Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : depasment de capacité [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Hrusdik)

dimanche 15 mai 2005 à 17:36:53 | depasment de capacité

Hrusdik

Bonjour,
    Dans mon code jai une ligne :

Private Sub Text10_Change()
  =>Text12.Text = Val(Text10.Text) / Val(Text11.Text)
End Sub

Private Sub Text11_Change()
    Text12.Text = Val(Text10.Text) / Val(Text11.Text)
End Sub

d ke jessaye de faire marcher mon prog ca me di:
Erreur d'execution '6'

Depassement de capacité

et ca montre mon bout de code....
si je lenleve ca marche..
Que doij faire ????

Hrusdik
I do what I want , where I want , when I want<

dimanche 15 mai 2005 à 17:51:59 | Re : depasment de capacité

frop01

Membre Club
Réponse acceptée !
Essai Comme suit :

Private Sub Text10_Change()
 if
Val(Text10.Text) <> 0 and Val(Text11.Text) <>0 then Text12.Text = Val(Text10.Text) / Val(Text11.Text)
End Sub
Private Sub Text11_Change()
 if Val(Text10.Text) <> 0 and Val(Text11.Text) <>0 then Text12.Text = Val(Text10.Text) / Val(Text11.Text)
End Sub

@+

MSN YAHOO

dimanche 15 mai 2005 à 18:13:17 | Re : depasment de capacité

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Déjà, quand ça plante, quelles sont les valeurs de text10 et text11 ?
Ensuite, je répèterai : se méfier de VAL et des conversions  implicites.

Ex : val("12.50") te renvoie 12 si ton séparateur décimal est "," et 12.5 si ton séparateur est "." donc possiblité de résultat faux ou d'erreur "division par 0".

@+

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

dimanche 15 mai 2005 à 20:46:16 | Re : depasment de capacité

null_confiance

essayer de déclarer val en tant qu'un long caractére ,....

Cette discussion est classé dans : text, want, val, text10, text11

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec un bouton de commande qui convertit en euros [ par flipote ] Mon programme contient 6 textbox ou l'on saisit des montant en francs.la septieme est une textbox qui contient le total.Le bouton de calcul qui passe Fonction arc cosinus [ par osrick ] Bonjour je debute ds visual basic et pour m'entrainé j'essaye de programmé un conversion rectangulaire polaire.Donc losque je clic sur le bouton que j Les if... [ par SamuelCadieux ] Intro:voici une programmation qui consite, a changer une shape (shape1) de backcolor selon des données inscrites ds 3 zones de textes(Text1, Text2, Te Sauriez-vous trouvez l'erreur glissé dans ce code ?! [ par turlut ] Tout est dans le titre ;) Ceci est un défi ! Sauriez vous retrouver l'erreur qui c'est glissé malencontreusement dans ce code :)If Val(go_ip1) => Val( problème de mise jour des champs [ par cherif747 ] Bonjour à tous,G une appli VB relié à Access.C une application pour un club de foot.G un formulaire qui marche très bien pour enregsitrer les matches Comment récupérér les erreurs générées lors d'un recordset.addNew ?? [ par ymerej ] J pense que le titre est assez explicite !Mais je vous donne mon code tt simple :Dim rstNewProduit As ADODB.RecordsetSet rstNewProduit = New ADODB.Rec Sauvegarder des textbox [ par cm75201 ] Bonjour,J'ai un tout petit programme :_________________________________Option Explicit Dim Valeur1 As Double Dim Valeur2 As Double Dim Valeur apostrophe et SQL [ par reivon ] Voila, j'ai cette ligne de code dans mon prog :rsADO.Filter = "Nom like '" & Text10.Text & " * " & " '"ca marche parfait sauf si le sois disant text10 Calcul [ par bilaloch ] Bonjour,Voila, j'essaye d'additionné des nombre a virgules mais le bleme c que par exemple je fai :Text1.Text = Val(0,32) + Val(1,45)T La commande val(texti.text) affecte l'entier tandis que moi je cherche une commande qui affecte le réel [ par bgm2 ] BGM

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.