begin process at 2010 03 21 06:57:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Déplacement souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement souris

jeudi 4 janvier 2007 à 14:24:59 | Déplacement souris

bimbo777

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je souhaiterai pouvoir automatiser le déplacement de ma souris (je verrai les clicks plus tard...)
J'ai un soucis avec mon code, le courseur se déplace bien mais il me met cette erreur

(PInvokeStackImbalance was detected
Message: Un appel à la fonction PInvoke 'ConsoleApplication66!ConsoleApplication66.Module1::mouse_event' a déséquilibré la pile. Cela peut se produire, car la signature PInvoke managée ne correspond pas à la signature cible non managée. Vérifiez que la convention d'appel et les paramètres de la signature PInvoke correspondent à la signature non managée cible)

vous avez une idée?
de plus le déplacement se fait que sur la verticale (pourtant les coordonées X et Y représente bien l'horizontale et la verticale non???)

Merci de votre aide

voici le code:

----------------------
Module Module1

Private Declare Sub mouse_event Lib "user32" (ByVal dwFlags As Long, ByVal dx As Long, ByVal dy As Long, ByVal cButtons As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)
    Private Declare Function SetCursorPos& Lib "user32" ()

Dim X As Long
    Dim Y As Long

Dim MOUSEEVENTF_ABSOLUTE = &H8000
    Dim MOUSEEVENTF_LEFTDOWN = &H2
    Dim MOUSEEVENTF_LEFTUP = &H4
    Dim MOUSEEVENTF_MIDDLEDOWN = &H20
    Dim MOUSEEVENTF_MIDDLEUP = &H40
    Dim MOUSEEVENTF_MOVE = &H1
    Dim MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN = &H8
    Dim MOUSEEVENTF_RIGHTUP = &H10
    Dim MOUSEEVENTF_WHEEL = &H80
    Dim MOUSEEVENTF_XDOWN = &H100
    Dim MOUSEEVENTF_XUP = &H200
    Dim WHEEL_DELTA = 120
    Dim XBUTTON1 = &H1
    Dim XBUTTON2 = &H2

Sub main()

X = 50
        Y = 421
        mouse_event(MOUSEEVENTF_MOVE, X, Y, Nothing, Nothing)
        SetCursorPos&()

End Sub
jeudi 4 janvier 2007 à 14:39:09 | Re : Déplacement souris

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Il faut que tu rempace les long par des integer.

jeudi 4 janvier 2007 à 14:41:52 | Re : Déplacement souris

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Attention aux types de variables. Ils ont changés avec la plateforme .NET

Tout ce qui est de type Long en VB6 ou API Win32, devient de l'Integer (Int32) en .NET

Private Declare Sub mouse_event Lib "user32" (ByVal dwFlags As Int32, ByVal dx As Int32, ByVal dy As Int32, ByVal cButtons As Int32, ByVal dwExtraInfo As Int32)
    Private Declare Function SetCursorPos& Lib "user32" ()

Dim X As Int32
    Dim Y As Int32

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 4 janvier 2007 à 14:46:07 | Re : Déplacement souris

Charles Racaud

Membre Club
Il faut aussi que tu type toute la serie de constante
Private Const MOUSEEVENTF_ABSOLUTE As Integer = &H8000
Private Const MOUSEEVENTF_LEFTDOWN As Integer = &H2
Private Const MOUSEEVENTF_LEFTUP As Integer = &H4
Private Const MOUSEEVENTF_MIDDLEDOWN As Integer = &H20
Private Const MOUSEEVENTF_MIDDLEUP As Integer = &H40
Private Const MOUSEEVENTF_MOVE As Integer = &H1
Private Const MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN As Integer = &H8
Private Const MOUSEEVENTF_RIGHTUP As Integer = &H10
Private Const MOUSEEVENTF_WHEEL As Integer = &H80
Private Const MOUSEEVENTF_XDOWN As Integer = &H100
Private Const MOUSEEVENTF_XUP As Integer = &H200
Private Const WHEEL_DELTA As Integer = 120
Private Const XBUTTON1 As Integer = &H1
Private Const XBUTTON2 As Integer = &H2
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

jeudi 4 janvier 2007 à 14:55:49 | Re : Déplacement souris

bimbo777

Merci aussi à toi Kenji,

Appriori celà fonctionne sans typer les Dim (je vais quand même essayer ta solution pour voir si il y a une différence)

Grand merci à vous deux encore une fois.

mercredi 17 janvier 2007 à 19:55:59 | Re : Déplacement souris

kiki67100

Voila juste une petit question peut on deplacer la souris en vscript

Cette discussion est classée dans : déplacement, long, souris, signature, mouseeventf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacement du curseur de la souris [ par Xiboo37 ] Bonjour à tous! Je suis en train de faire un programme dans lequel à un moment donné la souris doit se déplacer à une position précise et je ne compr Basic - probléme de ddl [ par WouaWoua ] Bonjour à tous, je poste car je n' arrive pas à résoudre seul ce problème : Dans le cadre d' un bot, j' ai déclaré une fonction qui me permet de simul Simulation souris [ par didieraucun ] Bonsoir et bonne année 2008 J'ai trouvé ce code sur ce site qui simule le mouvement et les différents clic d'une souris.Mais je ne sait pas comment l' Controle de la souris sous VBA [ par openfire666 ] Bonjour,Sur de nombreux forums j'ai vu que l'on pouvait contrôler sa souris n'importe où sous Windows grâce à du code VBA (ici sous Excel).Je place un Focus sur le pointeur de la souris [ par bigfish_le vrai ] Bonjour à tous,je cherche à supprimer la perte du focus sur le pointeur de ma souris. Je m'explique :j'ai créé une mire RGB(objet image) dans un formu Inverser le deplacement de la souris [ par diablamanshadow ] Bonjour j'aimerais inverser la mouvement de la souris donc si on va a gauche la souris va a droite si on va en haut sa va en bas etc j'ai donc penser Access Registre [ par seb2006 ] Hello,J'essaie d'afficher le contenu d'une donnée de registre mais cela ne fonctionne pas...La fonction RegOpenKeyExA fonctionne bien mais ensuite c'e Déplacement et clique droit de la souris automatique [ par tounecrazyboy ] Salut les compagnons code source, je voulais savoir s'il existait un petit programme permettant de déplacer la souris de manière automatique pour poin déplacement souris [ par sergiooi ] Bonjour à tous!! J'aimerais savoir comment pourrait-on simuler le déplacement de la souris mais pour une autre application(autre que windows).Voir est Gérer un click long de la souris [ par Fennec74 ] Bonjour a tous, Je cherche un moyen de gérer un click long sur un bouton. Je m'explique, je doit créer une IHM et le produit en question a des appuis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales