourge ] salut je fais un programme qui m'affiche la date du jour dans un label. Le programme est susceptible de rester ouvert plusieurs jours d'affilés et je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.