begin process at 2012 02 17 10:35:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Deplacer des fichiers avec MoveFile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deplacer des fichiers avec MoveFile

jeudi 4 septembre 2003 à 12:13:44 | Deplacer des fichiers avec MoveFile

cissou06

Membre Club
Salut!

J'utilise fs.MoveFile "c:\Toto\*.*" "c:\TotoBis\" pour deplacer tous les fichiers de c:\Toto\ dans c:\TotoBis.
Je cherche si il existe une option avec l'utilisation de MoveFile pour deplacer des fichiers et si certains existent deja je voudrais qu'il les ecrase. Comment faire? Merci.
jeudi 4 septembre 2003 à 12:37:39 | Re : Deplacer des fichiers avec MoveFile

pcpunch

va voir ma source vbcommander!!!! Tu y trouvera ton bonheur

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut!
>
> J'utilise fs.MoveFile "c:\Toto\*.*" "c:\TotoBis\" pour deplacer tous les fichiers de c:\Toto\ dans c:\TotoBis.
> Je cherche si il existe une option avec l'utilisation de MoveFile pour deplacer des fichiers et si certains existent deja je voudrais qu'il les ecrase. Comment faire? Merci.
>
jeudi 4 septembre 2003 à 12:59:14 | Re : Deplacer des fichiers avec MoveFile

cissou06

Membre Club

J'ai du mal a trouver la reponse a ma question dans ta source (je ne comprend pas tout et je ne vois pas ou tu deplace les fichiers en ecrasant les existants

Réponse au message :

> va voir ma source vbcommander!!!! Tu y trouvera ton bonheur
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut!
> >
> > J'utilise fs.MoveFile "c:\Toto\*.*" "c:\TotoBis\" pour deplacer tous les fichiers de c:\Toto\ dans c:\TotoBis.
> > Je cherche si il existe une option avec l'utilisation de MoveFile pour deplacer des fichiers et si certains existent deja je voudrais qu'il les ecrase. Comment faire? Merci.
> >
>
jeudi 11 juin 2009 à 21:04:46 | Re : Deplacer des fichiers avec MoveFile

ManuAntibes

Membre Club
salut

As tu trouvé une solution à ton problème; je poste une reponse pour ce qui chercherons.

Exemple 1 (déplacer un fichier dans un autre dossier, si le fichier existe déja, il y une erreur)My.Computer.FileSystem.MoveFile("Chemin et nom de l'ancien fichier", "Chemin et nom du nouveau fichier")

Exemple 2 (déplacer un fichier dans un autre dossier, si le fichier existe déja, il l'ecrase)
My.Computer.FileSystem.MoveFile("Chemin et nom de l'ancien fichier", "Chemin et nom du nouveau fichier", True)

Exemple3 (déplacer un fichier dans un autre dossier, si le fichier existe déja, il affiche une boite de dialogue)My.Computer.FileSystem.MoveFile("Chemin et nom de l'ancien fichier", "Chemin et nom du nouveau fichier", UIOption.AllDialogs)

Exemple4 (déplacer un fichier dans un autre dossier, si le fichier existe déja, il n'affiche pas de boite de dialogue)

My.Computer.FileSystem.MoveFile("Chemin et nom de l'ancien fichier", "Chemin et nom du nouveau fichier", UIOption.OnlyErrorDialogs)A+

MANUANTIBES

Cette discussion est classée dans : fichiers, toto, deplacer, movefile, totobis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de fichiers avec VB6 [ par cedicat ] Salut,J'aurais besoin d'aide effectuer quelles manipulations de fichiers :1° - Créer le fichier (ex : toto.bat), a priori facile mais je voudrais que recherche de fichiers [ par wx ] Salut à tous, je fais un code qui permet de transférer des fichiers (quelque soit leur extansion) d'un sous repertoire à un autre si bien sur les fic extraction de fichiers [ par Pierre77 ] Bonjour à tousJe voudrais realiser un script me permettant d'extraire des fichiers avec une extentions ".gain" se trouvant dans plusierus repertoires suppression repertoire et fichiers [ par ddove53 ] Slt, j'aimerais supprimer un repertoure et les fichiers qui s'y trouvent. Je fais comme suit:        Kill monchemin & "\" & toto & "\*.*"        Kill deplacer mes fichiers texte, image, video vers des dossiers de mon choix en vb.net 2005 [ par brmdevinci ] SVP vous pouvez me dir comment deplacer mes fichiers qq soit leurs nature , texte, image ,video, ... vers des dossiers que je choisi moi meme en vb.ne Comparer le nom de 2 fichiers, puis chercher une chaine de carracteres si existant? [ par zebulon437 ] Bonsoir à tous,Mon probleme est le suivant, j'ai un repertoire C:\toto avec 2 sous repertoires A et B dans C:\toto\A j'ai des fichiers nomdefichier.ex Pb sur les fichiers [ par Pestouille ] Bonjour à tous !!!!!J'aurais besoin de votre aide !!!!! g doit ecrire dans un fichier avec un nom de dossier tournant !!! g donc fait la procédure sui [VS2005, regexp] substituer dans tous les fichiers à l'aide de VS2005 [ par v1nce ] Bonjour,Je souhaiterai substituer une expression régulière dans tous les fichiers d'uns solution 2005. Ceci à l'aide de la commande "remplacer dans le Probleme Window Application en Ecriture .../AppData/local/virtualStore/... [ par Shindaraa ] Bonjour, J'ai un pc Windows 7 avec mon application qui écrit dans des fichiers binaire et des bases de données. Dans le dossiers d'installation il y Comment faire pour executer les sources ? [ par Vidda76 ] Bonjourje debute vraiment en vb Sur le site je trouve plusieurs fichiers *.zip à l'interieur il y a de fichiers *.frm etc J'ouvre excell et visual bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales