Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Déplacer des fichiers texte vers un répertoire [ Divers / General ] (rytta87)

lundi 31 mars 2008 à 09:41:47 | Déplacer des fichiers texte vers un répertoire

rytta87

Salut, je desire faire un déplacement de 2 fichiers d'un repertoire a un autre, j'ai utilise le code ci-dessous, mais lorsque j'execute le code, un seul des fichiers est deplace, puis j'obtiens un message d'erreur "File Not Found". Je desire deplacer les 2 fichiers en meme temps vers leurs repertoires correspondants. Que dois-je corriger dans le code? Merci pour votre reponse.

Private Sub Form_Load()

Dim folder, file, filelist()

i = 0
ReDim filelist(0)

Set folder = fso.GetFolder("\\repertoire\sous_repertoire\")

For Each file In folder.Files

If LCase(Right(file.Name, 3)) = "txt" Then
        i = i + 1
        ReDim Preserve filelist(i)
        Set filelist(i) = file

For j = 0 To i
            fname = Mid(file.Name, 1, 3)
            Select Case fname
                Case "Act"
                    fso.MoveFile "\\repertoire\sous_repertoire\" & file.Name, "\\repertoire\sous_repertoire\Activations\" & file.Name
                Case "Aut"
                    fso.MoveFile "\\repertoire\sous_repertoire\" & file.Name, "\\repertoire\sous_repertoire\Authorizations\" & file.Name
            End Select

Next
    End If
Next

lundi 31 mars 2008 à 10:26:59 | Re : Déplacer des fichiers texte vers un répertoire

rytta87

Réponse acceptée !
Bon, pour ceux qui seraient interesses, j'ai trouve la reponse. Merci qd meme...

Dim folder, file, filelist()

i = 0
ReDim filelist(0)

Set folder = fso.GetFolder("\\repertoire\sous-repertoire\")

For Each file In folder.Files

If LCase(Right(file.Name, 3)) = "txt" Then
        i = i + 1
        ReDim Preserve filelist(i)
        Set filelist(i) = file
    End If
Next

For j = 1 To i
            fname = Mid(filelist(j).Name, 1, 3)
            Select Case fname
                Case "Act"
                    fso.MoveFile "\\repertoire\sous-repertoire\" & filelist(j).Name, "\\repertoire\sous-repertoire\Activations\"                
                Case "Aut"
                    fso.MoveFile "\\repertoire\sous-repertoire\" & filelist(j).Name, "\\repertoire\sous-repertoire\\Authorizations\"
            End Select
        Next

Cette discussion est classé dans : file, fichiers, repertoire, name, filelist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier repertoire+ss repertoire+....+fichiers [ par tope ] Comment puis-je faire pour copier un repertoire avec SES ss repertoireS +les fichiersest-il possible dans ce cas d'indiquer l'avancement de cette opér Copie de plusieurs fichiers par FileCopy [ par fred ] Comment peut-on par la commande FileCopy copier tous les fichiers d'unmeme repertoire dans 1 autre repertoire:FileSource =" C:\Image\*.* ds dos mais e recuperer les nom des fichier *.txt [ par ravachol ] bonjour je voudrais obtenir la liste des fichiersdans un repertoire a partir des son extension :tout les fichiers *.txt du repertoire c:\a\par expempl travailler sur des fichiers [ par sanpexos ] BonjourPouvez-vous m'aider à corriger ce code , le but est de travailler sur chacun des fichiers d'un dossier . Le problème je crois c'est ce qui est travailler sur des fichiers [ par sanpexos ] BonjourPouvez-vous m'aider à corriger ce code , le but est de travailler sur chacun des fichiers d'un dossier . Le problème je crois c'est ce qui est Replace des extensions fichiers dans un branche de repertoire [ par JsOpdebeeck ] Je suis un pauvre débutant en VB et je cherche, en vain un bon code qui me permettrait de créer un tool pour renommer tous mes fichiers en *.php3 en * Effacer autonatiquement des fichiers [ par deju ] Bonjour Je realise automatiquement une sauvegarde d'un fichier dans un repertoire en VB. J'aimerais supprimer les fichiers les plus anciens quand la t Help fichiers+shell!!!!!!!!!! [ par tom ] Comment faire pour inserer plusieurs fichiers (bmp et .bat) dans l'application VB5? existe t-il une limite? De plus ces fichiers seront par la suite e FileList [ par Vbsupernul ] Bonjour à tousJe voudrais savoir comment faire en sorte qu'avec un ListBox je puisse faire la liste de tous les fichiers d'un dossier, y compris ceux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.