begin process at 2010 03 21 06:57:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Déplacement souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement souris

jeudi 4 janvier 2007 à 14:24:59 | Déplacement souris

bimbo777

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je souhaiterai pouvoir automatiser le déplacement de ma souris (je verrai les clicks plus tard...)
J'ai un soucis avec mon code, le courseur se déplace bien mais il me met cette erreur

(PInvokeStackImbalance was detected
Message: Un appel à la fonction PInvoke 'ConsoleApplication66!ConsoleApplication66.Module1::mouse_event' a déséquilibré la pile. Cela peut se produire, car la signature PInvoke managée ne correspond pas à la signature cible non managée. Vérifiez que la convention d'appel et les paramètres de la signature PInvoke correspondent à la signature non managée cible)

vous avez une idée?
de plus le déplacement se fait que sur la verticale (pourtant les coordonées X et Y représente bien l'horizontale et la verticale non???)

Merci de votre aide

voici le code:

----------------------
Module Module1

Private Declare Sub mouse_event Lib "user32" (ByVal dwFlags As Long, ByVal dx As Long, ByVal dy As Long, ByVal cButtons As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)
    Private Declare Function SetCursorPos& Lib "user32" ()

Dim X As Long
    Dim Y As Long

Dim MOUSEEVENTF_ABSOLUTE = &H8000
    Dim MOUSEEVENTF_LEFTDOWN = &H2
    Dim MOUSEEVENTF_LEFTUP = &H4
    Dim MOUSEEVENTF_MIDDLEDOWN = &H20
    Dim MOUSEEVENTF_MIDDLEUP = &H40
    Dim MOUSEEVENTF_MOVE = &H1
    Dim MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN = &H8
    Dim MOUSEEVENTF_RIGHTUP = &H10
    Dim MOUSEEVENTF_WHEEL = &H80
    Dim MOUSEEVENTF_XDOWN = &H100
    Dim MOUSEEVENTF_XUP = &H200
    Dim WHEEL_DELTA = 120
    Dim XBUTTON1 = &H1
    Dim XBUTTON2 = &H2

Sub main()

X = 50
        Y = 421
        mouse_event(MOUSEEVENTF_MOVE, X, Y, Nothing, Nothing)