Accueil > Forum > > > > [déplacé VB.NET -> VBS] Purge de dossier des fichiers datant de X jours
[déplacé VB.NET -> VBS] Purge de dossier des fichiers datant de X jours
jeudi 9 juillet 2009 à 11:31:38 |
[déplacé VB.NET -> VBS] Purge de dossier des fichiers datant de X jours

mrutopik
|
Bonjour, Je cherche un script qui puisse supprimer les fichiers et dossiers d'un répertoire datant de plus de X jours. Le but est de faire une purge automatique d'un répertoire commun a plusieurs personnes. J'ai trouvé quelques scripts correspondant a peut près a mon besoin, par exemple celui ci ( http://www.vbfrance.com/codes/SUPPRIME-FICHIERS-DATANT-PLUS-15-JOURS_33195.aspx ) mais le problème c'est que j'ai besoin que le script s'éxécute en silencieux sans avoir a intéragir avec celui ci. Puisque je le lancerai en tache planifié. Quelqu'un peut me donner un coup de main? Merci d'avance !
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 12:12:51 |
Re : VBS - Purge de dossier des fichiers datant de X jours

PCPT
|
salut,
ce code peut t'aider : http://www.codyx.org/snippet_suppression-dans-repertoire-fichiers-non-modifies-depuis-jours_399.aspx#1347
sinon rien ne t'empêche de modifier la source que tu as cité
PS : il existe une rubrique VBS dans le forum, pourquoi ne pas l'utiliser? topic déplacé
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 12:20:08 |
Re : [déplacé VB.NET -> VBS] Purge de dossier des fichiers datant de X jours

mrutopik
|
Je n'avais pas trouver la rubrique VBS, désolé, merci je vais regarder le code que tu m'as envoyé.
Sinon je suis partit sur ce code qui ma l'air super, sauf qu'il ne fonctionne pas (moins cool) il se lance bien, mais voici le resultat que j'obtient :
C:\Documents and Settings\mguillerm\Desktop\Nouveau dossier (2)>cscript delete.vbs c:\test 7
Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.7
Copyright (C) Microsoft Corporation. All rights reserved.
Will remove files from c:\test with a date older than 20090702 (7 days ago)
Total files in folder: 635
Deleted files: 0
Errors: 0
--- end of script execution ---
Le problème c'est que j'ai bien des fichiers qui date de plus de 7 jours dans ce dossier.. quelqu'un a une idée? voici le code :
http://blogs.msdn.com/benjguin/archive/2006/12/01/delete-old-files-script.aspx
|
|
jeudi 9 juillet 2009 à 16:46:58 |

mrutopik
|
Je me suis avancé, le script fonctionne, par contre il ne supprime seulement les fichiers, j'aurai souhaité qu'il supprime également les dossiers et leurs contenus si possible, quelqu'un a une idée sur ce que je devrai rajouté/modifier dans le script pour faire ca?
Merci d'avance
|
|
vendredi 10 juillet 2009 à 00:14:54 |

JMO
|
Réponse acceptée !
 Bonsoir, Recherche récursive sur les répertoires avec delete files si DateLastModified >= 15 jours. Pour les folders, il faut tester si size=0. Dim cpt_files, cpt_folders, strList MsgBox FnListeDossier("D:\SCRIPTS", 15, strList),,"Result"
Function FnListeDossier(argPath, argDays, strList) Dim objFso, objSubFolderItem, objSubFileItem Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
For Each objSubFolderItem In objFso.GetFolder(argPath).SubFolders FnListeDossier objSubFolderItem.Path, argDays, strList If objFso.GetFolder(objSubFolderItem).Size = 0 Then strList = strList & vbCrLf & objSubFolderItem.DateLastModified & Space(3) & _ "Delete Folder: " & Space(1) & objSubFolderItem.Path 'Supprimer le repertoire ''''''''''objFso.DeleteFolder objSubFolderItem.Path, True cpt_folders=cpt_folders+1 End if Next
For Each objSubFileItem In objFso.GetFolder(argPath).Files If DateDiff("d", FormatDateTime(objSubFileItem.DateLastModified, 2),Date) >= argDays Then strList = strList & vbCrLf & objSubFileItem.DateLastModified & Space(3) & _ "Delete File: " & Space(6) & objSubFileItem.Path 'Supprimer le fichier ''''''''''objFso.DeleteFile objSubFileItem.Path cpt_files=cpt_files+1
End If FnListeDossier = "Folders deleted:" & vbTab & cpt_folders & vbCrLf & _ "Files deleted:" & vbTab & cpt_files & vbCrLf & _ strList Next Set objFso = Nothing End Function jean-marc
|
|
vendredi 10 juillet 2009 à 10:51:01 |

mrutopik
|
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'aider :D
Par contre pour ton script, a priori il fonctionne bien pour vider les fichiers de tous les dossiers, mais j'aurai souhaité si possible qu'il supprime également tous les dossier du dossier racine (si possible)
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider :D
|
|
vendredi 10 juillet 2009 à 15:50:36 |

JMO
|
Réponse acceptée !
 Bonjour à tous, correction: cpt_files=cpt_files+1 End If Next FnListeDossier = "Folders deleted:" & vbTab & cpt_folders & vbCrLf & _ "Files deleted:" & vbTab & cpt_files & vbCrLf & _ strList Set objFso = Nothing End Function jean-marc
|
|
samedi 11 juillet 2009 à 00:05:54 |

mrutopik
|
Merci beaucoup ça fonctionne a merveille ;)
|
|
samedi 11 juillet 2009 à 01:50:19 |

PCPT
|
ne pas oublier de valider la ou les bonnes réponses (bouton réponse acceptée) pour remercier et améliorer les résultats pour les futures recherches
|
|
Cette discussion est classée dans : vbs, fichiers, jours, purge, datant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonctionnement fichiers vbs [ par gremlins ]
comment faire fonctionner un fichier vbs. si j'ai bien compris, ces fichiers sont des scripts qui necessites qqs dll pour fonctionner, quelles sont-el
Purge Fichiers Internet [ par Cpapy ]
J'ai un disque dur qui est petit et presque plein. Je souhaiterais avec un programme VB supprimer tous les fichiers temporaires relatifs à Internet ch
Télécharger et envoyer des fichiers sur un ftp en vbs [ par masterspirits ]
Salut tlm. Je débute un peu en vbs, j'ai un ftp et j'aimerais pouvoir télécharger et uploader des fichiers dessus depuis un poste distant via le visua
help me lecture de fichiers .log avec vbs [ par tilteur ]
tout est di dan le sujet.jaimerai savoir comment on fè pour lire un fichier et regarder s'il n'y a pa le mot échec dedans répondez moi merci.
Amateur cherche les fichiers d'aide vbs [ par qed ]
Bonjour,Je découvre ce site qui m'a l'air plutôt pas mal. Je suis un utilisateur amateur de VB ds Excel et Access (je suis actuaire, pas grand chose à
recherche de fichiers sur tout le HD en VBS [ par TaZzMaNiak007 ]
Bonjour,Je débute le vbs et il faut que je crée unscript qui recherche tous les fichiers c*.bat du dossier documents and settings pour les référencer
buffer vbs [ par thibobr ]
Salut, je voudrais savoir si en vbs il y a un buffer, genre buffer d'evenement ou autre car j'ai fait un script qui pour chaque pc spécifié d'un résea
VBS plus rapide que VB??? [ par PsyCaDi ]
Bonjour,J'ai un léger problème, j'ai eu besoin de faire un script VBS qui récupère des infos dans des fichiers, copie des fichiers en suprime... et do
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTVIEW TAILLELISTVIEW TAILLE par ShayW
Cliquez pour lire la suite par ShayW
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|