Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Déplacement form sans titre [ Divers / Trucs & Astuces ] (mimiZanzan)

dimanche 16 décembre 2007 à 16:53:50 | Déplacement form sans titre

mimiZanzan

Comment dépacer une form sans barre de titre sous VB 2005?
Avec VB6, j'utilisais la fonction API "Send Message", mais elle comporte un paramètre de type "As Any", qui n'est plus accepté sous Frame.net.
C'est vraiment dommage que frame.net a supprimé de nombreuses facilités VB6!
Merci d'avance.

mimizanzan

dimanche 16 décembre 2007 à 18:50:21 | Re : Déplacement form sans titre

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Regarde à ta droite les snippets en rapport sur Codyx

dimanche 16 décembre 2007 à 20:23:52 | Re : Déplacement form sans titre

mimiZanzan

Merci beaucoup, çà marche!
Apparemment, il suffit de mettre tous les paramètres de la fonction API avec le type "Integer".
Est-ce pareil pour l'utilisation des autres API?

Mille excuses de ne pas avoir regardé les snippets....

mimizanzan

dimanche 16 décembre 2007 à 20:32:57 | Re : Déplacement form sans titre

Charles Racaud

Membre Club
Tout dépend ce que tu lui donne.
En générale, le type any veut dire qu'on peut lui passer un integer, une string, une structure ou bien d'autres choses. Celà dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Sous dotnet, il n'existe plus.
Donc, si tu veux lui passer un integer, tu fait la déclaration avec un integer.
Mais si tu as aussi besoins de lui passer une string, tu refait la même déclaration (même si elle existe déjà) mais avec une string.

dimanche 16 décembre 2007 à 23:16:54 | Re : Déplacement form sans titre

mimiZanzan

Merci beaucoup de tes précisions.

mimizanzan

lundi 25 août 2008 à 16:59:35 | Re : Déplacement form sans titre

philippeR42

Bonjour a tous mes amis fidèle,
j'ai enrore besoin de votre savoir faire sur vb6

je voudrai faire apparaitre ma form1 à un endroit précis de mon ecran, mais je n arrive pas à trouver le code pour arriver à mes fins
en fait je voudrai recouvrir une image par une form1 de la meme taille et positionner exactement au meme endroit..

Merci de me dépanner j'ai vraiment besoin de cela pour finir mon projet

Phil42

lundi 25 août 2008 à 18:12:10 | Re : Déplacement form sans titre

mimiZanzan

Salut philippeR42,

Où elle est ton image: sur une feuille frm, une feuille MDI, dans un picturebox?
Si elle est ailleurs qu'à l'intérieur d'un programme VB, je ne vois pas comment faire....
Sinon, il suffit de faire apparaître la form aux coordonnées de l'image, en mettant sa propriété StartUpPosition à manuel (indice 0), dans l'évènement Form_Load.

mimizanzan

Cette discussion est classé dans : déplacement, form, vb6, frame, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 et form [ par petiflamand ] Bonjour , je voudrais savoir comment on fait avec vb6 pour avoir les frame sur l'ecrant quand on travaille dessus.j'ai une form avec plusieur frame de Supprimer barre de Titre sur MDI Form [ par bmwz3tds ] Bonjour à tous.J'utilise une Form MDI. Et je souhaiterais enlever la barre de titre de ma Form. En cherchant par moi meme sur le site, j'ai trouvé com crystal report 8 changement dynamique de la source sous vb6 [ par spiderman3000 ] Est il possible de changer en temps d'execution (run time) la source de données (chemin et Base de données) pour un crystal report v8.0 integré dans u Problèmes Appel de formulaire entre vb6 et vb.net [ par billy21121 ] Bonjour a tous,voila je suis entrain de migrer une application de vb6 vers vb.net 2005. j'ai travaillé ce dernier mois sur un formulaire qui contient form en déplacement [ par vercomax ] bonjour,Y a-t-il un évènement ou autre lorsque l'utilisateur déplace une form ?histoire de suspendre les traitements à l'intérieur durant le déplaceme [VB6]Comment insérer un objet dans une Form pendant l'exécution du programme? [ par ryukat666 ] Voilà, question très bête, mais j'ai besoin d'ajouter des objets au fur et à mesure, le problème c'est que je ne l'ai jamais fait, et je n'arrive pas Déplacement d'une Form [ par DJMCG ] Bonjour/Bonsoir a tous,Je cherche la propriété qui permet de ne pas déplacer la form pendant l'exécution du programme.Si quelqu'un peut m'aider ?Exist anomalie avec un Adodc1.Recordset.Update en VB6 [ par arpege ] j'ai réalisé un petit programme en VB6 pour me connecter à une BDD Access via un controle ADODC.La connection se fait lors du chargement d'une form av Node survolé dans un Treeview - VB6 [ par espadon2 ] Bonjour à tous et à toutes,j' ai une petite qestion .J' ai un treeview composé de reference de cd de musique ,  ces meme references composés de titres MapPoint avec VB6 [ par cricri95 ] Bonjour,Dans mon application je fais coabiter MapPoint 2006 dans une form VB6 non MDIChild.Jusqu'à là, pas de problème mais dès que je veux ouvrir une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.