begin process at 2010 02 10 16:32:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Se déplacer dans un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Se déplacer dans un répertoire

jeudi 10 juillet 2003 à 10:45:19 | Se déplacer dans un répertoire

cacal

CacalVoila, je dois regarder toutes les informations de tous les fichiers d'un dossier.
Mais je ne connais pas le nom des fichiers.
Donc je voudrais savoir si c'est possible de, par exemple, d'abord compter le nombre de fichiers du répertoire, puis à l'aide d'une boucle faire un truc du style:

for i=1 to N do
infos= fichier i.datecreated 'par exemple
next i

Je me doute que ça ça ne peut marcher mais je vois pas du tout comment faire donc si qqun pouvait m'aider, ce serait bien sympa.

Merci d'avance
jeudi 10 juillet 2003 à 11:06:34 | Re : Se déplacer dans un répertoire

Mooiz

y a beaucoup plus simple avec les filesystemobject :

dim FSO
dim fich
dim rep

Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set rep = FSO.GetFolder("ton repertoire")

for each fich in rep.files
'tes operations
next
'si il y a des sous repertoires tu y accedes avec rep.subfolders
'-> tu peux faire un appelle recursif genre :
for each rep2 in rep.subfolders
fonction(rep2)
next

et voila comme ca tu as parcouru tous tes fichiers

NB : je ne crois pas que ce soit necessaire mais si il ne reconnait pas certains types tu peux activer le microsft scripting runtime dans projet->references
jeudi 10 juillet 2003 à 11:07:24 | Re : Se déplacer dans un répertoire

doct

pour récupérer le nom de chaque fichier d'un répertoire c'est très simple :

dim sTmp as string 'la variable qui va contenir le nom de chaque fichier

sTmp = dir("TON_REPERTOIRE",TYPE_DE_FICHIER)

la fonction Dir(), lorsqu'elle est appelée une première fois avec, au moins comme paramètre le nom du répertoire, te renvoie le premier fichier trouvé dans ce répertoire.
Les différents types de fichier te seront proposés.
Ensuite, pour récupérer les fichiers suivants, il te suffit d'appeler la fonction Dir() de cette manière :

sTmp = Dir()

cette fois ci, plus besoin de spécifier les paramètres.
lorsque la fonction renvoie une chaîne de longueur 0, c'est qu'elle a fini de te renvoyer les fichiers du répertoire spécifié la première fois.

dans ton cas, je ferais :

'un première fois
sTmp = Dir("TON_REPERTOIRE",TYPE_DE_FICHIER)

'ici j'effectue l'opération sur ce fichier
...

'je fais une boucle pour récupérer le reste des fichiers
do

sTmp = Dir()

'je vérifie que la chaîne renvoyér contient quelque chose, sinon, je quitte la boucle
if sTmp = "" then Exit Do

'j'effectue l'opération sur le fichier
...

loop

Voilà.
j'espère avoir été clair

Cette discussion est classée dans : répertoire, fichiers, exemple, déplacer, blue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un répertoire plein de fichiers ! [ par Jonef ] J'aimerais bien pouvoir supprimer un répertoire contenant des fichiers et des sous-répertoires sans avoir à supprimer les sous répertoires un par un.M Récupérer la liste des fichiers .gif dans un répertoire [ par hub ] Salut à tous,Comment récupérer la liste des fichiers d'un répertoire (en les filtrant).En effet, je souhaiterais récupérer dans un tableau tous les no Taille ZIP & Répertoire [ par Chuck ] J'aurais besoin de deux chose, alors sur les deux vous devez surement avoir une réponse.1. Comment connaître la taille en octés d'un répertoire (avec Compter les fichiers d'un répertoire ? [ par r3g3d1t ] J'aimerais savoir une méthode pour compter le nombres de fichiers se trouvant dans un répertoire ?Merci! Intercepter l'ouverture d'un fichier ou d'un répertoire [ par MEHDI M. ] Je veux protéger des fichiers et des répertoires en demandant un mot de passe à chaque tentative d'ouverture, de suppression,de déplacement ou de copi Lister les fichiers d'un répertoire donné et leur taille [ par seb ] Désol', je suis nouveau sous VB...Merci de me répondre, en l'occurence, je voudrais énumérer les DLLs d'un répertoire donné (c:\Windows\System) Suppression d'un répertoire FTP contenant des sous répertoires et des fichiers [ par gmv ] Bonjour, Je voudrais pouvoir supprimer un répertoire sur un serveur FTP contenant des sous répertoire ainsi que des fichiers sans avoir à supprimer le drivelistbox [ par cricri ] tout d'abord merci pour ta réponse rapide. mais je crois que je ne me suis pas bien exprimé dans ma première demande. dans mon logiciel des fichiers t Fichiers de resources une autre fois [ par JSM ] j'ai besoin de trouver les fichiers setup1.rc et commonrc.rc. Ces fichiers sont au répertoire Vb\setupkit\setup1 du CD de VB5 ou au répertoire ...\Vb\ Filter fichiers dans répertoire [ par rino ] Mince...Je désire filtrer (éliminer) des auciens fichiers dans un répertoire, qui dépasse 60 jours selon la date de création.Si quelqu'un pourrait bie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales