begin process at 2010 02 10 02:53:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

[dep BAR => VB.NET] Traitement automatique des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[dep BAR => VB.NET] Traitement automatique des fichiers

jeudi 13 novembre 2008 à 17:31:47 | [dep BAR => VB.NET] Traitement automatique des fichiers

lachaiseduroi

Bonjour,

Je recherche une solution pour automatiser le traitement de fichier. Voila un site m'envoie des fichiers dans un répertoire transformation. Je dois les traiter puis les renvoyer aux expéditeurs. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un système qui des la réception d'un fichier dans un répertoire le traite automatiquement. C'est à dire un site A envoi un fichier au site B dans le répertoire Transformation celui-ci le détecte et l'envoie vers une application X. L'applicaion doit fonctionner 24/24 sans intervention humaine. Je recherche un principe de fonctionnement, un logiciel ou autre pour élargir et approfondir une solution.

Merci

Le R
jeudi 13 novembre 2008 à 17:43:15 | Re : Traitement automatique des fichiers

xpert12

Membre Club
Le principe est simple : L'application X surveille le répertoire Transformation et traite le fichier dès qu'il le détecte (utilisation d'un timer toutes les x secondes/minutes). Après traitement, l'application X détruit/déplace le fichier reçu du site A pour que le dossier Transformation soit à nouveau vide. Attention, ceci implique des ressources machines importantes.
jeudi 13 novembre 2008 à 17:53:57 | Re : Traitement automatique des fichiers

lachaiseduroi

Actuellement l'application ne fait que des calculs. Comment faire pour que l'application surveille le répertoire ? Concernant le timer cela sera difficile car l'exécution doit s"effectuer en temps réel, le site A à besoin d'une réponse immédiate. La complexité du traitement est que je peux recevoir des centaines de fichier en même temps.
jeudi 13 novembre 2008 à 18:15:09 | Re : Traitement automatique des fichiers

gillardg

Bonjour,

en .net il y a la classe
System.IO.FileSystemWatcher

a+
jeudi 13 novembre 2008 à 18:24:31 | Re : Traitement automatique des fichiers

lachaiseduroi

Merci, je vais explorer la piste

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, site, traitement, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichiers [ par Pat ] Je souhaite ajouter la fonction, upload de fichier sur mon site pour permettre aux visiteurs de poster des fichier zip.Mon site est hébergé sur un ser Intercepter l'ouverture d'un fichier ou d'un répertoire [ par MEHDI M. ] Je veux protéger des fichiers et des répertoires en demandant un mot de passe à chaque tentative d'ouverture, de suppression,de déplacement ou de copi ShowFolderList: améliorer la présentation de l'affichage [ par JMO ] Bonjour,Avec ShowFolderList, en listant a partir d'un repertoire les fichiers, je fais apparaitre une fenetre ou figurent (à partir d'un répertoire):N Modifer les dates de plusieurs fichiers [ par Rodrigue ] Bonjour,Il faut que je modifie environ 29000 fichier avec un logiciel, le probleme est qu'il est important que je puisse garder les dates de modificat Ouvrir Fichier suivant [ par Geraldine ] Bonjour,Un fichier .xls est ouvert.Quel est la syntaxe, pour ouvir le fichier suivant celui déjà ouvert (sans l'ouvrir avec son nom). Les fichiers son parcourir fichier [ par dawy3 ] dawy salut!Je souhaite récupérer un à un les noms des fichiers contenus dans un répertoire quelconque. Mon programme etant destiné à imprimer tous les HELP!! traitement fichier texte et base de données [ par popofighter ] J'aurai besoin d'aide pour un projet qu'on m'a confié en VB, alors q je n'y connais po grand chose...grosso modo, il faut que je cree un interface qui Pb de fichier - supression de l'allocation de mémoire [ par aKheNathOn ] Bonjour, j'ai un pb avec la gestion en mémoire des fichiers :J'écris un fichier linéaire en mode binaire, contenant un grand nombre de lignes, tout ça Lecture des fichiers dans un répertoire [ par NuNu ] Bonjour à tous,ça fait longtemps que je ne suis pas venue; je faisais totalement autre chose.Aujourd'hui j'ai un tout petit programme à réaliser en vb Traitement des fichiers txt sous access [ par elog29 ] Bonjour,J'ai développé une application sous vba access qui permet d'importer des fichiers txt dans une nouvelle table. Je sélectionne les fichiers txt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales