Merci à tous pour votre aide.
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Oui en effet, pour utiliser le FSO, il faut activer la référence : Menu Projet/Référence. Puis coche l'entrée Microsoft Scripting Runtime.
>
> Bon courage
>
> DarK Sidious
>
> [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site
www.ProgOtoP.com]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> > Je ne peux pas faire un timer car les fichiers sont très lourds et le temps de transfert devient donc très aléatoire (je traite en faite des couches géographiques).
> >
> > Autre chose que j'avais oublié de préciser: je veux transférer en même temps plusieurs fichiers (ayant des extensions différentes mais le même nom: des couches MapInfo), il faudrait donc une syntaxe de la forme "move D:\fichier.* C:\fichier.*" ... Ceci n'étant pas possible avec la fonction Name ou la fonction FileCopy.
> >
> > J'ai lu des infos sur les objects file system mais ils ne semblent pas disponibles pour mon projet... y a-t-il une référence à activer?
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Tu peux toujours faire un timer qui teste la présence ou non du fichier copié, et lorsque le fichier est vraiment copié, tu supprime le fichier d'origine...
> > >
> > > DarK Sidious
> > >
> > > [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site
www.ProgOtoP.com]
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'essaie de déplacer des fichiers assez volumineux pour les amener au bon emplacement et avec un nom défini.
> > > >
> > > > J'ai essayé la méthode suivante:
> > > >
> > > > strShell = "xcopy " & tout un tas de variable pour générer le chemin initial et le chemin cible
> > > > Shell strShell, vbHide
> > > >
> > > > Puis:
> > > >
> > > > strKill= variables définissant le chemin initial
> > > > Kill(strKill)
> > > >
> > > >
> > > > Le problème c'est que Kill écrase les fichiers avant qu'ils soient entièrement copiés... comment faire attendre la fonction Kill? Y a-t-il l'équivalent de la fonction DOS "move" en VB?
> > >
> >
>