begin process at 2012 05 25 12:18:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

[Déplacé Graph -> VB.NET]GDI+ est trop générique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Déplacé Graph -> VB.NET]GDI+ est trop générique

vendredi 30 décembre 2011 à 11:57:33 | [Déplacé Graph -> VB.NET]GDI+ est trop générique

zippedfire

Bonjour,
Quand j'essaie de sauvegarder une image(VB.NET) avec :
Code Visual Basic :
Dim img As System.Drawing.Image = Image.FromFile("temp.bmp")
' ... actions sur l'image ... '
Dim ImgFormat As System.Drawing.Imaging.ImageFormat = System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Bmp
        img.Save("temp.bmp", ImgFormat)

Visual Studio 2010 me dit :
Une exception s'est produite
type : ExternalException
Si vous pouvez m'aider c'est ici
Merci
samedi 31 décembre 2011 à 00:01:04 | Re : [Déplacé Graph -> VB.NET]GDI+ est trop générique

banana32

Membre Club
Bonsoir,

Problème récurent.
Une image chargée (dans un contrôle ou en mémoire) avec FromFile (lecture) verrouille le fichier de l'image et interdit un nouvel accès (dans ton cas tant que ta variable img existe). Donc 'Save' qui demande un nouvel accès (en écriture cette fois) sera refusé. D'où ton erreur GDI.
Il vaut mieux former un flux et charger l'image depuis ce flux. Celui-ci sera automatiquement détruit lors de l'instruction 'end using' ce qui permet de nouveaux accès au fichier.
Code Visual Basic :
Dim img As System.Drawing.Image
using lecteur as new io.filestream("temp.bmp", IO.FileMode.Open)
    img = image.fromstream(lecteur)
end using
img.Save("temp.bmp", Imaging.ImageFormat.Bmp)

Cette discussion est classée dans : system, image, gdi, drawing, générique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe héritée de System.Drawing.Image [ par kyle ] Bonjour à tous,Voilà j'aimerais créer une classe héritée de la classe Image seulement voilà j'obtiens ce message d'erreur : La clase 'ImageX' doit déc Redimensionnement d'image [ par Syphou ] Bonjour, voici ma question.J'aimerai pouvoir redimensionner des images en vb.net en leur assignant une telle longueur et largeur, sans perdre de la qu une erreur générique dans GDI+ [ par beet2che ] Bonjour j'utilise une classe qui combine un combobox simple avec les image mais j'ai eu l'erreur suivant:System.Runtime.InteropServices.ExternalExcept Decouper une image en 6 bloc ? [ par Duke49 ] Bonjour all, objectif du jour, découper 6 blocs d'une image en mémoire et afficher un bloc dans un picturebox. Mon image fait 44x69 Voici le tableau Est-ce qu'il est possible de faire bouger lentement un PictureBox? [ par Monocle2 ] Je tente de construire un jeu. Je suis capable de le changer de place en utilisant: Dim h As System.Drawing.Point = New Point(639) Dim v As System.D image, access et VBnet [ par marcustintin ] Bonjour, voila des semaines que je galère pour un pb qui semble enfantin maisj'ai cherché et je n'y arrive pas. je travaille sous visual basic 2010 ex Passer une variable dans un system comme System.Drawing.Color [ par whombat ] Bonjour à tous, J'avance petit à petit avec VB 2010 mais je pédale... J'ai déclaré et rempli un tableau (TabCoul) des 146 couleurs du System.Drawing Listview [ par odeesey ] Bonjour, J'ai un petit souci ,donc j'ai une listeview et je voudrai afficher une liste d'icone dedans mais le probleme qu'il ne s'affiche pas sous for [VB.net] Changer l'image d'une PictureBox et sauvegarder se changement [ par gege1505 ] Bonjour, alors je vous explique mon cas, j'ai une Form, avec une PictureBox, qui contient une image par défaut dedans, mais je voudrait que l'utilisat Création de rectangles rapidement dans vb.net [ par Spoonyx ] Bonjour, Je cherche à reproduire graphiquement un tableau sous forme de carrés de différentes couleurs assemblés dans ma form. J'ai écrit ce code: [

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales