Accueil > Forum > > > > dépassement de capacité
dépassement de capacité
vendredi 16 février 2007 à 21:31:55 |
dépassement de capacité

miamiaca
|
Salut tt le monde
j'ai un problème avec l'erreur 6 "dépassement de capacité"
Voila le code source
dim rib as string
---
---il ya des traitement concernat le rib
---
rib = Val(rib)
ribinter = rib * 100
ribinter = ribinter Mod 97 --- ici l'erreur de dépassement de capacité
MsgBox ribinter
Merci de répondre
|
|
vendredi 16 février 2007 à 21:40:08 |
Re : dépassement de capacité

vercomax
|
rib tu le déclares en tant que Int32 ?
car: Le type valeur Int32 représente des entiers signés dont les valeurs sont comprises entre moins 2 147 483 648 et plus 2 147 483 647
et en + tu le multiplies par 100
enfin, il me semble que çà va pas là
|
|
vendredi 16 février 2007 à 21:43:49 |

jmfmarques
|
"Dim rib As String '--- '---il ya des traitement concernat le rib '---"
C'est exactement ce qu'ilo nous manque : ces traitements... pour savoir ce que contient, finalement (après traotement) rib !
et je n'aime pas du tout, en plus : 1) dim rib as string suivi de 2) rib = Val(rib)
|
|
vendredi 16 février 2007 à 21:43:54 |

miamiaca
|
non , je suis obliger de déclarer le rib comme étant une chaine de caractère est aussi je suis obliger de le multiplier par 100 pour le rib il doit être composé de 18 chiffres
|
|
vendredi 16 février 2007 à 21:48:40 |

vercomax
|
en tous cas, je vois que le type décimal a utiliser: Le type valeur Decimal représente des nombres décimaux dont les valeurs varient de plus 79 228 162 514 264 337 593 543 950 335 à moins 79 228 162 514 264 337 593 543 950 335.Le type valeur Decimal convient particulièrement pour les opérations de calculs financiers nécessitant un nombre important de chiffres intégraux et fractionnaires significatifs, sans erreurs d'arrondi.
|
|
vendredi 16 février 2007 à 22:05:18 |

miamiaca
|
Mais il n'existe pas Decimal dans vb6 vous voulez dire Double peut être
|
|
vendredi 16 février 2007 à 22:06:02 |

jmfmarques
|
"pour le rib il doit être composé de 18 chiffres"
alors on y va :
100000000000000000 * 100 = combien ? Tu as essayé ? (je te le conseille....)
|
|
vendredi 16 février 2007 à 22:06:53 |

vercomax
|
non double c'est 64bits donc pas suffisant
|
|
vendredi 16 février 2007 à 22:18:24 |

miamiaca
|
ok on va utiliser le variant 16octets
|
|
vendredi 16 février 2007 à 22:20:50 |
|
Cette discussion est classée dans : erreur, dépassement, capacité, rib, ribinter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
variables : dépassement de capacité [ par david ]
J'ai créé un programme vba avec des variables et j'ai un problème puisque lorsque je lance le débogueur un message d'erreur m'indique : "erreur d'exéc
dépassement de capacité [ par so25 ]
Bonjour à tous,Je parcours une chaine d'environ 100000 caractères que j'analyse et affiche dans un richtextbox.Cependant l'erreur d'exécution 6, dépas
Dépassement de capacité [ par Schum11 ]
J'ai le code suivant :hauteur = 300 * CInt(i) + 800ou i varie de 1 à 200 doc hauteur varie de 1100 à 60800j'ai déclaré ma variable hauteur de la maniè
"dépassement de capacité ERR 6" [VB6] [ par phenX ]
bonjour,sur mon formulaire (VB6), j'ai ce message d'erreur : "Erreur 6. Dépassement de capacité".Quest ce que ca veut dire?
erreur d'execution 6 dépassement capacité [ par houston87 ]
j'ai un petit problème j'ai récupéré les valeurs de poids fort et poids faible d'un fichier wave et j'essaie de trouver une valeur d'un point de mon é
erreur d'exécution: dépassement de capacité. [ par bl1919 ]
bonjour, je me lance droit au but, mon problème est le suivant: malgré que j'ai déclaré ma variable diff_second as long, qui va stocker la valeur de l
Dépassement de capacité incohérent [ par DARKSIDIOUS ]
Bonjour à vous tous, je voulais vous demander de l'aide sur une erreur que me signale VB qui me paraît très bizarre : Essayez de taper ceci :Msgbox 25
dépassement de capacité [ par xiombarg2911 ]
BonjourEn travaillant sur ce projet (dont la réponse reste encore à trouver ^^) je me suis mis en tête de compter le nombre de cellule contenant u
Dépassement capacité [ par mJuJu ]
Bonjour à tous.mon problème est le suivant : je déclare 2 variables de type doubleDim dFact as DoubleDim Retenue as DoubleEt mon code
VBA Excel - Dépassement capacité VBA [ par rbn ]
Bonjour , J'ai un problème au démarrage d'une application Excel ayant du code VBA Le message est "Err6 Dépassement capacité VBA", avez vous déjà ren
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|