begin process at 2012 02 13 08:14:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Déplacement d'un contrôle Frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement d'un contrôle Frame

samedi 1 novembre 2008 à 21:12:47 | Déplacement d'un contrôle Frame

jacques13

Membre Club
Bonjour,
J'essaye de déplacer à la souris un Frame posé sur un PictureBox.
Après avoir fixé la propriété DragMode du contrôle à Automatic, je tente d'intercepter sa position avec le code suivant:
Private Sub FrameAjout_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  If Button = 1 Then FrameAjout.Move FrameAjout.Left + X, FrameAjout.Top + Y
  If FrameAjout.Left < 0 Then FrameAjout.Left = 0
  If FrameAjout.Top < 0 Then FrameAjout.Top = 0
  If FrameAjout.Left > Affi.ScaleWidth - FrameAjout.width Then FrameAjout.Left = Affi.ScaleWidth - FrameAjout.width 
  If FrameAjout.Top > Affi.ScaleHeight - FrameAjout.height Then FrameAjout.Top = Affi.ScaleHeight - FrameAjout.height
End Sub
Tant que le bouton gauche de la souris reste enfoncé, l'enveloppe du Frame se déplace correctement mais dès que je le relâche, le Frame vient se placer n'importe où, voire disparaît!
Quelqu'un voit-il la solution?
Merci
Jacques13
samedi 1 novembre 2008 à 21:53:31 | Re : Déplacement d'un contrôle Frame

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

et comme ceci, en laissant dans son coin la propréité  Dragmode; dont nous n'avons pas besoin (donc = 0)?

Option Explicit
Dim MovTop, MovLft As Integer
Dim DbTop, DbLft As Integer

Private Sub FrameAjout_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  If Button = 1 Then
   DbTop = ScaleY(Y, 1, 3): DbLft = ScaleX(X, 1, 3)
  End If
End Sub
Private Sub FrameAjout_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  If Button = 1 Then
    MovLft = Int((FrameAjout.Left + ScaleX(X, 1, 3)) - DbLft)
    MovTop = Int((FrameAjout.Top + ScaleY(Y, 1, 3)) - DbTop)
    FrameAjout.Move MovLft, MovTop
  End If
End Sub

samedi 1 novembre 2008 à 22:22:36 | Re : Déplacement d'un contrôle Frame

jacques13

Membre Club

Bonsoir JMFMarques,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas: déplacements erratiques!

samedi 1 novembre 2008 à 22:27:52 | Re : Déplacement d'un contrôle Frame

jacques13

Membre Club
Non Non!
Toutes mes excuses, JMFMarques, en mettant le DragMode à 0, ça marche!
Une fois de plus tu m'as sauvé la mise. Encore merci.
Jacques13
samedi 1 novembre 2008 à 22:32:10 | Re : Déplacement d'un contrôle Frame

jmfmarques

Membre Club

Tiens....
Chez moi (je viens de l'essayer) ===>>> cela fonctionne toujours ...
Alors ? ===>> je dois avoir un VB meilleur que le tien, donc ...

Tu es bien certain d'avoir laissé aux autre propriété de Drag leurs valeurs par défaut, toi ?

Cette discussion est classée dans : frame, left, top, if, frameajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Données non envoyer [ par Guillamue06 ] Bonjour à tous, je vien ici car j'ai un probleme que je n'arrive pas à résoudre depuis des heures et je ne vois pas d'ou mon probleme peut venir.Voila Left et Top d'un UserControl [ par ajdw ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai fait un UserControl et je voudrais récupérer ses valeurs Left et Top quand on le place dans un form ou sur un autre UserCon Move frame [ par mr404 ] Bonjour,J'ai un petit probléme..J'arrive bien a bouger le frame et a le faire re-apparaitre mais pas a le stopper c'est a dire le faire bouger une foi Top des contreint négatifols dev [ par MIKYMAXSP28 ] Lors du redimensionnement des controls suite à l'agrandissement de la fenetre, le Top de ces controls devient négatif:    Dim tbl_taille() As tbl_ left et top d'un activeX [ par wilanne ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b imprimer sur zebra TLP2844 (avec driver) [ par waspy59 ] bonjour, J'ai un tit bout de code qui me sert de visualisation de ce qui va etre imprimé sur une Zebra TLP2844 C'est une form contenant: * une picture !!!KeyCode!!! [ par luke44 ] bon, je veut que ImgQc se bouge sur la form (en haut lorsque la fleche vers le haut est enfoncée, en bas lorsque c'est la flèche du bas, à gauche pour creer en dynamique des OptionButton [ par mayerp ] Bonjour,Les 2 Boutons d'option sont deja sur ma form dans une frame avec tous les deux un index à 0 ( comme tous mes autres controles).Donc je fais bi Créer des OptionButtons dynamiquement : AIDEZ MOI SVP [ par mayerp ] Bonjour,Voilà, j'aimerai créer dynamiquement une frame contenant 2 optionbuttons.J'arrive à créer les frames, mais les boutons d'option n'apparaissent utiliser VERSION 5.00 [ par Yesai ] Quand j'ecris mon programme sur un fichier txt que je le converti en .frm le programme me dis ke l'entré depasse la fin du fichier:" dans le fichier l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales