Accueil > Forum > > > > [Déplacé ASP -> VB]Convertir une somme de chiffres en lettre
[Déplacé ASP -> VB]Convertir une somme de chiffres en lettre
dimanche 14 août 2011 à 16:50:21 |
[Déplacé ASP -> VB]Convertir une somme de chiffres en lettre

koukos
|
Salut,
Dans une base access, je dois imprimer un état qui se présentera finalement de cette façon :
N° Nom et prénoms Montant
1 Léopold Prima 50 000
2 Peter Walker 60 000
Total 110 000
Arrêté le présent état à la somme de cent dix mille (110 000) francs.
Pouvez-vous m’aider pour que le total qui apparaît en mode création de l’état de la manière suivante : =somme([montant]) s’affiche en lettres dans l'état comme indiqué ci-dessus ?
Merci.
|
|
dimanche 14 août 2011 à 18:58:13 |
Re : Convertir une somme de chiffres en lettre

ghuysmans99
|
Réponse acceptée !
Ceci devrait t'intéresser. Prends les fonctions, colle-les dans un module (crées-en un nouveau si tu n'en as pas encore) et appelle la fonction principale (source de données =ConvNumberLetter(somme([montant]), 1, 0) ). Tu devras seulement remplacer Euro par francs
VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
|
|
lundi 15 août 2011 à 22:52:21 |
Re : [Déplacé ASP -> VB]Convertir une somme de chiffres en lettre

koukos
|
Merci de la réponse mais je n’arrive toujours pas à solutionner mon état en tant que débutant ; peut-être me suis-je mal expliqué. Voila :
Dans le pied de l’état, en mode création, j’ai inséré au niveau du total la formule suivante : =somme([Montant]) . En mode aperçu, c’est 110 000 qui apparaît. Je voudrai voir en toute lettre Cent dix mille s’afficher.
|
|
lundi 15 août 2011 à 23:34:03 |

ghuysmans99
|
Remplace ta formule par =ConvNumberLetter(somme([montant]), 1, 0) et copie les fonctions dans un module (à créer).
VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
|
|
mardi 16 août 2011 à 18:30:57 |

koukos
|
Merci à ghuysmans99 pour la patience dont il a fait oeuvre en ce qui me concerne dans la résolution de mon état access. Tout est ok.
|
|
Cette discussion est classée dans : chiffres, convertir, lettre, état, somme
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir un état en document Word. [ par ElMagnifico ]
Bonjour!Comment fait-on pour convertir un état Access 97 en document Word ou rtf via le code???Je sais qu'il existe un bouton permettant cela quand l'
Somme dans un FlexGrid [ par Lefaix ]
Jutilise un FlexGrid avec une colonne date, une autre Noms, une colonne de chiffres etc....Je voudrais pouvoir ajouter un textBox qui puisse me donn
Sommes sous access 2000 [ par romglad ]
Dans un état sous access 2000, j'ai un champ résultat qui récupère une durée exprimée en HH/MM [durée], je voudrais mettre la somme de ces heures dan
EST CE UN CHIFFRE OU UNE LETTRE [ par nagattaque ]
Bonjour,Existe t'il un moyen rapide de savoir si une chaine est composée uniquement de lettres ou de chiffres ?Je suis sur un formulaire, je récupère
somme !? [ par cesarius ]
J'ai 3 Colonnes, A ,B et C.Dans les colonnes A et B il y des chiffres ; dans la colonne D il y ades données diverses.Je voudrais réaliser une macro q
access somme conditionnelle ? [ par marietotsie ]
Est-il possible de faire dans un état access 2000 un sous-total mais du même style que la "somme.si" d'excel, par exemple j'ai un champs actions : bul
taille des rangée d'un msflexgrid [ par esoate ]
Bonjour ! je n'arrive pas au moment de l'exe à ce qu'il prenne en compte mes dimenssion de largeur de colonnes. Les colonnes restent fixes. Pourriez-
Convertir des caractères en chiffres/lettres [ par tinux ]
Bonjour, y a t-il une méthode très simple (donc pas très fiable) mais qui puisse juste convertir un texte en chiffre par exemple, et faire revenir les
conversion( chiffres en lettres) [ par benzaid ]
bonjour tout le monde je cherche comment faire pour convertir un chiffre en lettre en utilisant deux deux zone de texte : une pour saisir le no
convertir des chiffres en lettres [ par mounakarim ]
Comment convertir des chiffres en lettres(en vb.net)?par exemple 21,75 doit apparaitre sous la forme vingt et un dirham et soixante quinze centimes.D'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : DATAREPORTRE : DATAREPORT par sabrinelle
Cliquez pour lire la suite par sabrinelle
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|