begin process at 2012 02 14 12:06:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Déplacer un fichier via la fonction Shell()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacer un fichier via la fonction Shell()

jeudi 22 mai 2003 à 16:13:37 | Déplacer un fichier via la fonction Shell()

Bintz

Bonjour,

J'essaie de déplacer des fichiers assez volumineux pour les amener au bon emplacement et avec un nom défini.

J'ai essayé la méthode suivante:

strShell = "xcopy " & tout un tas de variable pour générer le chemin initial et le chemin cible
Shell strShell, vbHide

Puis:

strKill= variables définissant le chemin initial
Kill(strKill)

Le problème c'est que Kill écrase les fichiers avant qu'ils soient entièrement copiés... comment faire attendre la fonction Kill? Y a-t-il l'équivalent de la fonction DOS "move" en VB?
jeudi 22 mai 2003 à 16:23:00 | Re : Déplacer un fichier via la fonction Shell()

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux toujours faire un timer qui teste la présence ou non du fichier copié, et lorsque le fichier est vraiment copié, tu supprime le fichier d'origine...

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'essaie de déplacer des fichiers assez volumineux pour les amener au bon emplacement et avec un nom défini.
>
> J'ai essayé la méthode suivante:
>
> strShell = "xcopy " & tout un tas de variable pour générer le chemin initial et le chemin cible
> Shell strShell, vbHide
>
> Puis:
>
> strKill= variables définissant le chemin initial
> Kill(strKill)
>
>
> Le problème c'est que Kill écrase les fichiers avant qu'ils soient entièrement copiés... comment faire attendre la fonction Kill? Y a-t-il l'équivalent de la fonction DOS "move" en VB?
jeudi 22 mai 2003 à 17:34:39 | Re : Déplacer un fichier via la fonction Shell()

pcpunch

Moi j'utiliserai filecopy avec une boucle qui affiche une progress bar.
Et quand la copy est terminé je kill la source!!!
pourquoi se compliqué la vie ???

Réponse au message :

> Tu peux toujours faire un timer qui teste la présence ou non du fichier copié, et lorsque le fichier est vraiment copié, tu supprime le fichier d'origine...
>
> DarK Sidious
>
> [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'essaie de déplacer des fichiers assez volumineux pour les amener au bon emplacement et avec un nom défini.
> >
> > J'ai essayé la méthode suivante:
> >
> > strShell = "xcopy " & tout un tas de variable pour générer le chemin initial et le chemin cible
> > Shell strShell, vbHide
> >
> > Puis:
> >
> > strKill= variables définissant le chemin initial
> > Kill(strKill)
> >
> >
> > Le problème c'est que Kill écrase les fichiers avant qu'ils soient entièrement copiés... comment faire attendre la fonction Kill? Y a-t-il l'équivalent de la fonction DOS "move" en VB?
>
vendredi 23 mai 2003 à 09:15:36 | Re : Déplacer un fichier via la fonction Shell()

Bintz

Je ne peux pas faire un timer car les fichiers sont très lourds et le temps de transfert devient donc très aléatoire (je traite en faite des couches géographiques).

Autre chose que j'avais oublié de préciser: je veux transférer en même temps plusieurs fichiers (ayant des extensions différentes mais le même nom: des couches MapInfo), il faudrait donc une syntaxe de la forme "move D:\fichier.* C:\fichier.*" ... Ceci n'étant pas possible avec la fonction Name ou la fonction FileCopy.

J'ai lu des infos sur les objects file system mais ils ne semblent pas disponibles pour mon projet... y a-t-il une référence à activer?

Réponse au message :

> Tu peux toujours faire un timer qui teste la présence ou non du fichier copié, et lorsque le fichier est vraiment copié, tu supprime le fichier d'origine...
>
> DarK Sidious
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'essaie de déplacer des fichiers assez volumineux pour les amener au bon emplacement et avec un nom défini.
> >
> > J'ai essayé la méthode suivante:
> >
> > strShell = "xcopy " & tout un tas de variable pour générer le chemin initial et le chemin cible
> > Shell strShell, vbHide
> >
> > Puis:
> >
> > strKill= variables définissant le chemin initial
> > Kill(strKill)
> >
> >
> > Le problème c'est que Kill écrase les fichiers avant qu'ils soient entièrement copiés... comment faire attendre la fonction Kill? Y a-t-il l'équivalent de la fonction DOS "move" en VB?
>
vendredi 23 mai 2003 à 10:30:08 | Re : Déplacer un fichier via la fonction Shell()

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui en effet, pour utiliser le FSO, il faut activer la référence : Menu Projet/Référence. Puis coche l'entrée Microsoft Scripting Runtime.

Bon courage

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

Réponse au message :

>
> Je ne peux pas faire un timer car les fichiers sont très lourds et le temps de transfert devient donc très aléatoire (je traite en faite des couches géographiques).
>
> Autre chose que j'avais oublié de préciser: je veux transférer en même temps plusieurs fichiers (ayant des extensions différentes mais le même nom: des couches MapInfo), il faudrait donc une syntaxe de la forme "move D:\fichier.* C:\fichier.*" ... Ceci n'étant pas possible avec la fonction Name ou la fonction FileCopy.
>
> J'ai lu des infos sur les objects file system mais ils ne semblent pas disponibles pour mon projet... y a-t-il une référence à activer?
>
>
> Réponse au message :
>
> > Tu peux toujours faire un timer qui teste la présence ou non du fichier copié, et lorsque le fichier est vraiment copié, tu supprime le fichier d'origine...
> >
> > DarK Sidious
> >
> > [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'essaie de déplacer des fichiers assez volumineux pour les amener au bon emplacement et avec un nom défini.
> > >
> > > J'ai essayé la méthode suivante:
> > >
> > > strShell = "xcopy " & tout un tas de variable pour générer le chemin initial et le chemin cible
> > > Shell strShell, vbHide
> > >
> > > Puis:
> > >
> > > strKill= variables définissant le chemin initial
> > > Kill(strKill)
> > >
> > >
> > > Le problème c'est que Kill écrase les fichiers avant qu'ils soient entièrement copiés... comment faire attendre la fonction Kill? Y a-t-il l'équivalent de la fonction DOS "move" en VB?
> >
>
vendredi 23 mai 2003 à 17:00:20 | Re : Déplacer un fichier via la fonction Shell()

Bintz

Merci à tous pour votre aide.

Réponse au message :

> Oui en effet, pour utiliser le FSO, il faut activer la référence : Menu Projet/Référence. Puis coche l'entrée Microsoft Scripting Runtime.
>
> Bon courage
>
> DarK Sidious
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Je ne peux pas faire un timer car les fichiers sont très lourds et le temps de transfert devient donc très aléatoire (je traite en faite des couches géographiques).
> >
> > Autre chose que j'avais oublié de préciser: je veux transférer en même temps plusieurs fichiers (ayant des extensions différentes mais le même nom: des couches MapInfo), il faudrait donc une syntaxe de la forme "move D:\fichier.* C:\fichier.*" ... Ceci n'étant pas possible avec la fonction Name ou la fonction FileCopy.
> >
> > J'ai lu des infos sur les objects file system mais ils ne semblent pas disponibles pour mon projet... y a-t-il une référence à activer?
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Tu peux toujours faire un timer qui teste la présence ou non du fichier copié, et lorsque le fichier est vraiment copié, tu supprime le fichier d'origine...
> > >
> > > DarK Sidious
> > >
> > > [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'essaie de déplacer des fichiers assez volumineux pour les amener au bon emplacement et avec un nom défini.
> > > >
> > > > J'ai essayé la méthode suivante:
> > > >
> > > > strShell = "xcopy " & tout un tas de variable pour générer le chemin initial et le chemin cible
> > > > Shell strShell, vbHide
> > > >
> > > > Puis:
> > > >
> > > > strKill= variables définissant le chemin initial
> > > > Kill(strKill)
> > > >
> > > >
> > > > Le problème c'est que Kill écrase les fichiers avant qu'ils soient entièrement copiés... comment faire attendre la fonction Kill? Y a-t-il l'équivalent de la fonction DOS "move" en VB?
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fonction, shell, kill, chemin, déplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exécution avec shell Urgent SVP [ par Ngilbert ] Option ExplicitVoici le code que j'utilise et qui fonctionne sur la machine locale.Ce code fait partie d'un fichier setup.exe qui démarre suite à un a Kill Process Sous Win2k d'une app lancée avec shell() [ par soulheaven ] voilà je cherches à fermer une application que g lancé avec shell()!!!j'utilises la fonction SendMessage mais ça marche pas sous win2k!! il faudrait q Fonction Shell [ par Cyberdevil ] Helo !J'ai un ptit prob : la fonction Shell ne mache plus sur mon visual basic... avez vous une idée pq ? il me fait cette errreur:"Invalide procedure Chemin court vers un fichier [ par novik ] Recherche une API ou une fonction mepermettant de traduire un chemin 32 bits en chemin 16 bits Exemple :C:\Program Files ==> C:\Progra~1 car votre cod Kill [ par poli181 ] Je n'arrive pas a deleter un fichier sous le nom d'une variable. Ex: g ma variable "chemin" qui vaut par ex "c:\windows\temp.txt" et quand je fais kil Kill [ par poli181 ] Je n'arrive pas a deleter un fichier sous le nom d'une variable. Ex: g ma variable "chemin" qui vaut par ex "c:\windows\temp.txt" et quand je fais kil Pb avec la fonction Shell et son utilisation [ par cissou06 ] Bonjour,J'ai un petit pb avec une fonction de mon interface VB: en fait elle lance une fenetre de commande avec l'instruction:mycommand = Shell("D:\pu Déplacer un fichier sur un exe [ par GlanduSchmoldu ] Bonjour voila je voudrais pouvoir lancer un exe en déplacant dessus un fichier jpg par exemple et me servir de ce fichier dans le code.Je me suis aper ID de tâche renvoyé par SHELL [ par PatriceVB ] Bjr, J'aimerais savoir comment utiliser l'ID de tâche renvoyé par la fonction SHELL afin de savoir si l'appli exécutée par cette fonction est toujours Shell : chemin d'un exécutable [ par dadou_974 ] Bonjour,Je souhaite effectuer la commande shell("\\xxx\...\file.bat") qui marche très bien de la façon suivante : shell("file.bat").Mon problème est d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,866 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales