begin process at 2012 02 16 06:54:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

dépassement de capacité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dépassement de capacité

mercredi 29 octobre 2008 à 16:44:49 | dépassement de capacité

amita

j'ai un control activex contient une Hscroll et Vscroll je charge une image de grande dimension, j'ai un méssage d'erreur de dépassement de capacité
svp de l'aide

l'erreur pointe ici :
HScroll1.value = Abs(ll_left / ll_absMinLeft * HScroll1.Max)
mon code est :

Public Sub scrollToXY(pl_X As Long, pl_Y As Long)
    On Error GoTo fin

Dim ll_left                     As Long
    Dim ll_top                      As Long

Dim ll_absMinLeft               As Long
    Dim ll_absMinTop                As Long

ll_left = pl_X
    ll_top = pl_Y

ll_absMinLeft = pbView.ScaleWidth - co_pb.Width
    ll_absMinTop = pbView.ScaleHeight - co_pb.Height

If ll_absMinLeft < 0 Then
       HScroll1.value = Abs(ll_left / ll_absMinLeft * HScroll1.Max)

End If
    If ll_absMinTop < 0 Then
        If Abs(ll_top / ll_absMinTop * VScroll1.Max) > VScroll1.Max Then
            VScroll1.value = VScroll1.Max
        ElseIf Abs(ll_top / ll_absMinTop * VScroll1.Max) < VScroll1.Min Then
            VScroll1.value = VScroll1.Min
        Else
            VScroll1.value = Abs(ll_top / ll_absMinTop * VScroll1.Max)
        End If
    End If

HScroll1_Change
    VScroll1_Change
fin:
If Err = 6 Then
MsgBox error$, vbOK + vbCritical, "Erreur"
Exit Sub
Else
End If
End Sub
mercredi 29 octobre 2008 à 16:50:44 | Re : dépassement de capacité

jrivet

Membre Club
Salut,
Que valent ll_left , ll_absMinLeft et  HScroll1.Max lors du plantage.

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
mercredi 29 octobre 2008 à 17:43:35 | Re : dépassement de capacité

Kevin.Ory

Salut,
Ouais, tout dépend de ce que dit jrivet. Ton message d'erreur survient car la valeur retourné par Abs(ll_left / ll_absMinLeft * HScroll1.Max) n'est pas valide pour HScroll1.value.
Il faut que cette valeur soit comprise entre HScroll1.Minimum et HScroll1.Maximum, sinon ça ne va pas.

Cette discussion est classée dans : long, max, ll, vscroll1, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EXCEL Sauvegarder le resultat en fichier *.TXT [ par ATitus ] BonjourCe code (VB EXCEL) genere des nombres au hazard dans un tableau().On choisis la longueur du tableau, on genere aleatoirement les valeurs de rem Couleur de fond d'un contrôle slider [ par Leo_Robotic_Passion ] Bonjour a tous Quelqu'un peut me dire dans un 1er temps si il y a un incon Récupération des variables [ par Dominike ] Bonjour à tous !Je savais que je me lançais dans un projet au-dessus de mes compétences, mais c'est à mon avis comme cela comme apprend.Bref, après av gdi+ Rotate font [ par peug ] Avé !Je bidouille en vain pour parvenir à maitriser la rotation d'un texte avec GDI Plus, voici la fonction (qui marche pas pour la rotation => coordo GESTION DU TEMPS DE PRESENCE: MIGRATION VERS ORACLE 10g [ par etiennenono ] bonjour, Il ya environ deux mois que je vous ai posé un probleme concernant les pointeuses, mais en ce moment je n'avais vraiment aucune idée. Entre t calcul la distance orthhodomique entre 2 points avec exel macro vb [ par ben1967 ] voici le programme deja developpé: Option Explicit Function DerniereCellule() As Long 'cette fonction donne la ligne du dernier élément (cela permet Probleme SYNCREAD sur OPCSERVER [ par cedricthalgott ] Bonjour a tous, Je developpe actuellement un fichier sous EXCEL 2000 pour recuperer des valeurs sur un automate TSX 3721 via un serveur OPC FACTORY SE Besoin d'aide pour mon projet VBA [ par Eleasias ] Je suis novice comme certains le savent déjà et je dois faire une macro VBA dans le cadre de mon stage.Quelques un d'entre vous m'ont déjà aidé et je Probleme sur la structure des fichiers excels (office) [ par Flocreate ] Bonjour a tous, Je suis en trein d'étudier la structure des fichiers excel pour voir si j'arrive a acceder aux cellules sans avoir excel sur le poste. Filtrer donnée dans MSHFlexgrid VB6 [ par avyrex1926 ] Bonjour a tous, Je rencontre un probleme en voulant trier des données dans mon MSHFlexgrid1 (Projet VB6) Je m'explique, Dand ma colonne 4 se trouve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales